En tout cas interessant ce post ! Merci à Mustang et KGil de faire profiter tout le monde !
KGil tu pourrais donner la longueur, et les durites qu'il faut pour ce montage?
Juste qq chose que je regrette, c'est qu'apparemment on ne peut pas recaser le carter de protection du ventilo... Dans ce cas, là çà serait
si doit y avoir moyen de le recaser le carter
enfin moi je le recaserait car j'ai l'intention de monter l'ic de volvo ou safrane entre le rad de clim et celui de flotte et j'ai pas l'intention de me laisser emmerder par un carter en plastic
non mais c'est pas lui qui va faire la loi
Asphalt Burner a écrit :Kyosuke, c'est certainement dû à un mauvais IC ou piping inadéquate car pour ma part, l'IC m'a fait gagner presque 1.000tr de début de boost et me permet de le tenir jusqu'au rupteur, chose totalement impossible avec l'IC/piping d'origine
Donc pour moi le gain est énorme :P
moi pareil avec l ICstock g jamais pris plus de 0,5b avec un reglage de l'AVCR qui devait me donner au moins 1,5b... mon gt28r commencait a souffler a 3500tr/mn...
des la pose du fmic volvo (estimer tout pourri par un gros conard) mon turbo souffle a 2500tr et je peux prendre tout le boost necessaire...
en gros juste en faisant cette modif (toute pourri selon un certain GROS conard) j'ai gagner des dizaine de chevaux....et c'est veridique... :roll:
Dans tous les cas un bon ic se doit etre profond. Pas pour le refroidissement, mais pour diminuer les pertes de charge et donc le "lagg". Bien sur il faudrait pouvoir le quantifier avec des capteurs comme ici.
Si on se penche sur l'ici de volvo de mustang, on peut voir que sa profondeur (a l'ic) n'est pas terrible. toutefois, le piping ultra raccourci permet de mieux lissé le lagg.
Par contre, 0.5bar avec l'ic stock? Je prenais plus d'1 bar a l'epoque! Il devait avoir un probleme : peut etre de l'huile sechée qui bouche les canalisations ?
Pour ma part, pour ceux qui suivent mes quelques posts, j'ai un ic de vw sharan tdi, bien profond et bien long. Le lagg a ete amoidri de peu. Mais pas encore suffisant a cause du piping que j'ai fais a la mord moi le noeud! question de temps.
En tout cas, tres beau montage, c'est tres "clean".
Hello. Alors pour le fmic de volvo j'en ai un sur ma voiture de piste (Je le rapel c'est une voiture qui ne roule QUE sur piste)
J'ai une prepa qui sort 283 cv et 34m/kg de couple en 5 eme avec une carto fiable (pas de cliqueti grace a peu d'avance a l'allumage vu que romchip me la regler comme je lui ai demander
)
Bref mon preparateur (Un vrai pas une branque) me dit que pour une prepa en dessous de 300 cv ce FMIC est correcte (certes il ya mieu mais il ya surtout bien pire). Par contre au dela de 300 cv (comme ca va devenir le cas de ma voiture) il est un peu juste et il vau mieu passer a plus gros (ce que je vais faire)
ET DONC: En septembre (car mon preparateur est en vaccances) j'aurai un beau FMIC de volvo a vendre pas tres cher pour ceux qui veulent un fmic nikel pour une prepa qui va jusqu'a 280/300 cv MAXI
Si ca c'est pas un post constructif...... :-D
gto onizuka a écrit :Relance pas! :roll:
Je suis comme qui dirait: RANCUNIER :]
alvogadron : merci pour tes dires
Théo a écrit :Hello. Alors pour le fmic de volvo j'en ai un sur ma voiture de piste (Je le rapel c'est une voiture qui ne roule QUE sur piste)
J'ai une prepa qui sort 283 cv et 34m/kg de couple en 5 eme avec une carto fiable (pas de cliqueti grace a peu d'avance a l'allumage vu que romchip me la regler comme je lui ai demander )
Bref mon preparateur (Un vrai pas une branque) me dit que pour une prepa en dessous de 300 cv ce FMIC est correcte (certes il ya mieu mais il ya surtout bien pire). Par contre au dela de 300 cv (comme ca va devenir le cas de ma voiture) il est un peu juste et il vau mieu passer a plus gros (ce que je vais faire)
ET DONC: En septembre (car mon preparateur est en vaccances) j'aurai un beau FMIC de volvo a vendre pas tres cher pour ceux qui veulent un fmic nikel pour une prepa qui va jusqu'a 280/300 cv MAXI
Si ca c'est pas un post constructif...... :-D
Ta tout dit Octave
Moi je veux pas plus de 270cv max
A bon entendeur :]
Mustang , ta caisse devait avoir un prob , c'est pas possible de prendre que 0,5 bar...L'IC d'origine n'est pas si pourri que ça..
