Japan Car

Version complète : [HOW TO] Montage FMIC "Bolt on attitude"
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Bon bah si je cliquete, quel est la valeur exact a prendre en compte...

La plage de reglage est -5° a +20°...
A priori je serai a +10° actuellement...

Jeff, si tu me dit que je doit rajouter +15° en partant de d'une valeur a 0° il me manque 5°, mais si je cliquete deja a +10°, faudrait plutot que je retarde...

quel reglage idéal pour ma config???
ca me ferait chier de claquer le moulin....
Citation :C'est pourquoi celui d'Hybrid n'est pas bon : même largeur*longueur mais épaisseur triple : plus assez d'air à traverser les aillettes et trop de volume interne occasionnant lag et chutte de pression

GT spec Ultra low pressure drop 0.5-1psi at 23psi

tu appelles ca de la baisse de pression toi?
Muad-Dib, encore une fois j'ai bien précisé "pour le couple CA18DET/T25" Wink
Et oui je confirme tests à l'appui que ce n'est pas un IC idéal pour moi (regardes mes chiffres de tests page précédente) : le moteur n'envoie pas assez de volume d'air à comprimer pour le remplir et en plus le T25 s'essouffle trop vite dans ce cas.
Mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, loin de là !! Et à mon avis sur un SR20 avec un T28 on doit approcher de la perfection :P


MUSTANG, oui, règles impérativement ton avance sur +15° (donc BTDC) (c'est à dire l'avant dernier repère le plus à droite de la poulie de vilo) : s'il faut toucher qqch ce sera la carto, pas ton réglage moteur.
Il faut toujours laisser le moteur comme de normal et ajuster la carto en conséquence, c'est le meilleur moyen d'éviter les emmerdes Wink
vi pas faux, ptetre que let25 et un poil piti pour ce genre de turbo.
moi j'ai la clim et je sais pas quoi metre si quelqu'un voulait m'aider svp

je voudrai la garder (la clim ) donc celui de volvo devant le radia de flote ira-t-il car il sera entre le rad de clim et celui de flote ou je me trompe?

celui de safrane est bien mais il sera derriere 2 radiateur dans mon cas (et oui clim power) et donc je suis pas sur qu'il sera efficace comme vous

je dois pas etre le seul a vouloir garder la clim alors si quelqu'un a deja essayer et peut me donner un avis car la je sais plus je sui tout brouillé

merci d'avance a +
Et bien je vais te dé-brouiller LOL
J'ai aussi la clime et je l'enlèverai pour rien au monde :]
Donc tous les tests dont je parlais page précédente sont faits avec ce sandwich là :
pare-chocs / rad de clim / rad de flotte / ic / ventilo / moteur

Pour le FMIC de Safrane : no problemo côté ventilation de l'eau, même par très fortes chaleurs.
Avec celui plus épais (Hybrid-like) : l'air a plus de mal à passer et à l'arrêt l'aiguille d'eau montait d'un coup 2 petites graduations (temp de moteur à 98°C et temp d'huile à 110°C au même moment, pour une température extérieure de 37°C).
C'est marrant, je me rend compte que j'utilise pas du tout les mêmes conventions que vous.

Pour moi, l'avance c'est que ça pète avant donc je la comptais en négatif, et le retard en positif ...
C'est l'inverse ?
pas c'est pas la bonne notation d'avance/retard : avance = avant le point mort haut (before top dead center en anglais ou BTDC) et noté +xx° et le retard bah c'est l'inverse :]
asphalte je t'aime Big Grin
tu fais remonté les espoirs de beaucoup de possesseur de clim sur leur S13!
Asphalt Burner a écrit :pare-chocs / rad de clim / rad de flotte / ic / ventilo / moteur
Je pense pas que ça y change grand chose de le mettre en sandwich ou tout devant, de toutes façons.

