Hello les potos !!
Données du problème :
- J'ai un 200 SX S14 de 1995...
- Mon disque arrière droit est plus que mort (7mm d'épais, la cote mini' étant à 8... :crzy
à cause d'un gripage de piston d'étrier...
- Je pars en vacances dimanche...
- Je ne suis pas sûr que Nissan sache me fournir un disque neuf dans un délais aussi court (je n'en change qu'un car l'autre est à 8,8mm)
- Oscaro ne peut pas fournir les Brembo que j'avais commandés (leur fournisseur ne peut pas donner de délais...
)...
D'où mon cri au secours, induisant la question suivante :
Quelqu'un aurait-il UN disque arrière encore en état de servir à me dépanner (j'suis même preêt à l'acheter si nécéssaire), le temps que je recoives mon nouveau jeu de disques AR ??
(je passes ma commande chez HSI avant de partir en vacances...)
Merci d'avance les z'amix, même si personne ne me trouve de disque...
Bon apparement Nissan répond à mon SOS : je reçois un disque demain midi !! 8)
Mes vacances sont sauvées... :]
bon montage et bonne vacance 8)
Thankx !!!
Disque reçu ce midi à la concess' des Ulis (91), plus qu'à monter tout ça demain et pis zouuuuu !! :crzy:
Pouvez locker...
Bon ça y'est j'ai changé le disque morto hier (d'où l'edit du titre...), tout s'est bien passé mais il reste une question en suspens :
Est-ce normal que le piston ait été relativement "dur" à tourner pour le rentrer ??
En effet je me disais que normalement ce genre de truc ne devait pas trop avoir de mal à tourner s'il n'était pas grippé...
Du coup je me demande si j'ai pas un étrier bon à changer...
Parmis les possesseurs de S14 ayant déjà changé leurs plaquettes arrières, y'en a-t-il qui ont trouvé quel eur piston était dur à "reseter" (
) mais n'ont pas eu de soucis par la suite ?? Y'en a-t-il qui ont eu un grippage d'étrier ?? Le cas échéant est-ce que les symptômes que j'ai décrits leur ont rappelé des mauvais souvenirs ??
'Scuzez moi d'être aussi pète-c$%&#s mais je préfère me poser des questions plutôt que de rouler comme un bobby et me retrouver avec un disque flingué dans 5000km...
Là déjà je vais pouvoir suivre l'usure en live puisque le disque est raide-neuf !! :crzy:
P.S. : J'ai déjà prévu un upgrade des 4 disques en Brembo c'est pour ça que je préfère déjà dégager le terrain au niveau de l'état des étriers avant de me lancer là-dedans...
C'est un peu dur à tourner, oui.
Du moins ça l'a été sur les miens. Je suis pas allé très loin de toutes façons, les machins en caoutchouc me suppliaient d'arrêter
j'attends les SB pour redémonter et changer mes plaquettes.
Si c'est vraiment très dur par contre, y'a peut être un problème, mais difficile d'en juger sur le net.
hs : moi aussi je veux des Brembo, tu vas commander ça où ?
Je pensais à Pourchier, mais parait que les refs Brembo sont pas à jour et qu'il faudrait appeler ... et pas encore pris le temps de le faire ...
E, fait c'est dur mais surtout parce que j'y suis allé à la Bucheron c'est à dire sans matériel spécialisé... Donc à mon avis ça doit rendre la tâche plus dure qu'elle ne l'est vraiment...
Sinon au sujet des Brembo :
Ben faut que je rappelles chez HSI pour voir s'il peut m'en avoir... En tout cas chez la plupart des distributeurs "généralistes" ça va être tendu car le fournisseur "en gros" a des soucis de délais (pas de dates prévisionnelles d'après les dernières infos que j'ai eues par Oscaro) donc c'est pas dit que je les aies avant la Saint Glinglin...
Je me pencherai là-dessus à mon retour de vacances...
Chez nissan, ils ont un outil spécial qui a la forme du piston, et qui se met dans un cliquet de l'autre côté, c'est tout de suite plus simple.
J'ai essayé à la pince universelle, ça ripe un peu mais on y arrive.