MUSTANG, hihihiih ca fait loler de voir ke tout le monde m'apel Octave alors ke je post sous "théo" les ptit nouvo du forum doivent rien comprendre
D ailleur faudrai ke je recup mon pseudo un de ces 4 en demandant a un modo (maintenant jai un antivirus ca devrai le faire contre mon piratage de compte jpcar
)
Mustang desolé du HS par contre je v te demander un truc en mp concernant les plakettes de freins.
Oui encrassé d'huile, le piping degueulait l'huile
J'ai rouler 10 000km avec les joints de mon T25...donc je te raconte pas la suite...
Jibe, attention aux chevilles :-D
Ps: La batterie dans le compartiment moteur c'est pour les papy qui roulent sur route ouverte
Théo a écrit :Jibe, attention aux chevilles :-D
Ps: La batterie dans le compartiment moteur c'est pour les papy qui roulent sur route ouverte
Ah merde la batterie ça fait pas racingue!
Comment ça je fais mon beau!? Ben ouais, et alors! :P
Je suis à 5 jours des vacances, alors le crackage guette!
PK tout le monde appelle THEO, OCTAVE?????????
Ok j' me noie :noyade:
ps: vaut mieux qu un post parte en vrille de cette facon plutot que de facon négative!
Théo c'est juste le petit con boutonneux qui roule en brele et qui croi faire du 130 compteur voiture alors qu il est a 60 en descente le vent dans le dos (je vais pas en dire plus car c'est aussi le proprio du pc et a la base de ce compte)
Et sinon Octave c'est comme avrelle c'est le grand con qui taxe le compte et surtout le pc de son ptit frere (un vrai tyran quoi) qui se fou de sa gueule quand sa brele avance pas car le carbu est tout deregler. Et qui roule dans une caisse de 300 cv qu'il ne sais meme pas maitriser (c'est moi qui parle la ????)
Voila faudra que je fasse un copier coller de ce message pour creer un topic et arretter de pourir des post intressent comme celui ci par exemple
MattTheSquale a écrit :KGil tu pourrais donner la longueur, et les durites qu'il faut pour ce montage?
Juste qq chose que je regrette, c'est qu'apparemment on ne peut pas recaser le carter de protection du ventilo... Dans ce cas, là çà serait
Pour le montage de l'IC de la photo Page 1 sur le RS13 bordeaux , il te faut :
- Les 2 durites (entrée et sortie) d'origine que tu prendras avec l'échangeur.
- Un coude métallique de diamètre 50mm par exemple que tu trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage au rayon plomberie.
- Et couper la durite d'admission de la 200sx à bonne longueur pour adapter ce coude métallique , qui ira s'accorder avec la durite en sortie d'échangeur.
Ca demande d'avoir des collier métaliques pour les raccordements, un bon cutter , un tournevis plat et c'est tout.
Si , un détail, il faut replacer la durite de régulation de ralentit sur le circuit d'admission en sortie d'échangeur.Sur le coude métallique c'est parfait, avec un adaptateur que tu trouveras toujours en rayon plomberie.
Un bricoleur moyen y arrivera sans problème.
On est tous des préparateurs potentiels, le saviez-vous ?
