Voila ca fait un moment que je vois du monde demander souvent d'ou viennent des problemes sur leurs 200 en s'inquiete (et souvent pour rien)
avec des reponses directes et rapides de la part des autre gars car probleme connus.... :roll:
Donc ca serait cool et hyper pratique si on pouvait creer un post-it ( avoir avec les modos) qui se presenterai comme ca:
Modele+année:
Cata: oui/non
D'origine: oui/non, si non->
Turbo+pression:
Ligne/KAD:
Autres:
Symptomes: bruits, claquements, trou a l'acceleration, fumée bleue....etc
Condition: en forte accéleration, au ralenti....etc
Origine du probleme:
Solution trouvé+cout (en et temps):
Voila je pense qu'il y as du monde qui peut aider d'autres personnes en completant ce post et les rassurer (ou leur faire peur!!
)
Je commence......................
200sx RS13 1989
cata: non
tou d'origine
Symptomes: bruit de craquement continue au ralenti et qui s'emplifie a la solicitation du turbo+grosse fummée blanche (légèrement bleutée)
Origine du probleme: turbo completement mort
Solution: changer de turbo (env.500+ nettoyage des durites+IC (env.1jour)
Voila maintenant a vous.....................
200sx s13 de 1989
cata: non
tout d'origine
symptomes: aucune puissance mais pression ok et gros bruit dégue
Origine du probleme: joint de turbo collecteur HS
solution; changer les joints ( pochette complette chez apex 140 livrée )
voila nikel, maintenant il faudrait que les autres fassent pareil.....
200sx Rs13E 1993
cata: non.
Ligne complete SSa avec collecteur
Walbro 255L/h
Dump valve.
tapis nismo :bb:
Trous a l'accélération entre 3000 tours et 4000 tours, si on appuy a fond ca broute si on appuy moin ca marche mieux
POMPE a essence.
WALBRO 255l/h. environ 99E sur ebay.
A changer soit meme. environ 1h. regarder sur le forum les how to.
se munir de chiffons(pou l'essence qui coule), fer a soudé ou cosse, clef a pipe, tournevis, et pince pour enlever les sert durites
200sx rs13 1989
Cata: oui
Dump Valve
Cat-back Apexi N1
BC Blitz
...
Turbo : T25
Symptomes: Mélange trop riche, Moteur tremble, surconsommation d'essence.
Sonde Lambda HS. ~120E chez Nissan, ou universel Bosch à souder sur Ebay.
Modele+année: S13 année 89
Cata: non
D'origine: oui/non, si non-> euh pas vraiment mais c'est pas à l'origine du problème
Turbo+pression: TO4E 0.6b
Ligne/KAD: maison en 75mm
Autres: FMIC, walbro...
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Symptomes numéro 1: moteur qui tourne mal au ralenti, frein qui faiblissent , besoin d'accélérer pour que ca freine mieux, pertes de puissance, moteur qui se balance...
Origine du probleme numéro 1: fuite sur le collecteur d'admission entre les deux collecteur, le joint à mal viellit.
Solution trouvé+cout (en et temps) : monté un mano de pression qui permet de voir qu'il manque de la dépression au ralenti. brancher un compresseur (si vous en avez pas allez à la station de gonflage... mettre sous pression et écouter d'où vien la fuite. remplacer les joints ou les pièces qui vont pas. cout une pochette de joints à 75 et un bon dimanche entier à se prendre la tète pour démonter les collecteur d'admission!
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Symptomes numéro 2: moteur qui claque à la décélération et claquement qui s'amplifie très vite...
Origine du probleme numéro 2: problème de lubrification des coussinnets de bielles
Solution trouvé+cout (en et temps) : achat d'un nouveau moteur, remplacement des coussinets et mise en place d'huile 100% synthèse! cout 1000 et à peut pres un bon dimanche quand on a déja fait
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Symptomes numéro 3: ralenti qui baisse quand on freine
Origine du probleme numéro 3: membrane du mastervac qui est percé
Solution trouvé+cout (en et temps) : monter un mano de pression qui permet de voir que la dépression chute. remplacement du mastervac, cout 60 à 70 d'occase et une paire d'heures grand max
voilà, j'ai oublié plein de truc mais c'est les problèmes que j'ai clairement identifiés.
