Japan Car

Version complète : swap sur EC9
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hello a tous,

j'aimerai savoir ce ki peu ce swapper comme moulin sur une EC9??

suis allé faire un p'tit tour sur les FAQ, mais pas trouvé mon bonheur, kelkun pe m'en dire plus? :roll:
D16A9
oui trés bon choix ou un b16a2 LOL imagines les tambours LOL
Ca dépend du niveau de difficulté que tu recherches mais effectivement le D16A9 est le premier qui viens à l'esprit.
Après tout est (relativement) possible : D16Z6-B16-B18-B20-H22 etc etc
En revanche je ne saurais dire si le D16A9 est bolt on....
oki, car j'ai fouiné un peu, mais les infos que j'ai trouvé son trop limité

donc si kelkun a un peu plus d'info ca serait cool

sinon j'ai vu k'il était possible de changer ses carbus pour du plus gros, kelkun est au courant aussi?
Vu l'état de la caisse, monte un b20 avec culasse d'intégra, il parait qu'il n'y a pas mieux et çà se fait réguliérement LOL aux states.
Pense aux freins quand même. Par contre je pense qu'il ne faut pas oublier le faisceau, même pour un swap un peu plus raisonnable, c'est une version carbu, donc rien de prévu pour l'écu et le reste.
Au fait je serai sur Grenoble pour le rendez vous du 11.08, est ce que tu y sera ? Cà me ferait plaisir de te revoir, et l'ec avec.
j'ai posté un message a ton attention dans la section approprié

sinon disons que j'aimerai un peu plus de puissance, donc c pour ca je me renseigne un peu sur toute les possibilités
le mieux = d16a9: pas cher et en plus sa fera pas trop louches!
imagines un b16= les chronos avec ta charette de 800 kg Shock
master B il faudrai qu'on se motive pour monter une FAQ ec9 car on est mis a l'écard!
sinon fonction recherhcer ca aide deja Wink
sinon c'est clair dur de trouver les info, c'est ce qu'y m'a décourager dans mon idée de swapé le D16A9 dans mon ec9

maintenant si tu a de sérieux projet sur ec9 faudrai qu'on se pistonne mutuellement Big Grin

pour les carbu regarde du coté des moto, c'est là qu'on trouve les meilleurs astuces, ou encore des gens qui fon du rally en 205 rally, meme principe

sinon tu vire la boite a air et tu met des cornet grillagés, c pas mal, mais rajoute un CAI qui ira chercher l'air frais devan pour l'envoyer a l'aide d'un boa sur les cornet ( en fin de boa tu met une belle écoppe)

perso mon ec9 est encore stock mais j'ai le matos pour monter tout ca, j'attend de la passer au CTavant Langue

a bientot
bah disons que je prend mes renseignements, donc c pas sur du tout pour le swap, ca ce fera plus tard si ca doit ce faire ou si je tombe sur une bonne occas
Tu dois pouvoir faire un montage avec des weber, j'ai un article là dessus, je crois, je vais essayer de le retrouver, mais si elle te sert toujours que pour aller au boulot, j'ai peur que çà devienne un gouffre, c'est un peu le souci dés que tu montes plus gros. Sinon effectivement passer sur un d16, mais je pense qu'il vaut mieux essayer de la revendre pour trouver une ed7, niveau budget, çà sera le plus simple.
Ou sinon, tu peux envisager de libérer un peu l'échappement en mettant un collecteur et en virant les intermédiaires, mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose à y gagner.
J'en ai racheté une il y a quelques mois maintenant, et j'ai monté dessus l'inter d'une ed7 cata, un tube de remplacement et un rémus, et çà commence à marcher un peu mieux, c'est léger, mais le bruit est sympa et c'est déjà pas mal. Peut être que je monterai aussi le collecteur dans quelques temps.
achetes une ah53: pas chere Wink
Sur ce moulin vu le peu de possibilité il faut absolument faire la prépa atmo de base :
- réfection moteur totale
- préparation culasse
- ligne complète 16i16
- train av/arr 16i16 complets
Après c'est une autre caisse...
et ca serai pas possible de lui greffer un petit turbo????
si oui est-ce quelqu'un l'a fait?
comment faire ??????
A mon avis, c'est pas évident ou alors il faut partir de la config de base d'un gt turbo ou autre dans le même style. Le principal problème de cette voiture, c'est qu'à part en France, je ne sais pas trop où elle a pu être produite, j'en ai rarement trouvé de traces hors de nos frontiéres. Même dans cette génération elles sont quasiment toutes à injection en fait.
Les turbo + carbu c'est pas le top apparement :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=77070
mouai mais je pense que ca peut valoir le coup de tenter l'aventure, pour ce qui est du réglage des carbu (sincro et richesse)pas trop d esoucis mon père va m'aider Wink

pour l'admission je sais pas ce qui sera le mieux...

qu'est-ce qui peut ce monter comme turbo?
ou trouver le turbo et le collecteur?
pour le reste (intercooler et tout en fait) bah je pense que ca devrai se trouver sur le net, mais faudrai déja savoir quel turbo mettre...