édit : le cache en plastique que tu appelles carter de protection du ventilo ne sers à rien .Je veux dire qu'il n'y a aucune conséquence vérifiée à ce jour de le virer que ce soit d'un point de vue mécanique ou même esthétique ( je trouve..)
kgil a écrit :MattTheSquale a écrit :KGil tu pourrais donner la longueur, et les durites qu'il faut pour ce montage?
Juste qq chose que je regrette, c'est qu'apparemment on ne peut pas recaser le carter de protection du ventilo... Dans ce cas, là çà serait
Pour le montage de l'IC de la photo Page 1 sur le RS13 bordeaux , il te faut :
- Les 2 durites (entrée et sortie) d'origine que tu prendras avec l'échangeur.
- Un coude métallique de diamètre 50mm par exemple que tu trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage au rayon plomberie.
- Et couper la durite d'admission de la 200sx à bonne longueur pour adapter ce coude métallique , qui ira s'accorder avec la durite en sortie d'échangeur.
Ca demande d'avoir des collier métaliques pour les raccordements, un bon cutter , un tournevis plat et c'est tout.
Si , un détail, il faut replacer la durite de régulation de ralentit sur le circuit d'admission en sortie d'échangeur.Sur le coude métallique c'est parfait, avec un adaptateur que tu trouveras toujours en rayon plomberie.
Un bricoleur moyen y arrivera sans problème.
On est tous des préparateurs potentiels, le saviez-vous ?
édit : le cache en plastique que tu appelles carter de protection du ventilo ne sers à rien .Je veux dire qu'il n'y a aucune conséquence vérifiée à ce jour de le virer que ce soit d'un point de vue mécanique ou même esthétique ( je trouve..)
Il est pas la pour rien ce fameux cache a la base...
C EST POUR MIEUX REPARTIR L AIR QUE LE VISCOCOUPLEUR DEGAGE NON????
sinon en indice 7 de bougie pour ma config...pensez vous que les BCPR7ES peuvent etre un bon compromis par rapport au PFR7A11 iridium???
disons que les finances sont un peu juste et que les PFR7A11 sont 80 plus cher que les premieres...
BCPR7ES
-11
ce que je voulais savoir, c'est qu'avec les BCPR j'ai pas de risque de claquer le moteur???
en fait mon distri auto avait la reference BCPR7A-11, mais lorsqu'il m'ont sorti les bougies, sur la boite il y a marquer BCPR7A sans l'indice 11...
Les PFR sont en Platine aussi
Ce sont les BKR qui sont en Iridium.
Du basic au meilleur :
BCPR => modèle standard
PFR => modèle en Platine
BKR => modèle en Iridium
Comme je t'ai dis, ça devrait passer avec les PFR7A11, mais surveilles leur couleur régulièrement pendant un plein ou deux et fais gaffe au cliquetis.
Asphalt Burner a écrit :Les PFR sont en Platine aussi
Ce sont les BKR qui sont en Iridium.
Du basic au meilleur :
BCPR => modèle standard
PFR => modèle en Platine
BKR => modèle en Iridium
Comme je t'ai dis, ça devrait passer avec les PFR7A11, mais surveilles leur couleur régulièrement pendant un plein ou deux et fais gaffe au cliquetis.
pardon c'est pas du PFR7A11 que j'ai mais bien du BCPR7ES...
on va y arriver
Asphalt Burner, Bougies froides montées et plus de cliquetis audible...
Demain matin, reglage de l'allumage a 15° comme préconisé...
Ha j'aime mieux ça :P
Pour ton réglage, s'il est mauvais, notes à combien il était avant de le modifier et régardes si le cliquetis n'est pas revenu puis dis moi tout ça
re essai...
cliqueti a plus de 1bar...
on verra demain
T'es certain que c'est du cliquetis?
Et ton échappement, il crapote pas au delà de 1 bar?
Ca devrait pas en principe.
Jibe du veux pas aller écouter avec lui pour être sûr ? :]
Sinon faut voir après le réglage du CAS de toute façon
question con: :]
quelle est la différence entre BCPR7ES et BPR7ES?Car je ne trouve pas la premiere réf sur Ebay...Si quelqu un a un lien c est encore mieux :ange: