Japan Car

Version complète : pression de turbo chute passé 5000tr???
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bon voila petit souci avec ma pression de turbo, la pression reste stable a 1bar jusqu a 5000tr, passé ce regime elle chute progressivement jusqu a tomber a 0.5bar vers 6500 7000tr...

hypothese turbo mort? ou turbo plus assez gros pas suffisament de debit pour maintenir la pression? ou si vous avez d autres idée? merci Wink
c'est le T3 ??

ça a toujours fait ça ??
ou ça le fait depuis quelques temps ??

EDIT: j'ai vu que tu as des AAC ??? peut etre pas idéalement callés non ??
streetbike a écrit :c'est le T3 ??

ça a toujours fait ça ??
ou ça le fait depuis quelques temps ??

EDIT: j'ai vu que tu as des AAC ??? peut etre pas idéalement callés non ??

oui c est le t3 et je l ai remarqué depuis qques temps, maintenant je sais pas vraiment si c est du au aac j ai pas trop fait attention a la pression a haut regime une fois les aac monté puisqu elle poussait fort la caisse, mais la j ai mis du retard a l AOA pour avoir plus a haut regime et c est la que tu vois bien que y a plus de poussée apres 5000tr elle marche bien mais comme un bon atmo...

alors moi je pense que le moteur aspire tellement d air que le turbo n est plus capable de fournir autant de debit :roll: ??

je vais recaller mes aac comme avant pour voir si y a amelioration...
fuite sur le piping de l'echangeur ?
Zone a écrit :fuite sur le piping de l'echangeur ?

j ai deja controllé tout a l air ok...et je pense que ca le ferai aussi a 3000 4000tr :roll:
attention avec un moteur turbo ça marche pas du tout pareil qu'un athmo !!!
si tu rajoute de l'AOA tu augmente le croisement et donc la période pendant laquelle ton turbo se resouffle tout seul dans la tronche sans rien faire au moteur....
C'est normal Jovica : tu modifies ton avance à l'allumage de base, donc ça flingue TOUTE la carto que je t'ai faite, ça agit sur la plage entière de fonctionnement du moteur.
Recalles toi sur +15° et ça va revenir comme avant tu vas voir Wink

Faut pas bricoler le callage d'allumage sur une injection cartographique, ça peut faire beaucoup de dégats, surtout quand la carto est refaite et encore plus sur un moulin lourdement modifié comme le tiens Confused
streetbike a écrit :attention avec un moteur turbo ça marche pas du tout pareil qu'un athmo !!!
si tu rajoute de l'AOA tu augmente le croisement et donc la période pendant laquelle ton turbo se resouffle tout seul dans la tronche sans rien faire au moteur....

justement j ai diminué le croisement 21° au lieu de 31°, en reglant a 8° AOA au lieu de 18° ( en sachant que d origine y a 0°)

ca peut jouer sur la pression l allumage??? de toute facon j ai recu ma lampe strobo aujourd hui et des que j ai le temps je me met sur 15° Wink
ok donc c'est bizarre. par contre fait gaffe, je pense que le téton du CAS n'est pas au même endroit sur ces AAC que d'origine.... recontrole ton avance allumage oui
streetbike a écrit :ok donc c'est bizarre. par contre fait gaffe, je pense que le téton du CAS n'est pas au même endroit sur ces AAC que d'origine.... recontrole ton avance allumage oui

oui ca aussi j ai remarqué en les montant, effectivement le teton n est pas placé pareil comme je l avais dit a Asphalt, c est pour ca que j ai commandé une strobo car la c est du a vue d oeil...par contre en demontant mes bougies couleur impec rouge brun donc ca a l air correct a voir avec la strobo...
jovicaS13 a écrit :
streetbike a écrit :ok donc c'est bizarre. par contre fait gaffe, je pense que le téton du CAS n'est pas au même endroit sur ces AAC que d'origine.... recontrole ton avance allumage oui

oui ca aussi j ai remarqué en les montant, effectivement le teton n est pas placé pareil comme je l avais dit a Asphalt, c est pour ca que j ai commandé une strobo car la c est du a vue d oeil...par contre en demontant mes bougies couleur impec rouge brun donc ca a l air correct a voir avec la strobo...

roule pas comme ça alors.... ça craint un peu là...
streetbike a écrit :
jovicaS13 a écrit :
streetbike a écrit :ok donc c'est bizarre. par contre fait gaffe, je pense que le téton du CAS n'est pas au même endroit sur ces AAC que d'origine.... recontrole ton avance allumage oui

oui ca aussi j ai remarqué en les montant, effectivement le teton n est pas placé pareil comme je l avais dit a Asphalt, c est pour ca que j ai commandé une strobo car la c est du a vue d oeil...par contre en demontant mes bougies couleur impec rouge brun donc ca a l air correct a voir avec la strobo...

roule pas comme ça alors.... ça craint un peu là...

t inquiete je fais attention Wink et je roule pas souvent avec c est pas la voiture de tous les jours...
La couleur des bougies semble correcte, mais ça veut pas dire que tu risques rien, ça ne représente qu'une espèce de "moyenne" des conditions d'utilisation de ton moteur.
perso je fais pas tellement confiance à la couleur des bougies sur un moteur comme le notre, vu le temps qu'on laisse tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact, les bougies ont le temps de rechanger de couleur, et du coup on controle plus la richesse au ralenti qu'autre chose.
Jovicas ou qqn d'autre quand on mets des AAC modifiés comment on fait pour caller une fois qu'on remonte le tout ?