A ce propos quelqu'un aurai les compressions d'origine du D14A1 ????
Le mieux, c'est de commander un kit tout complet pour d16 par exemple sur eBay et d'aménager çà aprés par rapport à ton carbu. Par contre quel carbu utiliser, çà va dépendre de la méthode, je sais qu'en fonction des modéles c'est différent, je crois qu'il y aspiré ou soufflé, soit avant , soi aprés le turbo, mais çà doit pas être évident à gérer. Et surtout pour quelle puissance au final ? Si tu peux tout faire toi même ou faire faire à vraiment pas cher, pourquoi pas, mais sinon, je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.
les regleges et l'instalation je peut faire, je trouverai tjr de l'aide au pire ya plusieurs préparateurs pas loin de chez moi Big Grin

par contre les pieces je peut pas les pondre...
et vu le prix des kits complet, va faloir trouver quoi prendre avant de se lancer dans des achats qui serviraient a rien !
sinon imaginez la tete des gens qui se font bouffer par une civic GL ... Big Grin
Je sais pas trop, chez nous l'ec 9 c'est la voiture utilitaire depuis qu'on a vendu le break LOL
Pour rouler vite, j'ai l'eg9 maintenant qu'elle peut. LOL
Et je trouve que çà roule déjà pas trop mal comme çà en fait, c'est léger et vif.
oui j'y pense aussi pour ma lude a carbus mais je desespere car franchement les carbus c'est pas le top mais vraiment pas alors ....

Je pense plutot d'abord adapter une injection et apres mettre le turbo
mouai bah je vais reprendre les recherches et si je trouve je revien faire le point Wink
hello moi j ai trouver un truc interressant au niveau de la boite on peut y mettre l axe primaire et les rapport de premiere deuxieme de crx 16i16 a fin de raccourcir un peu et en meme temps alleger le volant moteur je pense que ca doit le faire pour pas trop cher avec de bon resultats
yeah bon a savoir, je rajoute dans mes info Wink

sinon dans le meme genre il parait que l'on peut monter le lsd d'une itr, a vérifier ...

les ressorts d'amortos d'itr se montent aussi sur l'ec9

pour les suspention il faut voir avec quaggliozzi, c'est le mieu que l'on puisse trouver Wink (merci chris)
enfin les fusée d'eg6 se montent sans soucis sur ec9

dès que j'ai acheté mes nouvelles pieces je ferai un post là dessus, et pourquoi ne pas tenter de monter une FAQ ec9 ?
Bonne idée pour le tutau

MAis je t'assure que pour le coup du turbo toi tu dois pourvoir le faire car les carbus de GTT vous pouvoir allez sur ton EC9 alors que sur ma lude (2L) les carbus sont trop petits.

Si t'as besoin d'un coup de main n'hesite pas on est voisin.
on m a aussi dit de mettre la partie du milieu et la marmite de 16i16 un gars l a fait a deux potes a lui et il disent sentir la difference c est pas grand chose mais c est deja ca en plus en plus les lignes d occase de 16i16 ca doit pas manquer lol
on m a aussi parler d une bride a a l admission dans la boite a air avec 2 vis et virer le retour des gaz du collecteur prevu pour le degivrage des carbus c est deja ce de moin comme gaz d echappement dans l admition voil a j espere apporter des trucs interressant
je jetterai un oeil pour la bride a l'admi merci du tuyauWink
sinon perso le silencieu je l'ai vidé c pa mal non plus Wink
je mettrai les tof des traveau ce soir sur un new post qui sera créé special pour l'ec9 Big Grin
bip bip merci c gentil de proposer, si jamais j'ai besoin de main d'oeuvre , je m'en souviendrai, et je te retourne la proposition si a besoin de quoi que ce soit...
salut!

donc une connaissance a swappé un d16a9 puis un b16 dans un ec9...

obligatoire en meme tps freinage ED, voir EE, amortos costauds, et surtout rigidifie le chassis...

Avec le d16, il avait monté la boite de l'ec, un vrai avion, mais qui avait tendance a oublier de freiner... et qd il a monté le B16 il a vrié la coque et fait sauté les renforts moteur...

Si tu fais ça je te conseille de d'abord bien travailler le chassis et le freinage, et apres tu fais ce que tu veux...

par contre au niveau de supports moteur, c'est pas bolt on que ce soit pour passer un d16, ou un b16...
Par contre de kits aux states...

pour ce qui est de partir de la base du 1400 lache l'affaire, une prepa efficace te reviendra a 1500€ et le gain sera moins important qu'en faisant un swap...

Quand a la prelude, tu dois pouvoir monter le collecteur d'admission et l'injection, mais du coup faisceau ecu... patience et minutie ça...

En fait j'avais moi meme regardé pour ameliorer mon ec9 a l'epoque et je pense que la meilleure reponse etait celle de ICEFLUID dixit : "change de caise prend une ed7" lol...

Mais niveau challenge y a du potentiel...
Bien que si tu rigidifie, te renforces, et tu swap un autre moteur, la difference de poids entre ton EC et une ED ne sera plus si importante...
Juste pour suivre le topic ... Wink

Ce que tu pourrais faire aussi, histoire de bénéficier du DOHC sur ton D14, c'est monter une culasse de D16A9 et y remettre des carbus après (deux double corps), là ça va commencer à causer ... en plus du kit turbo pour D16. Wink

Tu pourras aussi prendre plus de tours qu'un D16 puisque la course des pistons du D14 n'est que de 79 mm (à peine plus qu'un B16) contre 90 mm pour le D16 ...

Mais la conso, je pense que ça va être exponentiel par rapport à la charge de l'accélérateur.
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