Y'aura toujours la même quantité d'air à passer au travers, et tant que la clim est pas en route (vous tirez souvent avec la clim vous ? ), il se réchauffera pas avant d'attaquer l'IC.

Sinon, mode crevard ON, t'en as fait quoi de ton Hybrid-like pas-bien-du-tout-pour-t25 mais peut être parfait pour mon t28 :]
Asphalt Burner a écrit :pas c'est pas la bonne notation d'avance/retard : avance = avant le point mort haut (before top dead center en anglais ou BTDC) et noté +xx° et le retard bah c'est l'inverse :]
Ha ben oui, je m'en doutais en plus que le B était pour before, mais j'avais jamais tilté Oops!
Pour les autres lettres par contre, je séchais LOL

Donc plus on en met, plus ça pète "avant".
C'était logique en plus ...
Moi aussi j'ai la clim et je comptait metre un IC de safrane 2l1 td avec mon futur T28bb alors est ce qu'il suffira a refroidir ce turbal??? :roll:
Jusqu'à environ 0.9bar je pense que ça devrait aller puisque il est OK jusqu'à 1.10bar (au moins) sur T25, au-delà par contre, à tester ...
gto onizuka a écrit :j'aurais voulu que vous me donniez un avis sur mon échangeur
[Image: photo0002bg0.th.jpg]

[Image: photo0001ht4.th.jpg]

Voila pour les photos
Les dimensions sont les suivantes L=60; H( hauteur )=21; E ( epaisseur )=6

les manchons sont en plastique de diametre 50

Alors vous en pensez quoi???
MODE jme sent seul personne répond ON ;(

Alors vous en pensez quoi???
MODE jme sent seul personne répond ON ;(

ps: c'est un échangeur de renault du type traffic je crois bien
M'a l'air un peu gros, mais à tester quand même : ça nous donnera encore un modèle assez différent des autres en taille/volume :P
Il est peut-être très bon au niveau du circuit interne, qui sait Wink

Non il ne vient pas d'un Trafic, ou alors d'un modèle très récent (2004 et après).
et le fait quil est sortie entrée en 50 c'est pas un peu juste ??
a savoir qu mon piping sera en 60 (coté pap et turbo) et court! un peu comme mustang
Je veux pas casser vos projets mais un IC doit être avant le radiateur d'eau pour être exploité complètement.

Biensûr qu'il sera plus efficace que celui d'origine monté sur une s13 climatisé mais cela oblige, à cause du condenseur de clim(radiateur devant celui de refroidissement d'eau) , de placer l'IC derrière ces 2 là si on souhaite la conserver cette clim.

Les conséquences ne viennent pas de l'air aspriré par l'hélice soit réchauffé par le radiateur de clim mais bien celui de l'eau.

Car il vaut mieux de l'air extérieur ambiant à 20° par exemple qui traverse l'IC que de l'air à 40/50° voir bien plus .
Car l'air extérieur s'est irrémédiablement beaucoup réchauffé en passant par le radiateur d'eau.

Et ça réchauffe l'IC dans toute sa longueur , et malheureusement dans la partie la plus importante qui est le côté admission.

Et c'est trés logique.
@ Asphalt, sur le montage d'IC de Saab décrit ici :
http://bagpuss.swan.ac.uk/horsham-develo...e/saab.htm

Il place l'echangeur entre le radia de clim, et le radia de flotte, et çà a l'air de passer sans trop de difficulter :

---> http://bagpuss.swan.ac.uk/200sx/Jez%20H'...FMIC/6.jpg

Bien monté, cela fait tres propre, je trouve...

Je vais surment essayé de faire ce montage, avec l'echangeur de Safrane pris en sandwich entre le radia de clim, et le radia d'eau
pour mon cas ca peut parettre manouche mais je prévoyait de mettre 2 arrivé d'air direct sur lavt de mon ic pour " complété" le manque d'air frais
kgil a écrit :Je veux pas casser vos projets mais un IC doit être avant le radiateur d'eau pour être exploité complètement.