Et j'ai une 2ème question plus pour asphalt (mais toute réponse est le bienvenu). Si on change le degré d'ouverture des aac (256 degrés au lieu de 232 d'origine je crois, mais suis pas sur) est-ce que ca joue directement sur la polution ? Parce que je sais pas chez vous, mais en suisse on doit passer les test anti-poll chaque fois qu'on va a la visite) Et si ca joue sur la polution, peut-on faire en sorte via le boitier d'avoir les normes d'origine ?

Merci.
Je suis qu'une biquette en mécanique, mais ça m'étonnerai que des AAC fasse beaucoup bouger le ratio A/F au ralentit, à mon avis c'est infime voire indécelable.
Asphalt Burner a écrit :Je suis qu'une biquette en mécanique, mais ça m'étonnerai que des AAC fasse beaucoup bouger le ratio A/F au ralentit, à mon avis c'est infime voire indécelable.

+1 , ça joue à presque que dalle au ralenti...

pour info c'est 240° admission et 248° echappement les AAC d'origine
nissan200sxs13 a écrit :Jovicas ou qqn d'autre quand on mets des AAC modifiés comment on fait pour caller une fois qu'on remonte le tout ?

alors soit tu les laisse caller sur 0, ca marche deja tres bien en plus a bas regime...soit tu vas chez un pro qui a un disque graduée pour te regler selon tes envies (puissance a haut regime ou autre...) , soit tu fais comme moi a la manouche tu regle qques degres (en comprenant bien sur ce que tu fais) et t essaye sur route pour voir le resultat :P

sinon au ralenti ca va etre un peu instable, du au croisement plus elevé, mais de la a ce que ca passe pas au test anti pollution non je pense pas que ca va jouer...
merci pour vos réponses, mais pour compliquer encore d'avantage la donne, j'aurais des poulies réglables et la apparemment ca va etre la mort à régler LOL Heureusement on m'as recommandé une adresse à genève en plus pour régler aux ptit zognons les poulies. Suivant justement comment j'aimerais avoir le comportement.

Toi jovicas quel est le degré d'ouverture de tes AAC ? 256, 264 ou pire que ca ? Tu sens une différence (petite ou grande) dans les régimes ?
nissan200sxs13 a écrit :Toi jovicas quel est le degré d'ouverture de tes AAC ? 256, 264 ou pire que ca ? Tu sens une différence (petite ou grande) dans les régimes ?

moi c est des 256° d ouverture avec 8.8mm de levé (par rapport a tomei 8.5mm) et j ai senti une bonne difference surtout a bas regime mais perdu en haut ...je vais essayer d y remedier Wink

et le son a changer aussi trop beau :P
sérieux le son ? c'est cool ca Big Grin Moi ce sera des JUN 256 mais par contre je crois que c'est 8.5 la levée. Je choppe tout le kit culasse à la fin de ce mois (vivement j'en peux plus d'attendre...)

Mais j'avais cru comprendre que les AAC c'était plutot pour les haut-regimes...?
nissan200sxs13 a écrit :Mais j'avais cru comprendre que les AAC c'était plutot pour les haut-regimes...?

ca depend du reglage...
jovicaS13 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :Mais j'avais cru comprendre que les AAC c'était plutot pour les haut-regimes...?

ca depend du reglage...

reglage des poulies par exemple ? Ou un autre réglage ?
nissan200sxs13 a écrit :
jovicaS13 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :Mais j'avais cru comprendre que les AAC c'était plutot pour les haut-regimes...?

ca depend du reglage...

reglage des poulies par exemple ? Ou un autre réglage ?

reglage des arbres a cames par l intermediaire des poulies Wink
jovicaS13 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :
jovicaS13 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :Mais j'avais cru comprendre que les AAC c'était plutot pour les haut-regimes...?

ca depend du reglage...

reglage des poulies par exemple ? Ou un autre réglage ?

reglage des arbres a cames par l intermediaire des poulies Wink

ca sent la mort la Big Grin broooooooooooooooooraaaaaaaaaaaaaaa
bon eh bien grosse surprise en controlant mon avance allumage, selon la strobo j etais a plus de 20° d avance Shock donc j ai mis a 15° (2eme repere en partant de la droite) mais le souci c est que je suis quasiment a fond vers la droite avec mon CAS ( vue de face les vis sont presque a fond a gauche) Confused

mais ce qui m etonne aussi c est que j aurai du avoir du cliquetis avec une telle avance??? ou encore tout peter!!!

bon je vais faire un essai maintenant que l avance est regler correctement ...
amen heureusement que t'as rien flingué :-(.

sinon apparemment les vis du cas ben on dirait que c'est un problème fréquents. Kisskool avait eu le meme problème.