Re bonjour lol
je vais me renseigner sur la retification de ma culasse, un ami m'a parlé d'une boutique ou ils font ca dans le 95 (je ne cite pas de nom pour la pub) car il parait que c'est vraiment efficace, en plus faut que je fasse ma distrib donc tant qu'a faire avant de la faire je pourrais faire ca. si des gens on des expériences.
mici
Pas d'experience mais sa m'interesse
à St ouen l'aumone y'a une boite qui fait ça, ils m'ont retiré un petit peu moin d'1mm et jamais eu de soucis
efficace dans quel sens ? faut pas trop enlever non plus parce que si un jour tu dois rectifier la culasse a nouveau ben tu pourra pas
Question à la con.
Ca sert à quoi de réctifier une culasse ?
Pk ne pas monter un join du culasse moin epais du style toda par exemple !!!
Bianchi, a la base ca sert quand ton moteur surchauffe ---> la culasse bombe de quelques dixieme de mm donc tu rectifie pour qu elle soit bien plate
Et augmenter le taux de compression en même temps.
icedfluid a écrit :Et augmenter le taux de compression en même temps.
surtout enfait...
Si on veut jouer un peu sur les mots, ya rectification et "rabotage".
Rectifier c'est enlever une passe mini, juste pour refaire le plan de joint en fait. Raboter c'est dans le but d'augmenter le TC.
Néanmoins il faut savoir que les rectifs de culasses sont de moins en moins courantes en cas de jdc.
+1
efficace -> rabotage
Et efficace dans le sens ou tu doit exploiter ton taux de compression plus elevé.
t'as YMA dans le 78, super pro.
Je plussoie pour YMA, c'est eux qui ont préparé mes conduits, fais mon rabotage etc, très bonne adresse.