J'ai fait une recherche, étrangement aucun sujet là dessus.
Excusez à l'avance, ceux qui aiment les posts techniques, pour le sujet un peu "poubelle".
Voilà, je suis à la recherche d'un silencieux arrière (de préférence inox)proche de l'origine, ms avec un diamètre d'entrée supérieur à l'origine (42cm). J'ai vraiment l'impression que les gazs "bouchonnent" au niveau du raccord. Ca passe de 58cm (ligne) à 47cm (cône) à 42cm (diamètre d'entrée du silencieux arrière d'origine)
Dans mes recherches, je suis tombé sur une marque allemande qui semble justement avoir débuté et s'être spécialisé dans la fin des années 80 avec la CRX, puis dans les Honda.
Il s'agit de la firme MOHR.
http://www.mohrpower.de/S1/
J'aimerai savoir si certains ont ce type de matériel sur leur Honda, et les avis et impressions (qualité, finition, sonorité, confort...).
J'ai un peu peur au niveau de la sonorité justement, car les Allemands aiment les bruits sourds et grâves (style Remus, Sebring), et moi j'aime les sons aïgus et métaliques.
Un autre point crucial, c'est le volume sonore. Car sur autoroute, ma vitesse de croisière c'est plutôt 160km/h (52000tr/min), et il ne faudrait pas que ce soit trop fatiguant (style fireball).
Merci de vos avis.
C'est une marque très répandu en Allemagne. On voit ça sur Golf, Corrado, Polo... enfin, toutes les bases tuning germaniques. C'est vrai que au niveau sonorité, c'est assez lourd et grave. Même REMUS, c'est du pipi de chat à côté... si tu cherches dans les aigus... tournes toi plutôt vers Invidia, Tanabe, TENZO... et d'autres marques que j'ai oublié pour nos chères japonaises...
JAPAN_SPIRIT a écrit :C'est une marque très répandu en Allemagne. On voit ça sur Golf, Corrado, Polo... enfin, toutes les bases tuning germaniques. C'est vrai que au niveau sonorité, c'est assez lourd et grave. Même REMUS, c'est du pipi de chat à côté... si tu cherches dans les aigus... tournes toi plutôt vers Invidia, Tanabe, TENZO... et d'autres marques que j'ai oublié pour nos chères japonaises...
C'est ça, j'en ai vu un monté sur un CRX. Finition impeccable et sonorité vraiment particulière.
Pour en savoir plus, rapproche toi éventuellement de commandauto à Fontaine sur Saône, c'est là que j'ai vu le Mohr.
J'étais allé dans l'allier chercher un CRX avec un ancien collégue il y a quelques années. Un truc tuning avec un Mohr dessus justement. Je ne suis pas sur que le métal soit trés résistant, je me souvient qu'il était bien corrodé, par contre un bruit super grave et trés sympa. Peu de choix dans les sorties par contre ou alors des trucs un peu particulier.
Par contre je pense que sturny doit pouvoir les commander aussi.
édit, j'avais pas vu le lien, c'est çà de lire trop vite.
heu moi j en avais un y as 3 ans.y avais une sortie de chaque coté. par contre niveau bruit je peux pas trop te dire parce que j avais plus de cata,intermediaire et le mohr etais vide aussi donc ca geulais grave
bah moi j'ai eu 2 type de silentieux MOHR,un qui faisais un bruit sourd et grave à bas régime et qui tirait dans l'aigu dans les tours(VTEC inside) et un autre très grave à tous les régimes,en tout cas j'aime le bruit de ces silentieux mais rien ne vaut un échappement libre
sinon niveau insonorisation pour les long trajet,c'est pas top,surtout qu'un crx c'est franchement pas super insonorisé,surtout si il y a reçu une ptite cure d'allègement en plus mais sinon c'est du super matos robuste les pot MOHR inox
Tiens... je le connais lui...lol!
Effectivement, le MOHR que j'ai racheté à Poto (2x90mm), il sonne plutôt lourd... et même si je n'ai pas de VTEC (ED9 1.6i-16) je peux dire que ca cause. Pourtant j'ai laissé la ligne intermédiaire avec ses 2 gamelles et admission d'origine. Je ne cacherai pas que niveau montage, j'ai un tout petit peu galèré, mais c'est parce que le tube qui part de l'intermédiaire jusqu'au "silencieux" est homemade.
Pour résumer, MOHR, en gros, c'est une jolie boite inox avec sortie inox, un tube direct de part en part de la boite qui tiens lieu de silencieux, et un look et une sonorité d'enfer :P
Je dirais que c'est surement plus simple à monter qu'un silencieux Fireball, mais le look au final n'est pas le même. Bientôt une tite photo de ma caisse!
Un peu cher pour ce que c'est ...
oui, mais c'est quasi bolt-on et le look est assez flatteur...
En revanche, est ce que quelqu'un a dejà constaté la même chose que moi ou bin c'estr juste psychologique... depuis l'install de ce silencieux libre, j'ai l'impression que mon ED9 pousse moins dans les bas régimes... je suis fou ou bien...?
Nicojack a écrit :oui, mais c'est quasi bolt-on et le look est assez flatteur...
En revanche, est ce que quelqu'un a dejà constaté la même chose que moi ou bin c'estr juste psychologique... depuis l'install de ce silencieux libre, j'ai l'impression que mon ED9 pousse moins dans les bas régimes... je suis fou ou bien...?
bah c'est possible,perso moi je n'avais rien ressenti mais quand je tournais sans silentieux(collecteur et ligne)là parcontre je marchais un poil moins à bas régime mais alors dans les tours la patate qu'elle avait
d'ailleurs si tu changes aussi ta ligne et que tu vires les gamelles qui servent juste à reduire encore le bruit du MOHR :P le phénomène sera encore accentuer,un peu moins de patate à bas régime mais dans les tours de bien meilleure envolé
après avec un bon collecteur 4/2/1 tu pourras avoir la patate en bas et les envolées rageuse dans les tours