Un CA18DET dans une Silvia S12 !
C'est-y pas une bonne idée ça ?
Il rentre sans problème à la place du CA18ET, et sans trop de modifs il prends facile 240 ch.
Une S12 de 240 ch ça doit dépotter quand même
...par contre tenue de route digne d'une 911 2.7 RS, c'est au pilote de se débrouiller pour qu'elle reste sur la route
Bon , qui a de vrai info sur les swaps possible sur S13 et S14
normalement ,
le SR20DET rentre dans un S13
le RB20DET aussi
et le RB26DETT aussi.
par contre, au niveau transmission, je ne sais pas ce qu'il faud faire.
la boite de S13 s'adapte ? ou faut t'il la boite spécifiK a chaque bloc ?
Un sxap l'année prochaine...cela me dirais bien moi ...
Idem sur S14...
A mon avis, il faut garder la boîte respective de chaque moteur.
Après il suffit d'adapter l'arbre de transmission.
Un sur mesure en carbone (pour avoir la longueur adéquate) ça doit pouvoir se faire non ?
Par contre je ne sais absolument pas comment c'est fixé à la boîte et au pont ce genre d'arbuste.
PS : J'étais sérieux pour le 1.8 T16 dans la S12
ah mais moi aussi pour un RB20 ou 26 ... !
reste aussi entier le probleme du faisceau...
un front clip reglera les deux problemes.. enfin en théorie...
c'est un gros boulot...mais j'ai l'habitude destravaux d'hercules maintenant !!
Je vais me faire chier qd ma 300 va etes fini !
Quand j'aurais un peu de tps..je me pencherais la dessus
Achètes une Super 5 GTT, tu pourras la bricôler tous les dimanches ^^
...je plaisantes, je sais très bien qu'une GTT peut être fiable, quand on ne la bidouille pas à tors et à travers
Vi...mais pas le même potentiel !
J'ai posté sur NPclub...il sont taré de SWAP la bas..
ont vera bien
Bonna note , commence a sentir la fatigua...
Ils sont cinglés ces Canadien
Tu as vu, ils parlent anglais, mais le forum est en français
...
...ha ben non, il y a un message en Français au milieu 8-)
Apparement ce n'est aps aussi facile qu'il n'y parait.
ah bah....il faud sortir le chausse pied, le marteau, la scie !
Quoique les leur c'est des 240 SX donc atmo...
...peut-être que les support et la baie moteur des 200 SX est plus adpatée.
Je pense à un truc là. Le RB26DETT est le moteur de la Skyline GT-R R34. Qui dis R34 dis voiture pas importé et qui dis voiture pas importé dis conduite à gauche avec volant à droite.
Donc si on met un RB26DETT dans un S13 français normalement la colonne de direction se retrouve dans les turbos. Vous me suivez ?
Donc comment faire ??
Sur la S14 canadienne...avec le RB26...le volant est a gauche...
je les contacterais pour en savoir plus
Puis le RB26DETT n'a pas ete monté QUE sur les R34 mais aussi sur les BNR33 et BNR32...voila...
Celà pose un problème de direction sur les Skylines, les Silvia ne sont pas forcemment les mêmes.
Et puis là on parle de swap, de bidouille et de bricolage, pas d'un véhicule devand être homolgué.
Ils parlent de problème avec la downpipe d'un des turbos, c'est dans doute un problème avec la direction d'ailleurs.
loony-q a écrit :BNR33 et BNR32 késako ??
c'est le type de voiture chez nissan, a savoir respectivement skyline R33 ( bnr33 ) et skyline R34 ( bnr34 )
rien de plus compliqué!!!
pâr contre vous dites faire un front clip, ouai pas con!!! mais comment faire importer sa????
moi sa pourrait m'interresser de savoir !!
(je voudrait me faire une sileighty pour mes beaux jours....
)
Importer un Front clip...
simple..
bonjour , je voudrais un front clip de Skyline R33 avec la transmission , le faisceau et l'ecu.
Combien pour le port ?
Pour le paiment ? transfert banquaire international ?
Pas dur...
SK flowne
la silvia S12 a été produite au japon avec un 2 litres turbo intercooler de 190 ch, ça doit pouvoir quand même se conduire.
le 1800 turbo developpait 135 ch pour l'exportation.
source : automobile magazine 85/86
Ouaip j'ai une photo de Silvia 2.0, avec la prise d'air sur le capot.
Mine de rien cette S12 c'est vraiment le chainon manquant.
le potentiel d'évolution d'une Nissan Turbo, et la sportivité qui fait défaut aux S13 et S14
Je sens que si j'en voit une dans une annonce je risques de craquer
Ouais ...tu me fais signe ..histoire que je recupère ton S13 !
c'est vrai que sans moteur ça t'interesse
rires... vi mais tu va pas garder ton CA18DET ...
mais oui ta caisse de S13 VIDE m'interesserait !
paolo_300zx a écrit :Importer un Front clip...
simple..
bonjour , je voudrais un front clip de Skyline R33 avec la transmission , le faisceau et l'ecu.
Combien pour le port ?
Pour le paiment ? transfert banquaire international ?
Pas dur...
sa parait presque simple dit comme çà...
trop meme peu etre
pis tu fait sa venir comment et a quel prix?
des S13 phase 2 blanche ça doit pouvoir se trouver...
...pas besoin de me regarder avec tant de convoitise
SK_Flowne a écrit :des S13 phase 2 blanche ça doit pouvoir se trouver...
...pas besoin de me regarder avec tant de convoitise
T'aime bien mon avatar toi !
naru a écrit :paolo_300zx a écrit :Importer un Front clip...
simple..
bonjour , je voudrais un front clip de Skyline R33 avec la transmission , le faisceau et l'ecu.
Combien pour le port ?
Pour le paiment ? transfert banquaire international ?
Pas dur...
sa parait presque simple dit comme çà...
trop meme peu etre
pis tu fait sa venir comment et a quel prix?
Comment mon moteur est arrivé a ton avis ?
pour le port (front clip) il faud compter entre 1200 et 1500 $$ environ.
paolo_300zx a écrit :T'aime bien mon avatar toi !
.....a Donf' !!! :claps:
D'habitude je ne suis pas branché "junky attitude" mais là il est terrible