200sx rs13 1992
Cata: non
Dump Valve
Turbo back SSuto
Turbo : T25
...
Symptomes:ralenti depassant parfois les 1500Tr/min (jusqu'a 1800/2000Tr a froid
)
Cause: Capteur de point mort de boite grippé
demontage degrippage et essai au multimetre continuité/pas de continuité
200sx rs13 de 1990
145 000 km
cata
kad, fmic, bov, walbro, t25....
symptomes: bruit de claquement (léger mitraillemnt a très faible charge entre 2800 tours et 3500 tours
cause: coussinets de bielles fatigués
En fonction de l utilisation et de l entretien ne pas s alarmer (plus de 20 000km effectués, en surveillant que le bruit n évolue pas); voila ce que ca donne en image (vilo nickel):
Conseils: changements des coussinets, et décrassage intensif du bloc (pompe a huile, puits de bielles, etc, et surtout mesure des jeux)
200sx rs13 de 1990
116 000 km
cata non
kad, fmic, bov, t25....
symptomes: Je roulais et CLACLACLACLAC d'un coup
Solution: changement moteur
200sx s14 modele 1992
145 000 km
prepa 300ch(dans ma signature) depuis 110 000 km....
symptomes>>>>>forte odeur d essence dans l habitacle.........
cause>>>>durite d alimentation en essence percée par en dessous(visible seulement apres demontage)
solution>>>changement,achat chez max auto de la meme durite....3 jours apres,repercée,changement et 3 jours apres repercée de nouveau! :rokt: >>>qualité de merde!
confection d une durite sur mesure dans un magasin specialisé dans les flexibles hydrauliques pour grues et engins de chantier>>>resistance:200 bars(il me fallait juste 4 bars!),prix:15 euros
S13 de 93
non catalysee
D'origine à l'epoque...
Symptomes 1 : aiguille de température d'eau ne depassant pas les premiers traits même apres 100 km, pas de chauffage.
Origine du probleme: thermostat HS
Solution: changement thermostat, 90 avec la main d'oeuvre, à refaire je le ferai moi-même...
Symptome 2 : Ralenti élevé à chaud, acceleration hesitante
Origine : connectique du capteur de position du papillon d'accelerateur defaillante
Solution: pas encore réparé... je bidouille le fil à la main quand ça le fait!
Symptome 3 : apres avoir fait une ptite prepa (kad, ligne+collecteur ssa, t28bb, pompe walbro, bougies froides,avcr) voiture qui se met à etre hesitante en acceleration et qui se prend des mechants fuels cuts
Origine : durite d'air du regulateur de pression d'essence qui s'etait baré avec la pression (derriere le moteur il faut le voir...) et comme le solenoide de l'avcr etait branché dessus à l'epoque: pression turbo qui s'envole
Solution : rebrancher la durite, et brancher le soleno au bon endroit!! (0)
Modele+année: 1990
Cata: non
D'origine: non-> autoradio changé
puis bientot pompe walbro255l/h
Turbo+pression: d'origine
Ligne/KAD: d'origine
Autres:
Symptomes: fuel cut, et baisse de puissance entre 3200 -4000tr/mn
Condition: en forte accéleration.
Origine du probleme: MAF hs et normalement pompe a essence fatigue, mais pas encore testé.
Solution trouvé+cout (en et temps): 110 euro pour la pompe. et recuperation pour le MAF(apres l'avoir bien nettoye).
Modele+année: S13 1991 ph 1
Cata: non
D'origine: non, si non->
- ecu remappée
- ligne + collecteur ssa
- bougies froides
- Ic sharan + dump
- K&n
- Apexi AVCR
Turbo+pression: T25 refait à neuf 1.0bar
Symptomes: trop de pression, environ 1.30 bar en charge et apexi sur off.