Je suis d'accord avec toi KGIL, malheureusement le radia de clim oblige à faire des choix...

Dans mon post précéden, l'echangeur a l'air placé entre le radia de clim, et d'eau sans trop de probleme malgrès la clim...
La RS13 a ManuS13 a l'IC d'origine , et la pression doit être bien elevé car il tourne pareil voir mieux que moi alors qu'il a juste une ligne...Et jamais eu aucun probleme...

Peros l'IC c'est vraiment le truc que je regrette d'avoir mis sur ma S13...Chiant à mort pour le monter et résultats pas assez "grands" pour justifier la peine que l'on se donne pour le montage...
MattTheSquale, c'est exactement ce qu'à fait KGil LOL

Kyosuke, c'est certainement dû à un mauvais IC ou piping inadéquate car pour ma part, l'IC m'a fait gagner presque 1.000tr de début de boost et me permet de le tenir jusqu'au rupteur, chose totalement impossible avec l'IC/piping d'origine Wink
Donc pour moi le gain est énorme :P
Asphalt Burner a écrit :MattTheSquale, c'est exactement ce qu'à fait KGil LOL

KGil n'a pas de clim aussi?

Là mon propos était justement par rapport au montage d'un IC avec clim'. Big Grin

Pourquoi tu ne le passes pas à cette place là alors? :P
Oui mais clime ou pas, le principe reste le même : on décale vers l'avant le rad de flotte pour glisser l'IC derrière Wink

Si je l'ai pas fait c'est par flemme, ça me va très bien comme ça :ange:
Asphalt Burner a écrit :MattTheSquale, c'est exactement ce qu'à fait KGil LOL

Kyosuke, c'est certainement dû à un mauvais IC ou piping inadéquate car pour ma part, l'IC m'a fait gagner presque 1.000tr de début de boost et me permet de le tenir jusqu'au rupteur, chose totalement impossible avec l'IC/piping d'origine Wink
Donc pour moi le gain est énorme :P

Ton boost commence à combien de rpm ? Moi ça débute vers 2300...Avec l'IC d'origine c'était à peu près pareil...C'est surtout la ligne qui m'a complètement changé la voiture ^^
Kyosuke a écrit :Ton boost commence à combien de rpm ? Moi ça débute vers 2300...Avec l'IC d'origine c'était à peu près pareil...C'est surtout la ligne qui m'a complètement changé la voiture ^^

Ton IC est peut être inadapté à ton boost.

Comme l'a dit Asphalt, il faut trouver le bon mix : Echangeur / Turbo / Boost

L'echangeur semble convenir pour un boost raisonnable, et un Turbo Stock... Je pense qu'avec un T28 a pression égal, il se revelerait sans doute insuffisant vu l'augmentation de t° occasionnée.
Asphalt Burner a écrit :Oui mais clime ou pas, le principe reste le même : on décale vers l'avant le rad de flotte pour glisser l'IC derrière Wink

Si je l'ai pas fait c'est par flemme, ça me va très bien comme ça :ange:

Ah bah me voilà rassuré, je vais donc faire la motif comme KGil...

Concernant les durites, on peut recaser celle d'origine, ou il faut prendre celle de Safrane?
Non pas de clim sur ma s13, L'IC n'a aucun obstacle devant lui.

C'est quand les températures vont redevenir fraiches que ça va faire mal Twisted

La clim c'est pour les tafioles LOL
et ceux qui ont pas la clim c'est pour les sadomaso! Big Grin
gto onizuka a écrit :et ceux qui ont pas la clim c'est pour les sadomaso! Big Grin

En fait je sors pas la s13 quand il fait si chaud, j'aime pas son rendement.

Par ces chaleurs, j'ai une honda légend clim auto qui refroidit à mort :ange:

Et là je fais ma tafiole LOL
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