Bonjour a tous,
Je me permet de poster un nouveau sujet car j'ai des besoins differents de la pluspart des possesseur de subaru ici
.
J'ai decide d'acheter une impreza en tant que vehicule professionel. Pour eviter de se faire saigner par l'etat, il est absolument obligatoire de
- L'installer en GPL mono carburation ( reservoir essence inferieur a 15l ).
- Le montant de l'achat ne doit pas depasser 18000-19000 EUR afin de pourvoir la passer en investissement: La voiture sera donc d'occasion.
Je viens donc sur ce forum vous demander vos conseils afin d'acheter la bonne voiture... J'ai trouve des STI qui ont ~5 ans avec 70000km pour ~18000 EUR, ca serrait a priori le genre de voiture que je recherche ( j'ai aussi vu ici que les GT etaient populaire... ).
J'habite en montagne et je cherche surtout une voiture avec une tres bonne reprise.
Pour l'installation GPL, j'ai vu qu'il fallait installer un systeme GPL a injection liquide si je ne voulais pas trop perdre en puissance et eviter les problemes...
J'aimerrai aussi eviter les voitures trop vielle / qui ont trop roule afin d'eviter les emmerdes.
Avec tous ces parametres, pourriez vous me conseiller le modele, l'annee et le kilometrage de l'impreza que je recherche?
Merci d'avance.
Pas de GPL possible (toujours possible en fait mais hyper problèmatique), sur les modèles sport impreza, c'est à dire les GT, WRX et STI.
Faut regarder du coté des Légacy ou des modèles de base d'impreza pour de la bi carburation.
D'apres les modeles que tu me cites, j'en debuit que c'est le Turbo qui pose un probleme...
J'ai discute avec plusieurs installateurs GPL dont deux m'ont certifie pouvoir monter un systeme GPL sur une WRT STI, systeme assez recent a injection liquide, sans emmerde de fonctionnement.
Ce systeme est le plus recent, mais aussi le plus cher. Apparement, il supprime les effets de "flashback" ( aspiration ) et la perte en puissance est negligable. Le probleme pour ce systeme, c'est le prix : installation dans les 3000-4000 EUR. Comme je fait beaucoup de km ( entre 40000 et 60000 par an, donc les 3/4 sur des routes de montagnes ) et vu les avantages de ce carburant pour une societe ( TVA recuperable, exoneration de TVS si installation GPL, TVS qui aurraient ete a ~6000 EUR/ans! ), l'installation est obligatoire...
J'ai aussi un installateur qui installait des systeme a aspiration ( ou injection gazeuse, je ne me souvient pas ) ( installation a 1500 EUR ) qui m'a dit qu'il n'etait pas possible d'equiper une WRX/STI en GPL - mais il ne proposait pas de systeme a injection liquide...
J'ai malheureusement essaye une WRX en montagne et je suis categorique : ca sera ma prochaine voiture
Fais des recherches sur le WCS, FlyingFlatFour un pote a une GT au GPL (LPG)
Bonjour,
C'est une bonne idée de rouler au gpl pour recuperer la tva pro.
J'ai eu plusieurs japonaises au gpl surtout des honda vtec, qui ont fait de gros kilometrages sans soucis(en moyenne 265000KM) et aussi une subaru forester.
Mon opinion pour une impreza, pourquoi pas !
Attention aux problemes suivants à prevoir : réglage imperatif des culbuteurs tous les 25000 km maxi ! sur le 4 cylindres à plat c'est du sport !
Prevoir une suspension speciale a l'arriere: ce que les installateurs oublient de dire c'est que le reservoir pese lourd et use prematurement le train arriere.
attention aux problemes de surchauffe car le detendeur gpl utilise le circuit de refroidissement en derivation!
Conclusion je suis du meme avis que the fab, plutot une legacy
et pis en 2,5l ca commence a etre pas mal, y a le H6 aussi.
tu lui colle 4 suspattes de WRX avec les freins qui vont bien et c'est partit
Bonsoir, je sais que je fait un énorme déterrage, mais ça évite d'ouvrir un nouveau sujet, et ainsi faire diverses réponses éparpillées, à part si les modos veulent absolument que j'en crée un nouveau je le ferai.
Donc pour ceux qui ont lu ma présentation, j'ai en projet de m'acheter une Sub Impreza GT, cependant, j'ai vu certains sujets comme celui-ci que ce n'était pas bon au GPL (car j'aurai aimé en prendre une au GPL, ou le faire monter moi-même, vu que je fait beaucoup de ville, je vais pleurer à l'essence pure). Le truc c'est que j'en ai vu sur Leboncoin au GPL, et apparemment, pas de soucis.
Pourquoi la bicarburation serait-elle pas bonne ? Car je trouve ça fort dommage s'il n'est pas possible, il y a quelques années, lorsqu'on a gouté pour la première fois au GPL, mon père avait une 406 coupé V6 avec boite à air carbone + ligne inox sur-mesure + reprog, et c'était génial, 35€ de gaz pour 500 bornes, d'accord c'est une Peugeot atmo, ce n'est absolument pas comparable, mais c'est juste pour vous exprimer mon point de vue.
Quitte à passer en bi carburation l'E85 ne reclame pas de grosse modifs.( voir passer en flex fuel)
Par contre une modification au gpl ne donne pas lieu à une homologation?
Justement, l'E85 me plait beaucoup, j'ai oublié d'en parler précédemment, mais le soucis, les pompes disparaissent, du moins par chez moi hélas :/
Juste approximativement, sur 1000 bornes, avec l'E85 ou GPL, tu penses balancer combien d'euros ?
Parce qu'il est vrai que Subaru ça consomme, je suis fan, mais pas au point de me rendre pauvre et sacrifier tout ce que j'ai, j'ai des priorités ^^
Pas de contre indication particulière d'autant que le GPL tourne a 108 d'octane donc il y a moyen de faire un truc sympa avec une bicarto.
Il y a quelques années c'était plutôt de onseille car on avait pas encore les outils et les retours appropries pour que ça marche bien avec les cv qui vont bien.
Ah parfait, donc pas de soucis, ça devient très intéressant !
Je vais aller faire un tour du côté de la Belgique moi, là-bas les installations sont pas très chères, merci
Le GPL je sais pas, mais avec l'E85, tu consommes environ 20% de + (avec le 98 j'arrive à environ 400km le plein, l'E85 je dépasse pas 350km), donc à voir ça aussi