Japan Car

Version complète : innondation dans ma celica
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j'ai ouvert la trappe où y a le crique, dans le coffre de ma celica
je sort le crique et je vérifie au fond pour voir si j'ai pas oublié quelques chose... et là ... 10 cm d'eau dans le fond !!! (juste derriere la tole et la roue arr gauche) Shock

je pense que c'est de l'eau de pluie de ces dernierès semaines (chez moi, j'ai un garage mais au boulot, non)

j'ai tout vidé avant que ça rouille (peut-etre trop tard car l'eau parraissait un peu couleur rouille déjà Sad )

faut que je verifie s'il n'y en a pas ailleur Evil

et vous ?
Citation :et vous ?
Sais pas. Demain matin à la première heure, je cours démonter cette trappe car là, je me pose des questions Confused

Heu, je sens que je vais pas très bien dormir cette nuit ...
Ben c'est pas le meme model, mais je vais jetter un oeil!!
Je sais que j'ai deja retrouvé de la flotte sur ma banquette arrière, enfin dessous..depuis rien, mais....je croise les doigts!
Si moi j'ai eu ce soucis en fait le joint du toit n'était pas bien jointé donc je l'ai refaitet plus rien depuis, par contre j'ai pri tout un apremidi, et tout vidé et versé de l'eau sur la caisse pour savoir d'ou ça venait, bon courage Sad
sur les gen5 c'est fréquent ! il y'a un petit caoutchouc sous la caisse qu'il faut oter pour faire couler la flotte ...

Le resultat sur la mienne = ==>

http://www.turbo-motors-team.fr.preview1...CT0018.JPG
Moi j'avais des infiltrations par le toit, au niveau du faisceau de droite qui sort du toit pour aller dans le haillon... J'ai siliconé le truc et depuis plus de pb.
Oyoooo, ça craint ça Oops! , faut nettoyer & secher assez rapidement, attention l'electronique!!!!!!! pour ma part pas de filtration d'eau. Smile ??? Bon courage CeLiKaoS car ti as une belle tuture!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai eu pareil tu a un joint au font tu le pousse et l'eau par
au pire tu fait un trou comme çà l'eau s'ecoule au fure et a mesure mais il y en a trés peut tu doit avoir des année de collecte d'eau pour avoir 10 cm !!!
Ouf, pas d'infiltrations chez moi. En tout cas, merci d'avoir signalé ce problème.
Citation :alexheraud
...tu doit avoir des année de collecte d'eau pour avoir 10 cm !!!

ben en fait, j'ai jamais eu ce probleme auparavant car il m'arrive fréquement de vérifier le fond de la "boite à crique" voir s'il reste pas un boulons ou une clé (ça m'arrive de mettre des bricoles dedans Oops! )
et la dernière fois, c'était avant l'été il me semble

je vais essayé de voir d'ou ça peu venir...?

c'est trop bizarre, car lors des forte pluies il y a quelques jours, j'entendais des gouttes tomber à raison de 2 gouttes par seconde, à l'interieur de la portière conducteur... là aussi, je vais vérifier si j'ai pas une marre à l'interieur de la portière

toujours en rapport avec l'eau
depuis quelques mois, mon liquide lave glace arrière ne sort plus...(pas bouché etc.) alors que celui de devant marche bien
je me demande si ça n'a pas un rapport avec l'eau dans la boite crique, au cas ou ce serait une fuite du liquide lave glasse ...encore faut-il que le tuyau passe par là Confused:

merci à tous d'avoir répondu Wink
toytoy a écrit :sur les gen5 c'est fréquent ! il y'a un petit caoutchouc sous la caisse qu'il faut oter pour faire couler la flotte ...

Le resultat sur la mienne = ==>

http://www.turbo-motors-team.fr.preview1...CT0018.JPG

Confused ma tole n'est pas encore rouillé comme la tienne mais quand je vois ta photo, clair que ça me fait flipper

NON à la rouille ! Evil
dans les portes normalement tu dois avoir des trou en bas pour évacuer l'eau, c'est le même système que sur les fenêtre donc regarde s'il y a un trou et ça arrive aussi qu'il soit bouché mais en général les constructeurs y ont pensé
toytoy a écrit :sur les gen5 c'est fréquent ! il y'a un petit caoutchouc sous la caisse qu'il faut oter pour faire couler la flotte ...

Le resultat sur la mienne = ==>

http://www.turbo-motors-team.fr.preview1...CT0018.JPG

Putain ça craint, y'a une Clio qui a poussé sous ta Celica à cause de la rouille ! Ah non zut, c'est juste un effet d'optique...

A priori rien de tout ça sur la mienne, ça fait longtemps que j'ai vérifié mais ça m'étonnerait pas mal.
SUR LA MIENNE QUAND IL PLEUT J'AI LES SEINTURE MOUILLé !!!
Les ceintures mouillées maintenant. Mon dieu Cry

J'ai également un souci avec le liquide de lave-glace. ça sors pas ni à l'avant ni à l'arrière.
dans ce cas, c'est peut-être ton fusible qui est mort
c'est un seul fusible pour l'avant et l'arrière
ou peut etre les durite bouché ouvoir avec une eguille pour debouché les jicleur !!
Merci.