Origine du probleme: ligne trop libérée, trop bonne santé du turbo!
Solution trouvée+cout (en et temps): couper la tige de l'actuator de waste gate et en faire une réglable (tige filetée).
La pression culmine à 0.45 bar.
Une petite intervention de l'avcr permet d'obtenir les 1.0 bar.
Modele+année: S13 1990 ph 1
Cata: non
D'origine: non, si non->
- ecu remappée
- ligne + collecteur ssa
- bougies froides
- FMIC megane RS + dump greddy
- K&n
- greddy profec B spec 1
Turbo+pression: T25 à 1.0bar
symptomes: moteur qui tourne nickel de chez nickel en roulant normalement aux limites authorisées, ralenti arfaitement stable sur 4 cylindres , des que j'essayais d'accélérer un peu plus fort, impossible de dépasser les 5000tr à causes de coupures répétées.
solution: connecteur de l'injecteur du cylindre 2 avec un faux contact.
je l'ai reclippé comme il faut , plus aucun probleme...
Modèle : S13 1994, sans modif, BA
94000km
Turbo changé récemment.
Symptomes : Démarrage à froid très difficile. Moteur tourne rond tout de suite après, bruit moteur OK. Performances correctes. Dysfonctionnement BA.
Pas de fumée.
Compressions très mauvaises à froid.
Origine : Soupapes admission complètement bouffées, sur 3 cylindres.
200sx s13 de 1990
cata: nan
ligne 76', fmic ssa
pompe walbro bougie froide
carto asphalte pression a 900g
symptome: pédale qui s'enfonce et qui remonte plus, embrayage qui patine a partir de 3000 tours
origine du probleme: embrayage scoué recepteur HS
solution: changé le pivot de fourchette cassé ( pour ma part 6.50) butée d'embrayage et roulement 50 et 30, recepteur de boite changé 105
Mise en place d'un embrayage cusco métal fritté 390
vala!
200 sx 1990
Cata: non
t3 top mount injecteur 444, gestion etc...
Turbo+pression: t3 10 psi (pour l instant)
Ligne/KAD: ligne 63 boite a air carbonne
Symptomes:apres une grosse acceleration la voiture crache de grosse flamme et pétarade!!
impossible de roulé la voiture tien a peine le ralentit!
solution: Capteur CAS debranché....cout:0 euros temp: 1 seconde max!
modèle rs13 1994
134 000 km
stock
symptomes: moteur qui danse la gigue au démarrage .... silents blocs moteurs HS (2)
symptomes2: impossible de passer les vitesses à frois (ou difficelement) vitesses qui accrochent, 5em parfois bloquée .... (hard!)
> embrayage Hs: remplacement origine avec MO: 438 .... (en profiter pour faire les silenblocs!!!)
200sx s13 ph1 1990, 148000km, décatalisé,
Collecteur inox, ligne inox
Symptome : Moteur asmatique, aucune pèche, rupte à 6000trs en neutre, 4500 en 1ère, 2500 en seconde...
pot qui pétarade légèrement, le moteur qui ce noie progressivement.
Cause : Enorme fuite entre le turbo et le collecteur d'admission.
Solution : Arrêté d'être con, bien remettre son piping en place, bien serré, vérifé et vérifié encore
200sx s13 ph1 1990, 148000km, décatalisé,
Collecteur inox, ligne inox
Symptome : plus de feux de route, ni de plein phare. Mais les feux ce lève et les veilleuses marche
Solution : rebrancher la prise verte sur le plus de la batterie. :guelle:
200sx rs13 ph1 de 89
cata:non
+ou- stock
Symptomes:Ralenti oscille entre 1600 et 1000 trm,acoups en roulant a allure constante.Des fois le ralenti tombe a 300,400 trm.Il arrive que la voiture calle en voulant redemarrer d'un feux et la impossible de redemarrer.
Cause:boitier noir sur collecteur d'admition,quand on le bouge le ralenti se met a faire le yoyo.
