Salut a tous
Voila, vu que certaine de nos titine commence a avoir de l'age, la rouille commence aussi à faire son apparition, malheureusement, évidement, il y a la solution du stockage dans un endroit abrité et sec... mais bon, c'est pas facile de trouvé de telle condition...
Dans mes "exploits" contre la rouille, j'ai déjà essayé le fameux frameto sur les ailes arriéres d'une Fiesta... un véritable massacre...
Ma question est : Connaissez vous un produit et une solution pour contrer cette pollution qui tue nos voitures...
Merci d'avance
Vince
La semaine passée, j'ai passé mon temps à étaler du goudron de toiture à l'intérieur de mes ailes arrière (sur le bord qui n'était apparemment pas protégé). Mais pour l'instant je ne saurais pas te dire si ça sert à quelque chose...
Si la rouille est déjà là, je dirais gratter + inhibiteur de rouille + peinture. Mais je ne sais pas non-plus si c'est efficace....
ben qd la rouille est deja la,en général,c deja trop tard,il n'y a plus rien a faire,a part changer l'élément rouillé...........
la rouille c'est vraiment le cancer de la voiture :dead:
la rouille ne s'arrete pas
comme le dis eric tu peux au mieux la stoper avec un prduit convertisseur genre wurth (je suis pas sur du nom)
mais le mieux est de changer
par exemple sur une as53 les ailes rouillent donc le meiux est d'en faire en fibre (en plus tu gzgne du poids!)
le CONVERTISSEUR DE rouille wurth c'est le top pour moi
les AS AF 53 rouilleron tout le temps car la tole n 'est pas éléctro zinguée
voila
traitement antirouille ca existe
le probleme sur Honda je le répéte
C EST LE JOINT CAOUTCHOUC SUR LES AILES ARRIERE ET LE BORD DES AILES ARRIERES QU IL FAUT REPLIER ET JOINTER
A OUI TOUJOURS SUR LES AILES ARRIERES AU NIVEAU DU BAS DE CAISSES LA MERDE S Y FOUT AUSSI ET RETENTION D EAU
DONC IL FAUT BIEN NETTOYER
C'est normal que l'on t'ai engueulé, car il ne faut pas confondre :camouflage et réparation. En clair, ce n'est pas parce qu'on ne voit plus la rouille que le problème est réglé.
Il yu a deux types de "rouille", l'oxydation de surface , et la corrosion perforante. l'oxydation de surface est celle que l'on voit en premier quand ca cloque sous la peinture et que l'on est sur qu'il n'y a jamais eu de réparation. On peut traiter facilement en meulant, pour décaper, traiter au stabilisateur de rouille puis mastic peinture.
Maintenant, quand le panneau est perforé , signe d'une corrosion de surface qui a trop trainé..., il faut découper et souder de la tole ! pour faire une réparation dans les règles de l'art . Ensuite, il ne faut pas oublier de traiter ce que tu vient de faire avec antirouille et résines a corps creux, car ça ne sert a rien de réparer si on ne traite pas en préventif pour éviter que ça recommence...
Le seul reproche que l'on peut faire a ta réparation, et qu'a l'endroit ou se situe le problème ou il y a beaucoup de projections d'eau , et comme tu n'a pas traité contre la rouille , la moindre goute d'eau entre les toles, va re-développer la rouille qui va finir par décoller ton morceau de résine.
J'avais acheté une auto et fait une belle peinture. Un an plus tard, tu vois de la rouille qui démarre dans les passages de roues et qui prends la forme de la rustine ... tu regarde de plus près, et la tu comprends qu'il faut tout recommencer ...
A ce moment , tu maudit le précedent propriétaire ou le précédent carrossier !
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merci pour les renseignements
les traitement anti rouille sont efficase ?? il y'a des marque particuliere ?
J'utilise un produit de chez Julien qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Frameto pour stabiliser la rouille, sinon pour les toles sablées, aprêt phosphatant + antirouille marron type chassis camion (voile leger) + preparation peinture et ca ne bouge plus.
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pour info voici l'ancienne charrette
L'a toyota n'est plus, elle fini dans un arbre sur une route verglacé...
Par contre j'aime toujours autant cette voiture et j'ai l'intention d'en racheter une. Je suis en pleine recherche mais ce n'est pas facile a trouver en version 5 portes 130 vvti.
Des que j'en aurais trouver une je pense faire un sérieux traitement antirouille au niveau du châssis pour ne pas avoir de souci par la suite. Donc pour faire bien sans tout refaire je pensais passé un dérouillant phosphatant sur la peinture existante pour enlever au maximum les points de rouille qui se sont former. Passé ensuite un phosphatant puis une peinture epoxy bi composant et remettre un anti gravillon supplémentaire.
Pour le train arriere je pensais le démonter, lui faire un bain acide et idem
hosphatant puis peinture epoxy, anti gravillon...
Par contre je n'est pas de pont et je veut savoir ces travaux sont possible pour Quelqu'un qui n'a pas de connaissance particulière dans la restauration mais qui est maniaque et extrêmement méticuleux?
Sinon un carrossier ou un spécialiste de la restauration serait il en mesure de faire ces travaux dans les règles de l'art sur la région parisienne? Peuvent il également traiter les corps creux
Je démonterais également tout l'intérieur pour remettre un coup de peinture antirouille. Y'a t'il une préparation particulière a faire?
si certains d'entres vous connaissent des carrossier méticuleux voir limite maniaque je suis preneur..
sinon voila a quoi doit ressembler la voiture des que je l'aurais. les pièces vont êtres livrés d'ici peu.
Salut,
Moi pour la rouille j'enleve les morceaux instable ponce degrossi a la brosse metalique, ensuite je passe de l'acide phosphorique diluer a l'eau, je laisse agir, j'applique plusieurs fois partout, la rouille devient noir. Ensuite libre a toi moi je passe du minium de chez julien pour proteger et je peind.
En effet 2004 le post lol
Ben au moins y'a dla recherche
Pour faire simple si vous connaissez un carrossier soigneux qui peux me faire ça avec du Dupont je prends
bah si tu nous dit de où est ce que tu viens c'est plus facile
Je suis sur la région parisienne
Fait une demande en section ile de France.
Le traitement de chez JULIEN est très très bien.
Prerso tu met un coup pour enlever les début de rouille et tu passe le convertisseur de rouille et ensuite tu traite le chassis à l'ancienne donc :
Huile + Gasoil au pinceau