Sebskyr34 a écrit :Salut j'aimerai bien achetter une celica 2000 turbo .
J'aimerai donc savoir combien elle consome en ville ou dans des routes normal , en appuyant doucement sur la pedal .
Et puis a combien de kms faut-il ce mefier ( faire des revisions ( joint de culasse , distri , vidange etc..) ??
La carlos sainz qu'a t-elle de plus que la normal ?
Y a-t-il des pièces performantes ( moteur turbo ) et a combien de ch peut on la pousser tous en restant fiable ( environ pour 3000 euro ) ?
Conso en ville: 14-15l
conso mixte: 10-12l
Tout cela stock. Une fois préparée tu atteind facilement les 15-16l en mixte et en ville j'en parle même pas
Pour le joint de culasse, c'est assez variable. A partir de 150000 bornes il faut commencer à être vigilant, mais ils peuvent très bien tenir 200000 bornes voir plus (toujours en étant stock)
La courroie de distri se fait 90000 kms, la totale (courroie + galets tendeurs) vers 180000
Vidange tous les 12000 environ, bougies platine tous les 100000 kms
Quelques points à vérifier:
Roulements avant: l'écrou de serrage a tendance à se desserrer avec le temps (Toy préconise de lui redonner un coup de clé tous les 10-20000 environs). Si pas fait, roulement puis moyeu puis cardan s'abîment=1000 euros chez toy
Sur st185 standard, vérifier le passage des vitesse. Les synchros de 2 et de 3 s'usent prématurément . Pb réglé sur la carlos sainz.
L'embrayage commence à s'user aux alentours de 150000 kms. pareil pour le radiateur.
Pour les pièces perf: Introuvable en France ou hors de prix. En Angleterre beaucoup de choix mais prix encore élevés , aux states choix vaste, gamme de prix également. La qualité est très variable selon les fournisseurs il faut se renseigner avant d'acheter. En plus du prix d'achat+transport, il faut compter avec d'éventuels frais de douane.
Pour 3000 euros de prépa, tu peux effectivement tabler sur une belle optimisation si tu le fait toi même. Avec un préparateur, je n'en ai pas la moindre idée, car ceux qui maîtrisent le 3sgte doivent se compter sur les doigts de la main (en france)
A savoir aussi que c'est une voiture de 13ans minimum, donc c'est un achat qui nécessitent une inspection approfondie, la voiture ayant certainement connue plusieurs propriétaire pas forcemment soigneux. En cas de (mauvaise) surprise, les 3000 euros de prépa se transformeront vite en 3000 euros de réparation...
Pour plus d'infos, la fonction recherche est bien pratique (mots-clé: gt4, 3sgte, st185, carlos sainz, celica turbo, etc...)
Et une fois que tu l'auras, bienvenu ici:
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php