25-07-2006, 07:49:19
Salut à tous,
Ce week-end on a fait un Paris-Côte d'azur-Paris avec la Celica GTi.
On a pris l'autoroute, puis à Lyon on a bifurqué par les nationales pour passer par les montagnes et voir le poil de la bête
Découverte phénoménale, le 3S-GE est une vraie sal*pe
Plus tu tires, moins ça consomme sur ces routes sinueuses!!!!
Comme la limite était à 90 km/h, mais avec des virages bien serrés, que toutes les chaudières roulantes monospaces et mégachaudières type camping car prennent 30km/h, et que rien n'interdit de les prendre justement à 90km/h, ça a été crissement de pneus sur crissement de pneus, dérapage contrôlé sur dérapage contrôlé.
Evidemment vitres grandes ouvertes, vu la chaleur on aurait pas pu faire autrement car la clim est HS pour le moment, mais surtout pour entendre le miaulement permanent qui nous a mis le sourire permanent.
Tout ça sur la N85 et quelques départamentales encore plus sinueuses.
Bourrinage cruel en 1ère au rupteur sur chaque épingle, en 2ème au rupteur sur chaque montée, rarement utilisé la 3ème, seulement sur certaines descentes. Vraaaaaa zzzzzzzzzhhhhh vraaaaaahiiiiiiii zzzhhhhh, indescriptible!!!
Tout ça pour arriver à Cannes, faire le plein et atteindre une moyenne de... 8L aux 100km/h!!!! On était sur le c*l ! Avec pédale au plancher en permanence.
J'en arrive à croire que ce qui compte plus pour la conso sur cette caisse est la vitesse moyenne réelle, et l'utilisation au mieux de la plage de puissance, çàd redline vu que en dessous de 4500rpm y-a pas grand chose.
Dans un autre domaine, au retour on a fait sur un circuit 13L/100km, avec l'aiguille tout le temps au dessus de 180 compteur, et avec pas mal de pédale au plancher à ... 230km/h compteur sur le plat, va savoir la vitesse réelle, on dit que les compteurs toy sont généreux...
Sinon ça bouffait pas mal d'huile avec un maltraitement comme ça, environ 0.5L/1000km. Puis pour compléter le niveau, le moteur était tellement chaud qu'il a fallu attendre 20min pour pouvoir toucher le bouchon d'huile. La prochaine fois faudra que je pense à emmener les gants avec moi.
C'te forgeage de la mort... Au début je rechignais un peu à appuyer, mais voyant que plus je le forge mieux il tourne, après j'ai plus lésiné.
Au retour sur Paris, on le sentait comme rajeuni, sans dec... Il tournait carrément mieux, je crois que ça lui à fait du bien cette petite balade...
Sinon pas de problèmes sur la route à part un conn*rd de camionneur avec une mini benne à ordures dans Saint Tropez qui a laissé tomber exprès un couvercle en plastique de poubelle sur mon pare chocs avant, heureusement sans dégats, enfin, du moins vu l'état du pare chocs on a pas vu la différence Il a même pas voulu s'excuser. Ah aussi j'oubliais 2 frustrés, un en R19 qui a fait un méga dépassement dangereux par la droite pour s'engouffrer à 40km/h d'excès de vitesse dans une courbe à 70km/h (j'ai laissé tomber vu le malade), et une Clio toute neuve qui se la pétait un peu trop et qui a vite déchanté
On a eu de la moule de folie de trouver une chambre d'hotel libre pas trop chère à un Ibis à Nice, à 1h du matin.
On s'est aussi fait le circuit de Monaco, avec la fameuse épingle et le tunnel Mais vu la flicaille qui traînait là bas, ça a été doucement.
Sinon vu comment on a torché les pneus à la montagne, on a du faire un rééquilibrage des 4 roues avec échange avant arrière à Toyota à Fréjus, car trop de vibrations. Tout ça en 30 min pour 36, le mec m'a aussi dit que mon roulement avant droit sera à changer bientôt... qui à dit ne pas bourriner dans un virage pour économiser la mécanique?
On a aussi bien rigolé quand on a vu les pauvres gendarmes qui crevaient de chaud dans le soleil de plomb sur la N85 et qui se sont réfugiés les pauvres à l'ombre dans un recoin de virage, ils en pouvaient plus...
A Cannes la plage est pas terrible, l'eau est propre mais pas assez transparente à mon goût et il y a trop de monde, et pas mal de racailles... Par contre à Saint Tropez il y a des super plages publiques assez aérées, et l'eau est plus claire, mais avec des sal*peries de méduses qui piquent et un peu d'algues... On a eu de la moule on est arrivé après 16h, il n'y avait plus personne à la caisse du parking, du coup on a pas payé (et hop 3....)
Sinon pour ceux qui connaissent pas qui allez là bas, faites gaffe avec les priorités dans les ronds points, les scooters aparemment ils connaissent pas le triangle rouge, ni pas mal de voitures d'ailleurs. De même avec les stops. On a failli défoncer (en bon droit) une porsche gt3, une s class, une golf gti, 3 scooters et 2 vélos (si j'ai bien compté)
Ce week-end on a fait un Paris-Côte d'azur-Paris avec la Celica GTi.
