Problème : le cache culbu souffle au lieu d'aspirer.
Hypothèse : la PCV ne fait plus son boulot donc la surpression sort de l'autre coté (cache culbu).
Solution : la nettoyer, voir la remplacer.
Sauf que... ma PCV fonctionne très bien, et qu'elle est quasi neuve. Testé et nettoyé.
Question : quelles conditions faut il réunir pour que le cache culbu aspire ?
dj_spark, euh, ben moi je me pose tjs la question...
je suis passé dans 3 garages honda differents en 1 an
j'ai changé de pcv...
et pour eux c'est normal, car le "soufflement" est du a la totation des arbres a came...
dans un sens je trouve pas ça illogique...
et j'ai fait l'essai sans pcv aussi!!!!
et c'est ça qui a terminé de me convaincre, car c'etait toujours pareil...
donc moi je la laisse... car j'avais mis une boite pour faire un OCC de compet de rallye, et j'ai jamais rien recupéré dedans meme pas une goutte, c'etait meme pas gras...
donc basta... on a pas des peugeot non plus, c'est ça le truc, eux ils recuperent un demi litre sur chaque rallye!
dj_spark, pq tu n'utilises pas le post sur la PCV pour ça???
Bah, sur moteur reconditionné, je peux vous dire que çà souffle pas.
MadMax_992 a écrit :dj_spark, pq tu n'utilises pas le post sur la PCV pour ça???
Parce que c'est un problème bien a lui, qu'il veut régler vite !
roms, donc concrétement moins OCC va me servir à rien ?
Pourtant c'était un peu huileu sur le petit tuyau entre la pcv et l'admission (presque de l'huile propre)
MadMax_992, pour ne pas polluer puisque la PCV de mon moteur ne fonctionne pas normalement. Je trouve ça bizarre pour un moulin de 61000km qui sort de révision chez Honda :roll:
Il est possible qu'une soupape grippée ou mal réglée laisse passer la compression d'un cylindre...
Prends les 4, tu seras fixé !
AAAahhhhhh
Va de retro !!!!
Tu veux me porter la poisse ou quoi ??? :P
"je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien..."
Nan plus sérieuse mon ITR sort de la grosse révision des 60000Km.
Citation :MadMax_992, pour ne pas polluer puisque la PCV de mon moteur ne fonctionne pas normalement. Je trouve ça bizarre pour un moulin de 61000km qui sort de révision chez Honda
Est-ce que quand tu pinces la durite de la PCV (moteur tournant), la ralenti devient instable???
Je sais que sur le moteur d'IcedFluid (entièrement démonté et révisé), il n'y a pas de rejet au cache culbu. Ms pour moi, c'est un phénomène normal, j'ai tjs un rejet de vapeurs ou d'huile au niveau du cache. Mnt si tu dis que ça souffle par là au ralenti, effectivement, il y a un problème
car la dépression devrait être suffisante pour aspirer.
Mnt "révision Honda", pour moi ça ne veut rien dire, enfin ce n'est pas un gage de garantie. J'ai peté un moteur qui sortait d'une révision complète chez Honda. Ils avaient oublié de serrer plein de truc :roll: entre autre, la distributeur d'allumage :roll:
Oui en pinçant j'ai des variations du ralenti. J'ai démonté la pcv, et en soufflant/aspirant, ça passe dans un sens pas l'autre...
Petit détail, le souffle est constant quelle que soit la vitesse du moteur. Mais ce n'est pas continu, ça fait des petits pets très rapprochés (comme un échappement pour avoir une idée)
dj_spark a écrit :Oui en pinçant j'ai des variations du ralenti. J'ai démonté la pcv, et en soufflant/aspirant, ça passe dans un sens pas l'autre...
Petit détail, le souffle est constant quelle que soit la vitesse du moteur. Mais ce n'est pas continu, ça fait des petits pets très rapprochés (comme un échappement pour avoir une idée)
Quelque chose de bouché???
