Pour le collecteur spoon je suis comme raptorparts: on peut pas tout savoir. Rare sont ceux qui en ont. D'ailleurs si je dis rare, c'est que je "suppose que certains en ont". Je n'ai jamais vu personne par chez moi qui avait un collecteur spoon. C'est un problème que j'ai mis en exergue sur un post qui est en page 2 de la section Honda: l'ecu spoon.
Force est d'admettre que les possésseurs de produit spoon ne courent pas les rues. Il règne une certaine opacité. Spoon on sait que c'est bon mais finalement on ne le "sait pas", on l'entend et on le répète. Mais concrètement dur de pouvoir se faire un avis personnel si on n'a pas accès, d'une part aux produits, compte tenu de sa relative inaccessibilité financière pour la majorité d'entre nous, mais aussi a cause d'un manque cruel d'information. J'ai déja cherché les courbes de passage au banc des ecu spoon: introuvable. J'ai déja cherché les courbes de passage au banc pour le collecteur et la ligne: introuvable.
Tout ce que je trouve sur les forums américains ce sont des jugements de valeur par comparaison: exemple un américain donne sa courbe de passage au banc de sa acura integra type r doté de la ligne complète T1R(type one racing)et dit grossièrement "je suis hyper satisfait car ma ligne complète T1R+le cat back T1R me donne le même résultat que la même chose en spoon". Ah bon? tRès bien mais ou est la courbe du passage au banc de spoon? Il ne sait pas, il dit qu'il
avait entendu que c'était pratiquement les mêmes gains. C'est évidemment un exemple très bateau de l'opacité de spoon mais c'est surtout un exemple très parlant des affres du bouche a oreille. On ne "sait pas" que spoon est bon, on entend dire que. J'ai une video de best motoring type r ou l'on voit un tour de circuit avec une integra complètement équippé en spoon. Je vous résume:
-On entend un vacarme de tout les diables et un son de vtec a réveiller un mort, d'une pureté et d'une tessiture incroyable.
-On voit le pilote qui fait de très justes et précis taloin/pointe et rétrograde dans une sonorité qui s'approche de l'éruption la plus violente du volcan de pompéï.
-on voit le décor déffilé a toute allure "visiblement".
..................ET..........C'est tout:
-on ne voit pas le compte tour.
-On ne sait pas a quel vitesse il roule.
-Je ne sais pas combien de chevaux il a.
-Je ne sais pas quel pièce du catalogue spoon il a(si ce n'est la totalité va le savoir).
-Je n'ai AUCUNE indication du temps au tour qu'il fait.
-je ne sais pas quel sont les chiffres d'accélérations de cette voiture alors que tout le long du dvd le commentateur met un point d'honneur a préciser pour chaque voiture "toutes les caractéristiques chiffrées".
On entend juste le pilote dire "it's amazing" "incredible car" "fantastic".
Bien, c'est jouissif "apparemment" (le pilote a l'air au bord de l'orgasme et je pèse mes mots) mais conrètement Saint-Thomas en reste sur sa faim. C'est incroyable comment dès qu'on parle de spoon il devient difficile d'avoir des informations.
Une interview du directeur de spoon et qu'est-ce qu'on apprend? Ben que les honda n'ont pas énormément de couple a bas régime et que c'est les hauts régimes qui compte. Ca merci mais on le savait déja. Un peu évasif non? Puré mais on va nous le dire c'est quoi les gains chiffrés oui?
Sur le post que j'ai cré sur l'ecu spoon c'est pire: sylvain a ressenti un creu entre 4000 et 6000 alors qu'un américain dans un lien que donne yack parle de son boitier spoon comme le meilleur de l'univers, comme si la perfection s'était matérialisée en son boitier electronique.
Bref, il y a un
manque cruel d'information qui, pour le peu qui existent sont si contradictoires qu'elles s'annulent entre elles:
il y a de quoi devenir fou. En tout cas la réputation et surtout la philosophie de Spoon me plaît particulièrement mais finallement c'est un peu superficiel comme attirance et j'aimerais bien en appendre plus.
Si quelqu'un a une information viable je suis preneur.