Solution:nettoyage et si pas de changement achat d'un nouveau.
symptome: perte liquide de frein centrale abs
action: resserage des vis btr a droite et a gauche par en dessous
resultat: attente de remontage de la boite pour tester si l action commmise induit sur la perte de liquide de frein
symptome: perte liquide de frein centrale abs
action: resserage des vis btr a droite et a gauche par en dessous
resultat: plus de fuite !
Modele+année: RS13 1994 BVA
Cata: oui
D'origine: oui
Turbo+pression: Origine
Ligne/KAD: Origine
Autres: Walbro.
Symptomes: Ralenti instable,turbo qui charge pas , Chauffe trés vite,odeur de brulé dans l'habitacle,Surconsomation trés importante (+/- 20L au 100km),Sensation de bridage....
Origine du probleme: Capteur d'avance alumage décalé+netoyage MAF
Solution trouvé+cout (en et temps): Déplacé le capteur jusqu'a trouvé le bon compromis (dévisé les 3 vis),Démonter et nettoyer le MAF avec du netoyant pour contact.
Temps: Environ 20 min.
Cout: Prix de la bombe de netoyant 4
nissan 200sx RS13 90'
non cata
278 000 km
ligne+kad
symptomes : moteur qui ratatouille pour prendre ces tours + coupure a 6 000.
solution : CAS dereglé. re-reglage impossible coz pas assez de debatement ( donc CAS defectueux )
solution de depanage : agrandir les haricots de reglage pour augmenter la plage de reglage en attendant de le changer
NISSAN 200SX RS13 90'
non cata
130000km
modifs..... un gros stage 3 à 1.2bar jusqu'à 7500tr
probleme de ratés assez violentes passé 4500tr jusqu'au rupteur si pression supérieure à 1bar
cartho OK
MAF OK
injecteurs OK
pompe à essence OK
solution : bougies indice 7 gappée d'origine à 11, regappée à 0.8-0.9, plus aucun probleme...
nissan 200sx RS12 1987 CA18ET
non cata
117 000 kms
symptomes : moteur qui crache bleu, et parfois blanc, à chaud. Bruit de dilatation provenant de la ligne d'échappement à chaud toujours, turbo vérifié et OK, joint de collecteur d'échappement mort. Joints de queue de soupape changés.
solution : Pas encore trouvée, ce serait sans doute une fissure dans le bloc
Si quelqu'un a une idée.... Je ne crois pas que tout ça vienne du joint de collecteur (la voiture fait un bruit dégueu mais c'est tout).
200 SX RS13 1989
Cata: non
Admission direct + Walbro 255L/H
Turbo d' origine: T25
silencieux remus
Symptomes: trou à l' axélération, pas de patate, prise de régime très lente juste sur un filet de gaz.
Origine du probleme: La première bougie (près du ventilateur) désserrée.
Solution trouvé+cout : resserrer la bougie pour 0 euro.
200sx rs13 ph1 de 90
Bonjour tout le monde.
Problème: buit "metallique" dès le passage en pression positive et en s'accentuant.
Cela fait maintenant 3 mois que j'y suis dessus. Tout a été démonté et testé: durites, turbo, collecteurs, ... résultat toujours pareil. Par contre aucune perte de puissance constatée (mano et autre).
Origine du problème: une vis (sur les huit) de la BOV disparue.
Solution: la remplacer !
Résultat: plus de bruit ! (et donc de fuite)
200sx phase1
modif:
passage en 444cc, maf s14 et carto asphalte
symptomes:
la voiture tourne super riche et / ou ne démarre meme pas suite a une enrichissement trop important
probleme:
sonde de t° moteur HS = enrichissement ultra important impossible de démarré!
maf s14 bien vérifié la ref = tourne trop riche!
3 mois de galére pour trouvé que c'était la sonde qui me blindé le moteur
ps: la voiture tellement elle a été blindé d'essence a reussi a tourné 45 minutes avec durite de retour et durite d'arrivée d'essence dans les mains! l'essence c'était mélangé a l'huile :roll: