bonjour
je viens d acquerir une swift gti 95 et je suis confronte
a la durete des suspensions la voiture vibre et cogne lorsque la route
se degrade peut on ameliore les choses niveau amortisseur
je precise que la voiture est d origine niveau suspensions moteur et n a que
70.000 km
merci de vos lumieres
je peus pas t'aider je connais pas trop les swift mais commence deja par aller te présenter si tu veus faire une bonne entrée sur le forum
Je dirais que vu son age et le faible kilométrage, une révision de tout les silentblocs serait nécéssaire.
les silents bloc on l air en bonne etat c est vraiment la durete des suspensions en particulier sur l avant
slt, qu'appelles tu "cogner"? ca claque?
j'ai remis les papattes sur un volant de gti apres 5 ans d'abstinence...
dieu que c'est raide!
et vu les suspattes qu'il y a sur mon traineau baleinier, si je me pleint, ça veut tout dire.
pour moi, la seule solution, oublier toute notion de confort, et passer en suspatte bien basse
plus serieusement,tu peut passer a des ressorts d'une swift 1300 non gti, mais déja qu'elle ne tient pas super super le parquet d'origine...
ba c'est clair que si on prend un modele sport faut pas s'attendre a etre assis comme dans la C4 de papy
roma, certains C4 ont un comportement routier disons,,,,,, explosif!
je suis d accord avec vous mais la la voiture tressaute au moindre cailloux
je sors d une cinquecento sporting qui n ai pas une reference en matiere de
confort mais la ont dirait que mes amortos sont mort ou inexistant
quelqu un a t il une solution amortos kyb ou autres
amartos a gaz
augmenter le debattement mais perso je prefere une suspatte bien ferme sur ce genre de bebete au moins tu sais ou tu en est et ca evite de la mettre au fossé
manuswift, je comprend pas vraiment ta question sur la solution.
"amortos kayaba ou autre"
tu demande si quelqu un en as ou ??
peut etre qu'elle a pas vraiment 70 mkm et que les amortos sont hs t sur du kilometrage vu qu'elle affiche que 5 chiffres on dit ce que l'on veut peut etre deja fait un tour voir plus
roma a écrit :amartos a gaz
augmenter le debattement mais perso je prefere une suspatte bien ferme sur ce genre de bebete au moins tu sais ou tu en est et ca evite de la mettre au fossé
Bin justement t'auras plus de chance a valser dans le fossé avec une suspatte trop ferme.
manuswift, essaies de voir si les koni rouge sont dispo pour la swift, c'est le compromis ideal pour le sport/confort
laxmilover a écrit :roma a écrit :amartos a gaz
augmenter le debattement mais perso je prefere une suspatte bien ferme sur ce genre de bebete au moins tu sais ou tu en est et ca evite de la mettre au fossé
Bin justement t'auras plus de chance a valser dans le fossé avec une suspatte trop ferme.
manuswift, essaies de voir si les koni rouge sont dispo pour la swift, c'est le compromis ideal pour le sport/confort
oui je suis d'accord mais je veux dire avec une suspatte plus ferme on se rend plus vite compte des asperités de la route donc on attaque moins fort
n'importe quoi!!!! chauffeur du dimanche!
bon je vends aussi bien du koni que du kayaba... et la swift c'est mon dada
donc decides et j'obéis... lol
ok swiftman
moi je veux passer sur une plaque d egout sans avoir la caisse qui tressaute
je pense que les amortos avant sont mort je suis en ressort standart
tu conseille quoi et a combien pour assouplir ma titine fais moi une
proposition honete car le moteur est genial mais sur route degrade c est
l enfer
pfff je ne conseille rien du tout, je ne suis pas objectif sur ce coup!
mais si tu veut les marques precitées, je les vends et si il faut je les installe également. il serait effectivement interessant de verifier l'état des silenblocs, mais la pose d'amortisseurs plus sportifs ne va pas assouplir, sauf si tu as des pompes a vélo parce que totalements morts, mais ça c'est difficile a voir par le net.
Je suppose que t te trouves loin de Bruxelles?
as tu deja verririer les triangles?
les amortos ne fuient pas
les triangles ont l air bon les amortos sont d origine apparement je ne vois pas de fuite
mais a chaque irregularite la voiture saute et la tenue de route c est pas top est ce q une
barre anti rapprochement arragerait les choses.... je trouve aussi la diection assistee
bien legere et j ai peur d attaquer en virage je pense changer les amortos avant
c est difficile a dire les suspensions ne pompe pas mais plutot tressautent
je ne sais pas quoi penser de ce comportement
comme disait thonthon, c'est tres difficile de juger sur des mots, passe par ici qu'on vois directement
sont fait des chtie avec direction assistée??
Twiincam a écrit :sont fait des chtie avec direction assistée??
oui je crois meme qu'il y en a avec clim mais suis pas sur
Bin oui j'ai DA VE RE clim sur le cab
Et j'ai vu une des dernieres en 1000 avec abs !
tu viens et on te fait amortos et triangles lol. et pression des pneux
laxmilover a écrit :Bin oui j'ai DA VE RE clim sur le cab
Et j'ai vu une des dernieres en 1000 avec abs !
Vi Vi, mais je voulais dire les GTI avec "chtie"
Ma GS '95 l'avait aussi, bien bien, mais ca bouffe pas mal de puissance, non?
Pour cela que ca me semble un peu contradictoire...
Apres j'arrete le off-topic