Je vais déjà bien écouter pour voir si le moteur du lave-glace tourne.
Je vais vérifier le fusible aussi.
Honte à moi, en fait j'activais le lave glace comme sur mon ancienne caisse et cela ne fonctionne pas comme ça sur la celica Confused
Moi je rabatais le levier vers moi et le lave glace n'arrivait pas bien sûr.

Heu, on en apprend tous les jours Smile
J'ai le même prob sur ma paseo, j'ai la roue de secour qui baigne dans 10cm d'eau. J'crois que je vais percer et passer un coup d'antirouille sur le trou que j'aurai fait...
Moi je dit: QUAND même monsieur toyota tu abuses, c'est quoi c'est voiture qui prenne l'eau?
Citation :c'est quoi c'est voiture qui prenne l'eau?
Tout à fait d'accord.
Moi j'avais une peugeot 305 qui était rongée par la rouille de partout (le coffre était complétement crevé au niveau des ailes), j'avais deux trous énormes sur une porte (j'aurais pu y placer un sub LOL ). Mais j'étais très loin d'imaginer que l'on pouvait trouver, sur une toyota, une pataugeoire en lieu et place de la roue de secours !!
Salut,

J'ai une Celica T20 (Gen 6), j'ai eu exactement le même problème il y a 6 mois... En voulant démonter le moteur d'antenne afin de le graisser, j'ai constaté plus de 20cm de flottes dans le passage de roue arrière gauche. j'ai tout enlevé et maintenant je vérifie assez souvent (l'eau était pire que couleur rouille ! ).

Je penches plutot pour un problème d'étanchéité au niveau du passage de roue lui même. En effet, les tours d'ailes arrières semblent un peu faiblard (vous avez jamais remarqué que sous la pluie, on entends vraiment fort le battement de l'eau sous les passages de roues arrières ? )
C'est vraiment grave ce problème ! Ca fait longtemps que j'ai vérifié les passages de roues, faudrait peut-être que je le refasse... quoi que depuis qu'elle dort dans un garage ça doit plus trop lui poser de problèmes. On sait jamais.
la mienne aussi dort dans un garage, mais le jour elle se repose dehors, à mon job Confused
c'est peut-être là qu'elle a pris la flotte, ou sinon, en roulant comme dit Gunsnake

Confused:
bonjour à tous,
j'ai eu le même problème et je pense avoir trouvé la source.
Si vos feux arrières sont déserrés même légèrement et que vous passez votre voiture au karscher, la flotte passe.

par contre je n'ai plus de jet lave glace à l'arrière et la buse extérieure n'est pas bouchée :!:
Perso, j'ai jamais vu d'eau dans ma T18, mais par contre, j'ai un feu arrière qui garde la rosée quand titine dort dehors. Ca vous est arrivé ?
scion a écrit :bonjour à tous,
j'ai eu le même problème et je pense avoir trouvé la source.
Si vos feux arrières sont déserrés même légèrement et que vous passez votre voiture au karscher, la flotte passe.

par contre je n'ai plus de jet lave glace à l'arrière et la buse extérieure n'est pas bouchée :!:

ok, suis pas le seul finalement, c'est rassurant d'un coté LOL Wink

tout à fait possible avec les feux desserrés, c'est vrais que j'ai pas mal bricolé les feux à cette période
Bon ben çà me rassure quelque part de savoir que je suis pas le seul!
Je ne suis pas en Célica mais en Corolla de '88 et mes 2 passages de roues se renplissent de temps en temps quand il pleut assez fort.
Malheureusement elle dort dehors, sinon elle aurait été épargnée!
Par contre est elle violement rongée par la rouille, d'ailleurs l'année prochaine ce sera probablement paix à son âme.....
ouimoi aussi je les avais touché pour remplacer une ampoule. c'est un point noir de cette voiture, il n'y a pas de dépontage facile. le mieux et d'enlever délicatement la garniture de coffre, prendre une clé à pipe ajourée et de le remonter comme une roue de voiture, c'est à dire en serrant progressivement les boulons. sinon on a l'impression qu'il est serré mais il est en biais. 1mm suffit!
Comme titine à 11 ans, les joints sont plus ou moins secs; J'ai acheté un rénovateur caoutchouc pour les rendre plus souples et j'ai appliqué une fine ligne de silicone transparent sur la carrosserie ( dégraissez avant). Plus de fuite, plus d'antenne ou de cric qui baignent.
Un autre truc, vous avez peut être remarqué que la flotte s'écoule par la ranure des articulation du coffre, vérifier que les trous d'écoulement ne sont pas bouchés pas des feuilles ou même des mousses ou autres merdes, sinon l 'eau prend un autre chemin et là c'est l'inondation!!!
oui, c'est vrai que ce sont des choses aux quelles on ne pense pas toujours
merci de l'avoir signalé Smile