Japan Car

Version complète : [Embrayage] Différences entre butée hydro et cable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Est-ce que quelqu'un de qualifié et de sûr de soi peut me dire s'il y a une différence entre un embrayage par câble d'Acura Integra 92-93 (idem EE8/EE9) et un embrayage hydraulique d'Acura Integra 94-01 (idem EG2-6-9/EK4).

Si oui quelle est la différence ??
Sur

- Mécanisme
- Disque
- Butée

Je ne suis pas mécano ... et je veux être sûr de ce que j'ai acheté.

Sur le carton que j'ai acheté y'a une lettre d'une référence qui a été réécrite au marqueur au dessus d'une autre, du coup je trouve ça louche et je me méfie ...
L'ancienne référence correspond à un embrayage à câble.
La nouvelle référence correspond à un embrayage hydraulique.

Avouez qu'il y a de quoi se méfier (je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois).

Merci d'avance pour les infos. Comme ça j'aurai plus d'arguments avec le vendeur si y'a effectivement erreur ou tromperie. Wink
Apparemment seule la butée (release bearing) serait différente ...

Quelqu'un peut confirmer SVP ?
Beowulf a écrit :Apparemment seule la butée (release bearing) serait différente ...

C'est pas la 1ere foix que j'entends ca.

A confirmer aussi Oops!
j'ai une ED7(cable) et une MA8(hydro) seul la butée change
Ok merci ça commence à me rassurer.

Et niveau look elles ressemblent à quoi les différentes butées ?
exact seule les butées changes, sur un embrayage hydrolique ta des sortes de tuyeau sur la butée!
Ok, l'écartement des pattes est différent alors. Wink
J'ai comparé la mienne à celle-ci, ça a l'air d'être la même :

http://www.asian-autoparts.org/fichiers/...rts=Parts4
On peut vérrouiller, merci à tous pour vos réponses. Wink
Juste avant de fermer, j'ai oublié un truc : Quelles sont les pièces à dégraisser avant montage exactement (j'ai le volant moteur avec) ? Tout ?
Le volant moteur, le disque lui même et c'est out me semble-t-il. Et évites de mettre tes gros doigts bien gras dessus quand tu les a nettoyé LOL
et par contre graisse la butée ...
Ok merci. Wink
Je fais remonter un peu le post quoique mon souci est différent:

Apparemment la butée de ma MB6 manque de graissage ou est fatiguée puisque j'ai le fameux "tïiiiiiiiiiiii" une fois embrayé. :x

Y a t'il une solution peu onéreuse à ce fuc### bruit ou est on obligé de tout tomber? Confused:
vin883 a écrit :est on obligé de tout tomber? Confused:
tu as tout dit
aie aie Evil LOL
Tant pis je fais durer jusqu'à ce que je pète un câble LOL