Juste une question (p-ê un peu tard pour aller vérifier), puis que tu dis que ça souffle au niveau du cache, est-ce que ça aspire au niveau du collecteur (sortie PCV)???
Oui ça aspire et très fort d'ailleurs. je me demande comment une si petite pcv peut débiter autant.
Sauf si la pcv n'ai pas là pour évacuer la surpression mais seulement une brume d'huile accumulé. :roll:
dj_spark, elle était fort sale ta PCV ? C'est pas tout qu'elle semble fonctionner, faut voir aussi si le ressort n'est pas un peu usé ... sur le pdf posté dans le big topic (explication en Français) ils disent de la changer souvent cette valve.
Moi aussi j'ai un peu d'huile "propre" dans le tuyau de la valve PCV.
Je veux rien savoir, je vais la changer quand-même.
Au fait, tu la demontes comment cette valve ?
Tu dis que ça souffle déjà fort par la valve PCV ben peut-être que ça souffle pas encore assez et que le surplus de pression s'évacue par le cache-culbu ...
Ne comparez pas un D16A9 à un B18C6, y'a un monde de différence ... 60 ch déjà, plus grosse compression, cylindrée supérieure.
Beowulf a écrit :dj_spark, elle était fort sale ta PCV ?
Elel était propre, j'ai sprayé du nettoyant frein dedans et le liquide est ressorti : propre
Citation :C'est pas tout qu'elle semble fonctionner, faut voir aussi si le ressort n'est pas un peu usé ...
J'ai essayé en souflant et aspirant même très faiblement ça marche bien.
Au lieu de la tester en place, je l'ai viré de la sortie boite noire, donc avec son entrée à l'air libre et toujours connecté au collecteur d'admission.
En bouchant son entrée ou pinçant le tuyau, ça clique d'une force, je ne pensais pas qu'on l'entendais autant, mais quand je la mets en place, je ne peut pas l'entrendre clairement vu le bordel environnant.
Citation :sur le pdf posté dans le big topic (explication en Français) ils disent de la changer souvent cette valve.
Comme neuve: le tuyau en comparaison fait bcp plus agé.
Citation :Au fait, tu la demontes comment sur le B18 cette valve ?
Tu tires dessus, ça viens...
Citation :Tu dis que ça souffle déjà fort par la valve PCV ben peut-être que ça souffle pas encore assez et que le surplus de pression s'évacue par le cache-culbu ...
Elle fait son boulot c'est évident, mais vu comment ça souffle, le débit à l'air ridicule.
Citation :Ne comparez pas un D16A9 à un B18C6, y'a un monde de différence ... 60 ch déjà, plus grosse compression, cylindrée supérieure.
Oui je parle bien d'un B18, y'a pas un proprio d'ITR pour infirmer/confirmer ?
Sur mon B16 on sentais à peine le souffle en sortie de cache culbu, ça n'empêchait pas de recracher du gras par là...
Le B18 en revanche n'a pas encore laché de gras en sortie de cache culbu après 1200Km.
C'est dommage que je n'ai pas déjà mon OCC sous la main, je t'aiderais dans les test à faire ...
Si jamais je veux bien regarder ce soir pour voir si ça souffle par le cache culbu sans rien démonter d'autre ...
Si je comprends bien, ton swap est déjà fait ??
Et tu dis rien toi !
Allez, file-nous tes impressions !!
Ouaip à propos de ce topic en question, moi je ne sais toujours pas d'où vient cette odeur lorsque je tire les premières fois la voiture ...
On dirait que ça sent un peu moins maintenant, c'est peut-être psychologique.
Malgré la canicule j'attends toujours avoir fait minimum 8 à 10 km avant de pousser. Et encore dans les 8 km y'a un peu d'embouteillage en général (donc ça a le temps de chauffer) ...
Je me demande si l'additif que j'ai mis n'est pas en train d'agir là (ça fait 2000 bornes que je l'ai mis), on dirait que la conso diminue ... (en une semaine d'utilisation 250-300 km, j'ai rien consommer du tout la semaine passée ... je croise les doigts ... pourtant me suis pas privé sur les rapports intermédiaires !) à checker ultérieurement c'est encore trop tôt pour conclure.