On a pris l'autoroute, puis à Lyon on a bifurqué par les nationales pour passer par les montagnes et voir le poil de la bête
Découverte phénoménale, le 3S-GE est une vraie sal*pe
Plus tu tires, moins ça consomme sur ces routes sinueuses!!!!
Comme la limite était à 90 km/h, mais avec des virages bien serrés, que toutes les chaudières roulantes monospaces et mégachaudières type camping car prennent 30km/h, et que rien n'interdit de les prendre justement à 90km/h, ça a été crissement de pneus sur crissement de pneus, dérapage contrôlé sur dérapage contrôlé.
Evidemment vitres grandes ouvertes, vu la chaleur on aurait pas pu faire autrement car la clim est HS pour le moment, mais surtout pour entendre le miaulement permanent qui nous a mis le sourire permanent.
Tout ça sur la N85 et quelques départamentales encore plus sinueuses.
Bourrinage cruel en 1ère au rupteur sur chaque épingle, en 2ème au rupteur sur chaque montée, rarement utilisé la 3ème, seulement sur certaines descentes. Vraaaaaa zzzzzzzzzhhhhh vraaaaaahiiiiiiii zzzhhhhh, indescriptible!!!
Tout ça pour arriver à Cannes, faire le plein et atteindre une moyenne de... 8L aux 100km/h!!!! On était sur le c*l ! Avec pédale au plancher en permanence.
J'en arrive à croire que ce qui compte plus pour la conso sur cette caisse est la vitesse moyenne réelle, et l'utilisation au mieux de la plage de puissance, çàd redline vu que en dessous de 4500rpm y-a pas grand chose.
Dans un autre domaine, au retour on a fait sur un circuit 13L/100km, avec l'aiguille tout le temps au dessus de 180 compteur, et avec pas mal de pédale au plancher à ... 230km/h compteur sur le plat, va savoir la vitesse réelle, on dit que les compteurs toy sont généreux...
Sinon ça bouffait pas mal d'huile avec un maltraitement comme ça, environ 0.5L/1000km. Puis pour compléter le niveau, le moteur était tellement chaud qu'il a fallu attendre 20min pour pouvoir toucher le bouchon d'huile. La prochaine fois faudra que je pense à emmener les gants avec moi.
C'te forgeage de la mort... Au début je rechignais un peu à appuyer, mais voyant que plus je le forge mieux il tourne, après j'ai plus lésiné.
Au retour sur Paris, on le sentait comme rajeuni, sans dec... Il tournait carrément mieux, je crois que ça lui à fait du bien cette petite balade...
Sinon pas de problèmes sur la route à part un conn*rd de camionneur avec une mini benne à ordures dans Saint Tropez qui a laissé tomber exprès un couvercle en plastique de poubelle sur mon pare chocs avant, heureusement sans dégats, enfin, du moins vu l'état du pare chocs on a pas vu la différence Il a même pas voulu s'excuser. Ah aussi j'oubliais 2 frustrés, un en R19 qui a fait un méga dépassement dangereux par la droite pour s'engouffrer à 40km/h d'excès de vitesse dans une courbe à 70km/h (j'ai laissé tomber vu le malade), et une Clio toute neuve qui se la pétait un peu trop et qui a vite déchanté
On a eu de la moule de folie de trouver une chambre d'hotel libre pas trop chère à un Ibis à Nice, à 1h du matin.
On s'est aussi fait le circuit de Monaco, avec la fameuse épingle et le tunnel Mais vu la flicaille qui traînait là bas, ça a été doucement.
Sinon vu comment on a torché les pneus à la montagne, on a du faire un rééquilibrage des 4 roues avec échange avant arrière à Toyota à Fréjus, car trop de vibrations. Tout ça en 30 min pour 36, le mec m'a aussi dit que mon roulement avant droit sera à changer bientôt... qui à dit ne pas bourriner dans un virage pour économiser la mécanique?
On a aussi bien rigolé quand on a vu les pauvres gendarmes qui crevaient de chaud dans le soleil de plomb sur la N85 et qui se sont réfugiés les pauvres à l'ombre dans un recoin de virage, ils en pouvaient plus...
A Cannes la plage est pas terrible, l'eau est propre mais pas assez transparente à mon goût et il y a trop de monde, et pas mal de racailles... Par contre à Saint Tropez il y a des super plages publiques assez aérées, et l'eau est plus claire, mais avec des sal*peries de méduses qui piquent et un peu d'algues... On a eu de la moule on est arrivé après 16h, il n'y avait plus personne à la caisse du parking, du coup on a pas payé (et hop 3....)
Sinon pour ceux qui connaissent pas qui allez là bas, faites gaffe avec les priorités dans les ronds points, les scooters aparemment ils connaissent pas le triangle rouge, ni pas mal de voitures d'ailleurs. De même avec les stops. On a failli défoncer (en bon droit) une porsche gt3, une s class, une golf gti, 3 scooters et 2 vélos (si j'ai bien compté)