Japan Car

Version complète : Question pour proprios de ROVER avec moteur 2L turbo 200 CH
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Salut,je sait que c'est pas une Jap, mais il y a sur ce site des mecs avec des ROVER chassis honda, et certains qui ont le 2L turbo 200CH.
Voila mon beau père a acheté une 820 turbo (200 ch),je viens de l'essayer et y'a un pb niveau puissance,le moteur prend bien les tours et le turbo souffle bien jusqu'a 4800 trs/min et après plus rien la puissance tombe subittement et le moteur peine a prendre plus de 5000 trs/min,je trouvais ça vraiment bizarre et donc pas l'impression d'avoir 200 CH sous le capot,j'ai regarder les fiches techniques et il prend les 200 CH à 6000 trs/min (ce que me parait normal)et la rupture vers les 6500 trs/min je présume. Donc j'aimerais avoir votre avis savoir ce qui pourrait déconner, à savoir que la voiture appartenait à un vieux donc elle a pas l'habitude qu'on lui tape dedans,savoir s'il faut juste la décrasser,nettoyer le débitmètre ou autre chose,merci d'avance Wink
Contacte drakkar220 sur le site du south west asian car. Il en a une, il pourra peut être te renseigner, il connait pas mal de trucs et il est trés sympa.
drakar220 c'est moi Big Grin (merci a ceux qui m'on prévenu de ce post)

bon c'est bizarre ton truc
car normalement le turbo commence a soufler a 2 500tr, mais il ets en pleine charge de 3 500 a 6 000-6 500 sans discontinuer normal quoi

donc ça monte bien deja jusqu'a 4 800, c'est bizarre
il serait bien de mettre un mano de pression pour voir de plus pres
mais deja verifie le piping complet s'il n'y a pas une fuite dans le circuit de sural, ou un colier mal serre ou une durite fissurée, deja

mais j'ai jamais eu cas d'un prob comme ca, vais essayer de me renseigner
Merci drakar220,on s'était vu au Toulouse summer day Wink et justement je pensais à toi car je savais que tu avais le même moulin.
bon je me suis un peu mieux renseigné
donc c'est bien ca verifie la pression de sural si elle est trop basse ou encore trop élevée, ça peut merder

et verifier aussi la pression d'essence
Salut,

Il parait clair que le problème vient de la surralimentation ! Wink

Reste à voir où !
Si c'est un vieux qui l'a conduisait, à mon avis, le turbo n'a pas du avoir les précautions qu'il méritait ... Confused
Sinon, comme l'a dit drakar, regarde les durites !


C'est con, j'avais des manos, mais je les ai vendu il y a 2semaines ...
On aurait pu le mettre sur ton circuit pour voir ! Sad