Là j'ai 66000km, à 67000km je revidange en semi 10w40 (Castrol) avec la seconde moitié du flacon de l'additif Bardahl. Et à 70000 km, je passe à la full en 15w50 (Motul).
Là avec mon dernier plein de 98 j'ai fait 370 km ... pour 43 litres (me prive pas quoi !
) : mon trajet journalier c'est une petite partie de nationale et ensuite une grosse partie de routes de campagnes où il faut souvent jouer du levier.
Idem pour mon parcours pour l'instant j'ai fait : 520 Km / 450 km et là je suis sur mon troisième plein avec carto non adaptée.
Pas rajouté une goutte d'huile. Castrol GTX3 10w40.
dj_spark, ouais ben tu consommes quand-même moins que moi. Je dois avoir le pied beaucoup plus lourd moi.
PS : Pour le 15 août, réserve-moi une place de passager dans ton "Family Missile", please. :]
civic family-r stp...
EDIT : vrala j'ai rafraichi ma signature
Ok ok.
[Petit HS]
Tiens au fait, niveau pneus t'es monté en quoi ? 195/55R15 ou 195/50R15 ? Parce que si tu es en profil 50, ton compteur kilométrique est plus optimiste ...
La preuve :
En profil 55 => diamètre = 595,5mm (circonférence = 1870,818mm)
En profil 50 => diamètre = 576 mm (circonférence = 1809,557mm)
Différence par rapport à l'origine (profil 55) = 3,275%
Donc quand tu fais 400 km réels avec des pneus en profil 50 sur un compteur étalonné pour un profil 55, le compteur t'affiche en réalité 413,1 km ...
Ca peut fausser la conso réelle (même si c'est de peu) mais en tout cas, le compteur kilométrique total monte beaucoup plus vite ...
[Fin du HS]
Je me répète, même si j'ai peut être tort... (maintenant ton expression : "ça souffle comme un échappement" me fait un poil peur
)...
Vérifie 2 choses :
- compressions
- jeu aux soupapes
Ca prend 5 minutes et ça permettra au minimum d'écarter l'hypothèse mécanique liée aux soupapes.
PS : à la révision des 60 000 km, je ne suis pas sur qu'ils démontent le cache-culbu pour vérifier le jeu aux soupapes
200hp soon... easyyyyyy roadking sortait 212 avec i/h/e + ecu
par contre le 3eme, fuck your wife... good luck, la moitie de jpc est homozzzz
Beowulf a écrit :PS : Pour le 15 août, réserve-moi une place de passager dans ton "Family Missile", please. :]
Mais euh, c'est moi qui ai demandé en premier :]
Ouais mais moi je suis modo ... alors poupougne ! :]
Beowulf a écrit :Ouais mais moi je suis modo ... alors poupougne ! :]
Bon, ben t'iras à pieds à Magny-Cours
J'irai p'têt encore plus vite qui sait ...
alors la moi j'ai du louper un episode
la familiale a gagné un R oulaaaa sparky faut qu'on cause
A+
Bon j'ai viré tout le système pcv et j'ai branché le cache culbu et le décanteur d'huile sur l'occ avec mise à l'air libre. PCV : y'a plus !!!
dj_spark a écrit :Problème : le cache culbu souffle au lieu d'aspirer.
Hypothèse : la PCV ne fait plus son boulot donc la surpression sort de l'autre coté (cache culbu).
Solution : la nettoyer, voir la remplacer.
Sauf que... ma PCV fonctionne très bien, et qu'elle est quasi neuve. Testé et nettoyé.
Question : quelles conditions faut il réunir pour que le cache culbu aspire ?
big deterrage ,
sur mes moteurs honda , ca a toujours soufflé ( de maniere assez forte) par le trou du cache culbu.
et ce peu importe le kilometrage...
moi ca me parait normal