hier je reprend ma celica apres le boulot , moins de puissance qu'avant et rupture a 7000 tr/mn au lieu des 8000+ habituels !
le lift a quasiment disparu !
pas de voyant allumé ,le moteur tourne normalement a moyen regime
que s'est il passé ?
j'avais verifie les niveaux ya pas longtemps.
Ce matin je regarde le niveau huile : 0 rien entre les 2 points
pas de fuite d'huile constatée
a noter une centaine de metres sur chemin en terre la semaine derniere avec effet tondeuse sur des herbes : pas le choix j'ai ete obligé d'emprunter ce trajet pour le boulot
KESAKO ?
HELP !
j'ai contacté mon garage je leur emmene la semaine prochaine mais je souhaite avoir vos avis !!
jespere que ca vient pas du fameux probleme du reservoir d'huile trop juste sur les celica derniere generation !!!!!
salut!
1 si ta pas remis d'huile remet en!!
2 a tu des rater a l'acceleration si oui nettoye ton debimetre d'air(attention tres fragile)
3 filtre a air a voir aussi
merci celica man
j'espere que ce n'est pas une bielle ou les coussinets comme arrivé a certains deja .....
si ta des coussinet hs ta voiture devrais fair un clac clac vert les 3000 tours!! si elle viend de te fair se bruit la ne chercher pas rouler avec ta voiture vas directement avec chez toy qu'il te change directement les coussinet de bielle car sinon si tu continue de rouler avec le (clac clac)tes bon pour un moteur et bonjour la facture!
ouai ne t'inquietes pas elle dort au garage jusqu'à ce que mon garagiste puisse me la prendre .je roule avec une vieille xantia là c'est sur ça change enfin bon c'est quand meme une 2.0 16v ca pousse un peu mais a coté de la celica t'as l'impression de rouler avec une mazout !
moi l'autre fois ca ma fait un peu pareil mais c'etait pas aussi violent que ca... ca venait simplement de la chaleur abusive sous le capot, le moteur respirait trop mal et j'ai reelement senti la difference;
maintenant j'espere pour toi que ce n'est que ca (en roulant le soir apres ca allais mieu) maintenant si ta rupture etait a 7000trs c'est quand meme louche!
l'herbe normalement ça fait rien car tu as des carters en dessous qui protège après c'est peut être l fameuse vis qui pète sur les vvtli et qui bride le moteur, il y a eu un post là dessus mais je ne le retrouve pas, demande au possesseur de ts v'là
+1 pour les vis
et a "froid" le vvtl-i ne se declanche pas ca ne se declanche qu'a chaud
ps: je suis un ancien vvtliste
oui les lifts bolts j'y ai pensé ce serait bien si c'etait ça mais je crains au moins les coussinets voire plus :/
enfin c'est bon elle est encore sous garantie moteur
acescream a écrit :+1 pour les vis
et a "froid" le vvtl-i ne se declanche pas ca ne se declanche qu'a chaud
ps: je suis un ancien vvtliste
vivi je la laisse tjrs chauffer avant de taper dans les tours
tien nous au courant mais c'est pas bien de pas mettre d'huile
moi vu les pb de manque d'huile, je suis devenu un parano des niveaux d'huile.1 fois par semaine au moins et le pire c'est qu'a chaque fois que je regarde je suis au max....Il aurait du prévoir un mano de niveau d'huile lorsque l'on tourne la clé sur accessoire, ma 106xsi avait ça et c'est super pratique
oui je crois que je vais investir dans un mano plutôt que dans un moteur
Et comment cela fonctionne ce mano ?
bon je l'ai récupéré ce soir ! fausse alerte tout va bien apres changement de filtres huile/air et vidange elle se comporte à nouveau comme une petite horloge
et le lift a retrouvé une nouvelle jeunesse
l'avantage c'est que cette petite frayeur a propos de l'huile m'a fait prendre conscience de l'importance de faire les niveaux le plus possible sur ce moteur pointu.Mon mecano n'a rien retrouvé d'anormal .Il a evoqué le probleme des filtres et de l'electronique avec la chaleur .Je pense qu'elle a subi un ptit reset ecu
je vais faire les niveaux tous les week end maintenant
Enfin une histoire qui ce termine bien ouf ouf.....
A force d(entendre des truc sur les celica surtout sur les TS je commence a avoir peur d'en acheter une !!!!