Bonsoir a tous
voila c'etait ma premiere voiture, et on en voit si peu, j'aimerais tellement en voir d'autre, donc je fais un recensement de ce qui en possederais
et peute etre des tofs merci
zone il en a une mais il veut pas le dire ...
faut pas avoir honte, j'adoooore ces modele la, c tout carré
mon père en avait une il y a un peu plus de 12 ans, une turbo qui marchait du tonnere mais malheureusement elle a fini à la casse.
moi aussi j'ne avais une avant la civic
bon c'etait pas une turbo c'etait un 2.0D SLX bleu avec le pack electrique, elle etait magnifique
272 000km et le moteur tournait comme un bebe seulement l'embrayage etait mort et les rotules aussi, et mes parents ne voulait aps faire de frais dessus donc il l'ont emmené a la casse et le seul morceau qui me reste c'est l'insigne nissan bluebird
Je possède une BlueBird 1.8 Turbo SGX de fin 87, toutes options électriques, avec les suspensions pilotées
Par contre elle a bien vécu... Beaucoup de rouille et le moulin qui rend l'âme... Je la vends pour pièces si ça peut intéresser quelqu'un. L'intérieur est propre, les options électriques fonctionnent.
Quand elle tournait bien, les perfs m'ont agréablement surprises. Le système de suspensions pilotées est sympa. C'est une bonne berline, à l'époque les pères de famille devaient se faire plaisir
Seul bémol, le freinage un peu faible...
C'est quoi comme moteur ?
la même chose que sur une S13 mais avec un arbre à came en moins ?
Au niveau du turbal, c'est un T25?
FBI31 a écrit :C'est quoi comme moteur ?
la même chose que sur une S13 mais avec un arbre à came en moins ?
Au niveau du turbal, c'est un T25?
CA18ET, donc oui simple arbre à came (SOHC). Turbo T2 qui souffle à 0.35 (pas d'intercooler), 135ch.
Le même moteur que sur les S12, à la différence que les S12 ont 4 ou 8 bougies (twin spark) suivant les versions. Je ne crois pas qu'il y ait eu des BlueBird twin spark...
erheau a écrit :mais les suspensions sont pourris... en plus, moi j'ai les jantes des Maxima V6 américaine qui était en fait la même voiture
Tu as les suspensions pilotées ?
En tous les cas les jantes de Maxima lui vont mieux que les jantes alu françaises
thopp a écrit :erheau a écrit :mais les suspensions sont pourris... en plus, moi j'ai les jantes des Maxima V6 américaine qui était en fait la même voiture
Tu as les suspensions pilotées ?
En tous les cas les jantes de Maxima lui vont mieux que les jantes alu françaises
Yes, mais j'ai un amoto sans huile à l'arrière et l'autre qui fuit, donc ça fait le bateau et ça tabasse
Est-ce que quelq'un sait régler la pression du turbo????
Rooo magnifique, merci pour ces photos, sa faisait longtemp ke j'en avias pas revu une
decidement elle me manque beaucoup la mienne
C'est dommage kel est en fin de vie la tienne thop car je vois ke tu es de grenoble, j'aurait bien voulu la voir tourner lors de rasso dans le coin !!
En tout cas merci
erheau > Mais amortos doivent avoir 40000kms et sont encore bons. Je te vends la caisse entière pour moins cher qu'un amorto chez Nissan si ça te dit
JP32 > Je ne me suis jamais penché sur le turbo, mais c'est fort possible que ce soit une bête tige fileté... Donc on doit pouvoir facilement augmenter la pression. Mais je pense que les premières choses à faire sont de libérer admission et la ligne d'échappement (de diamètre affreusement petit...), et de monter un intercooler. Avec la ligne la pression devrait déjà monter, et le gain devrait être sympa. Apparemment le moteur/turbo tiennent 1bar en restant "stock". Donc il y a de la marge...
ShocK > A l'occasion si tu viens au rassemblement de Grenoble je pourrai venir avec la mienne.
Sinon, je la vends pas cher, si tu te sens de la restaurer ^^ Côté moulin je pense que sans trop investir on peut la remettre d'aplomb, mais là j'ai d'autres projets qui passent avant...
thopp a écrit :erheau > Mais amortos doivent avoir 40000kms et sont encore bons. Je te vends la caisse entière pour moins cher qu'un amorto chez Nissan si ça te dit
Tu me la vendrais combien?
Mon turbo n'a pas de tige fileté :rokt:
Je la vends 200 pour pièces, sans CT. Elle est roulante mais le moteur est à refaire et la carrosserie pas mal rouillée. Par contre il y a pas mal de pièces à récupérer dessus. C'est une bonne "donneuse".
Présent !
Bluebird 2L diesel de 1989
Sympa la version turbo !
quel kilométrage elle avait ? elle était encore vaillante ???
je suis la aussi !
bluebird turbo sgx
littéralement neuve, 130000km, et du 24 decembre 1983, 1ere main, toutes option sauf clim ( le mec aime pas ca
)
bref une tit bijoux sur roues ! je retombe une 2nd fois amoureux
les options:
toit ouvrant electrique
sieges chauffants
rétros electriques degivrants
mamo de pression d'huile
mano de pression de turbo
suspenssions pilotés
4 vitres electriques
fermeture centralisée etc ...etc...
controle technique vierge, le mec a jamais dépassé 3000tr, de peur d'habimer le moteur,
au menu demontage collecteur + turbo , virage de la boite a air de la batterie, et de la face avant
j'ai sorti le bloc depuis !
au prochain programme :
changement de distrib', changement coussinnets, gros gros nettoyage interne et externe, remontage avec ic d'audi s3 ( merci bouyou
) , sqv hks, filte blitz, et tube inox en office de ligne d'echappement
:
j'ai aussi un 2.0d slx 8)
faut qu'on se donne une date ma poule :roll:
Présent aussi avec une Bluebird 2 D SLX !
Mais en panne> je cherche un démarreur, au fait ?
une bluebird en panne ?
c'est la 1ere fois que j'en vois une !
Zone a écrit :une bluebird en panne ? c'est la 1ere fois que j'en vois une !
lol j'arrive quand même à la démarrer ! les coups de marteaux de marchent pas...
mais j'ai trouvé une manip : en démontant le lanceur du démareur, j'attrappe le levier qui pousse la bobine du démarreur : je met la boite en 5 eme...et la bobine étant engager sur le volant moteur...je pousse un peu la voiture...; je remonte le lanceur...et ça demarre !!! mais faut refaire cette opération à quaque fois...
moi aussi j'en ai une, 220000km, collecteurs spaghetti inox, turbo T3/T4, ligne inox sur mesure, gros FMIC, piping sur mesure, injecteur d'S13, papillon d'S13, soupape de securité soudée
...
bref je tourne à 0.7 bar et j'atomise des saloperie d'allemandes et d'honda :d