Japan Car

Version complète : [ED] Toit ouvrant qui déconne.
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hello voila quelque jours que j ai du mal a ferme mon toit ouvrant electrique sur ma crx deja avant je devais jouer un peu avec le bouton fermer puis reculer un ptit coup puis il se refermais et j avais pareil sur mon ancienne civic et la 2 fois j ai bien essayer 15 fois avant de le fermer!
quelqun a deja eu ca je pense a l interupteur non?
merci
si y a deja un poste j ai pas trouver oops
me frapper pas
J'ai eu le problème mais moi c'était à l'ouverture.

Il fallait s'y reprendre plusieurs fois pour l'ouvrir.

C'était après avoir passé la voiture au "lavomatic". J'ai jamais su pourquoi mais ça remarche!
ben moi parfois mais c est rarre ca le fais a louverture je doit appuyer 2-3 fois sur le bouton mais la pour ferme rc est la guerre et je voit pas d ou vient le probleme roll
J'ai le meme probleme a l'ouverture... si quelqu'un c'est a quoi cela est du,il y en aurai plus d'un qui serai content!! ^^

Merci d'avance
Petite vérification de l'interrupteur, des relais et de toute la partie électrique
ensuite inspection des rails, de la propreté de la pignoerie, vérification du graissage et de la lubrification de l'ensemble.
Sur ma vieille AF53, le toit ne s'ouvrait que jusqu'à la moitié puis ça grippait...

J'ai tout démonté (à l'aide du manuel atelier), tout nettoyé et bien regraisser (pas trop quand mem) au bisulfure de molibdène et maintenant ça marche du tonnerre.
Moi aussi g eu ce prob a la fermeture, d'ailleur je me suis pris une de ces saucée sur la tronche. Tremper jusqu'aux os :noyade:
Ca venait de mon interupteur il marchai quand il voulait

Je l'ai demonter et netoyer au coton tige avec de l'alcool a 90.
Depuis plus aucun probleme, ça fait 3 ans deja

Attention au demontage, c plein de petit ressort et de petite plaque metalliques
Enlève le! Mr Green
bon ben vais vrifier si l interrupteur est pas un peu occider et demonter le toit pour nettoyer et graisser les rails D
je suppose qu il n y a pas de precaution particulier pour demonter?
CRXavier44 a écrit :Attention au demontage, c plein de petit ressort et de petite plaque metalliques



si justement Big Grin


j'avais le meme souci, regraissage des glissières... depuis, niquel Wink
pour les petite pieces et ressort je pensais qu il parlais d l interupteur oops
Bah moi je sais que la CRX que j'ai avait un gros prob de toit ouvrant il calai en sautillant avant de s'ouvrir complêtement. Le garage la refait avant que je ne l'achète mais bon apparament les toit ouvrant de CRX on pas mal de prob!
Pareil ! Faut jouer avec le bouton. Des fois il marche de suite des fois pas. Faut l'ouvrir un peu, pour pouvoir le refermer, ou inversement. LOL

J'ai pas (encore) cherché, çà me gave ! LOL
d'après ma faible expérience de la chose ,ce serait plus un souci de blocage mécanique, plus qu'un souci electrique....

en tout cas pour ma part, c'était ca... j'ai meme rien démonté du tout, juste mis un bon coup de graisse blanche en bombe
GRAISSAGE ET C REPARTI
ok avant le graissage vaut mieux pas nettoyer un coup avec un truc genre nettoyant frein?histoire d enlever la graisse pleine de crasses?
Bien sur, pour enlever toute la merde et la pate.
tout à fait.... shame on me, je l'ai meme pas fait....

qd je démonterait tout, ce sera fait de fond en comble... Wink
Oauis avec de la silicone en spray,le nettoyage complet des glissières et du reste puis un peu de 3 en 1 en spray liquide aussi.Ca marche en faisant des va et vient petits au début et qui ouvrent entièrement le TO à la fin.Le mien qui n'avait jamais servi car l'ancien proprio ne voulait pas attrapé de rhume était complètement grippé depuis 1986.Il est now nickel
ca me fait penser à ceux qui l'hiver n'utilisent pas leur clim... LOL moralité, deux ans ou trois ans après, elle est morte Big Grin
J'ai le même souci d'ouverture faut jouer avec l'interrupteur : au bout de 10-15 essai ça s'ouvre complétement. Là je viens de la récupérer du garagiste (ils l'avaient gardé 2 mois (souci quasi indétectable à l'intérieur des cardans)) : du coup ça ne veut plus s'ouvrir. J'ai pas encore eu le temps d'essayer ou d'insister. J'ai quelques pistes intéressantes avec votre topic, mais j'ai fait plein de recherches d'autres topics sans trouver réponse à une question que je me pose : dans le pire des cas : s'il faut changer le mécanisme du toit : combien ça coute ?
le rex d'un pote dont il a fait récemment l'acquisition, est resté 3 ans sans tourner a pourrir dehors.

résultat, un interrupteur capricieux (démontage, et un coup de bombe nettoyant contact ou alcool a 90 comme cité en haut)

et surtout un système de glissière complètement grippé (on entendais même pas le moteur forcer tellement il était bloqué. un bon coup de WD40 pour bien liquéfier la vieille pate qu'il y avait sur les rails, nettoyage, et un bon coup de graisse toute neuve.

résultat surprenant xD


après de la a dire que ton moteur est HS... j'en suis pas convaincu. mais c'est tout de même possible, renseigne toi auprès de honda, profites en pour demander la ref de la pièce, et mail Bernard28 pour voir si il peu s'en procurer.
J'ai aussi un souci à la fermeture du toit ouvrant, mais pas comme toi je pense. Moi il bloque à la moitié et il faut finir la manip à la main car il est sorti du rail. A l'occasion il faudra que je cherche un nouveau mécanisme. Je dois changer tout le toit ouvrant ou pas d'après vous ?