22-07-2006, 20:06:55
Salut la compagnie,
Bon ca y est, Mon intercooler Volvo avec Radiateur Volvo sont enfin installé
Le résultat est sincerement impressionnant
Voilà si on pouvait faire un petit [ HOW TO] car cest ultra efficace, ultra « bolt-on », ultra propre (dailleurs je défie quiconque de faire aussi propre mdr), ca fait vraiment dorigine et cest pas excessif en terme de tarif par rapport a des fmic frontale
Bref la bonne recette :
-Avoir de bons contacts fiables
Merci a krlos qui ma demerder le plan de lIC volvo, et radiateur volvo lorsquil faisait les casses
Merci a stef78 pour laide au montage et pour les bons tuyaux
Bref il vous faut tout simplement le radiateur volvo ; les pates de fixations, le vase dexpansion et ses pates de fixation, un durite deau de renault 21 gtx, lintercooler volvo et son piping (sisi le piping est quasi bolt on aussi)
Voici le résultat en photo :
Voilà, pour la piping coté froid, cest celui de volvo pour pouvoir adapter la dumpvalve, on a repercé ce tube, vissé un écrou au teflon, de la soudure a froid et nickel chrome.
Pour Le durite de depression meme principe
Pour terminer proprement un bon coup de bombe noir et le tour est joué
Pour une adaptation parfaite, il faut recouper le piping en bizot afin quil tombe parfaitement des deux cotés
Pour la durite deau il faut faire du 2 en 1
Recouper la durite de R21 au bon endroit (voir photo) mettre un manchon de 35mm et réadapter un bout de durite deau de volvo
Le vase dexpansion se replace comme a lorigine et la pate de fixation se reprend sur la fixation de la boite a fusible
Toute les autres durites sont bolt on et ne necessite pas de modifications
Moi jai repercer trois trou dans la traverse du radiateur afin de fixer la durite deau a laide collier rilsan
Jai repeint le haut de la traverse du radia et de lIC en noir mate ainsi que les pate de fixation
Avantage :
Piping réduit
Pas de demontage du bouclier avant
Pas besoin de mettre la batterie dans le coffre
Sobre, discret, ca fait carrement dorigine
Budget : 150 au total
Bref jai résolu tout mes probleme de boost en placant lintercooler
La voiture est un avion de chasse, je prend a laise 1,2bar, et la poussée est assez impressionnante
Le comportement de la voiture est totalement different, ca pousse jusquau rupteur cest la folie (jai chopper une erection malsaine lol).
Bref enfin stage 2 totalement acquis
Probleme : jai du cliqueti a 5000/6000tr a 1bar
Je dois regler mon avance a +15°, je dois etre actuellement a +10° dapres une tentative de reglage avec jibe (que je remercie encore au passage)
Voilà, on a evoquer ce fameux montage de fmic volvo, mais pas dans le détail
Si ca peut aider certain dentre vous a faire quelquechose de sympa et propre, jaurai fait une bonne action
Bon ca y est, Mon intercooler Volvo avec Radiateur Volvo sont enfin installé
Le résultat est sincerement impressionnant
Voilà si on pouvait faire un petit [ HOW TO] car cest ultra efficace, ultra « bolt-on », ultra propre (dailleurs je défie quiconque de faire aussi propre mdr), ca fait vraiment dorigine et cest pas excessif en terme de tarif par rapport a des fmic frontale
Bref la bonne recette :
-Avoir de bons contacts fiables
Merci a krlos qui ma demerder le plan de lIC volvo, et radiateur volvo lorsquil faisait les casses
Merci a stef78 pour laide au montage et pour les bons tuyaux
Bref il vous faut tout simplement le radiateur volvo ; les pates de fixations, le vase dexpansion et ses pates de fixation, un durite deau de renault 21 gtx, lintercooler volvo et son piping (sisi le piping est quasi bolt on aussi)
Voici le résultat en photo :
Voilà, pour la piping coté froid, cest celui de volvo pour pouvoir adapter la dumpvalve, on a repercé ce tube, vissé un écrou au teflon, de la soudure a froid et nickel chrome.
Pour Le durite de depression meme principe
Pour terminer proprement un bon coup de bombe noir et le tour est joué
Pour une adaptation parfaite, il faut recouper le piping en bizot afin quil tombe parfaitement des deux cotés
Pour la durite deau il faut faire du 2 en 1
Recouper la durite de R21 au bon endroit (voir photo) mettre un manchon de 35mm et réadapter un bout de durite deau de volvo
Le vase dexpansion se replace comme a lorigine et la pate de fixation se reprend sur la fixation de la boite a fusible
Toute les autres durites sont bolt on et ne necessite pas de modifications
Moi jai repercer trois trou dans la traverse du radiateur afin de fixer la durite deau a laide collier rilsan
Jai repeint le haut de la traverse du radia et de lIC en noir mate ainsi que les pate de fixation
Avantage :
Piping réduit
Pas de demontage du bouclier avant
Pas besoin de mettre la batterie dans le coffre
Sobre, discret, ca fait carrement dorigine
Budget : 150 au total
Bref jai résolu tout mes probleme de boost en placant lintercooler
La voiture est un avion de chasse, je prend a laise 1,2bar, et la poussée est assez impressionnante
Le comportement de la voiture est totalement different, ca pousse jusquau rupteur cest la folie (jai chopper une erection malsaine lol).
Bref enfin stage 2 totalement acquis
Probleme : jai du cliqueti a 5000/6000tr a 1bar
Je dois regler mon avance a +15°, je dois etre actuellement a +10° dapres une tentative de reglage avec jibe (que je remercie encore au passage)
Voilà, on a evoquer ce fameux montage de fmic volvo, mais pas dans le détail
Si ca peut aider certain dentre vous a faire quelquechose de sympa et propre, jaurai fait une bonne action