22-07-2006, 21:02:15
Alors voila le soucis, la semaine derniere j'ai installé une ligne turbo back imotoria/ssa (voir le lien dans ma signature).
Cette après midi, j'ai remonté mon collecteur et mon nouveau turbo (t28bb). Remontage impeccable sauf que j'ai un gros soucis entre l'elbow et la downpipe.
Les deux retombent bien en face l'un de l'autre, mais j'ai un gros décalage sur les trous de fixations qui ne tombent pas en face les un des autres... un peu comme si une des brides avait été soudée de travers.
Je précise que j'ai aussi un collecteur ssa. J'avais également monté l'elbow sur le t25 pour voir, et j'avais le même soucis !
Si j'aligne les deux brides ensembles pour pouvoir les fixer,la downpipe part dans des directions totalement farfelues.
Est ce que j'ai raté une étape au remontage ou une modif à faire ? J'ai bien une idée d'une plaque qui pourrait faire office d'adaptateur mais j'aimerais éviter un tel bricolage. Une autre soluce serait de decouper une des brides, de l'orienter, de la ressouder, mais pareil j'ai envie d'éviter ça...
Alors d'où viens le probleme ? Faut il remonter une elbow d'origine (que je n'ai pas vu comment mon ancienne ligne etait faite).
C'est d'autant plus rageant qu'il ne me reste plus que ça pour faire tourner la voiture (ah oui, et un tube du piping de l'intercooler à raccourcir). Bref, j'ai besoin de votre aide, car la je bloque...
Cette après midi, j'ai remonté mon collecteur et mon nouveau turbo (t28bb). Remontage impeccable sauf que j'ai un gros soucis entre l'elbow et la downpipe.
Les deux retombent bien en face l'un de l'autre, mais j'ai un gros décalage sur les trous de fixations qui ne tombent pas en face les un des autres... un peu comme si une des brides avait été soudée de travers.
Je précise que j'ai aussi un collecteur ssa. J'avais également monté l'elbow sur le t25 pour voir, et j'avais le même soucis !
Si j'aligne les deux brides ensembles pour pouvoir les fixer,la downpipe part dans des directions totalement farfelues.
Est ce que j'ai raté une étape au remontage ou une modif à faire ? J'ai bien une idée d'une plaque qui pourrait faire office d'adaptateur mais j'aimerais éviter un tel bricolage. Une autre soluce serait de decouper une des brides, de l'orienter, de la ressouder, mais pareil j'ai envie d'éviter ça...
Alors d'où viens le probleme ? Faut il remonter une elbow d'origine (que je n'ai pas vu comment mon ancienne ligne etait faite).
C'est d'autant plus rageant qu'il ne me reste plus que ça pour faire tourner la voiture (ah oui, et un tube du piping de l'intercooler à raccourcir). Bref, j'ai besoin de votre aide, car la je bloque...