Japan Car

Version complète : [Huile mtf2] Questions diverses.
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je viens d aller chercher 2 litres d huile mtf2 de boite de vitesse chez honda.
On m a donné deux bidons de 1L.

Ce qui me parait louche, c que l huile a été versé dans les bidons de 1L et que les bidon ne sont pas des bidons neufs. On m a dit de ne pas tenir compte du bidon car ils n ont que de l huile en fut de 25L

De plus elle me parait assez liquide ? est ce normal

Qu est ce que vous en pensez?[/url]
dans mon garage Honda ils l'ont en bidon de 1l ou 2l !!
Oui c vrai ca, ils ont des fûts, en tout cas chez moi vi Smile
Le garage honda ou je vais que sur commande, 1l ou 2 je crois.
Je crois aussi que là ou je vais il l' on en grosse quantité pas au detail donc a priori tu t es pas fait rouler ... mais bon après tout est possible surtout dans un garage :roll:

une chose de certain la mtf2 c le top :top:
idem chez moi c du gros volume reconditionné en bidon de 1 litres selon la demande :!:
aussi fluide que de l'huile moteur (que l'on peux mettre en secours )
a toulouse c'est pareil, ils ne l'ont qu'en fut, pas de bidon.
ouais, elle est en gros bidon et elle est est tres fluide et tres claire.

d ailleurs, quand je suis allé en chercher, ils m ont repondu qu ils ne la vendaient pas, qu elle etait exclusivement reservée à une utilisation chez honda.....
finallement, je les ai tellement saoulé qu ils ont bien voulut m en vendre 2 litre mais qu il fallait que je me debrouille pour trouver un bidon :fuck:
et que de oute facon, cette huile ne servait à rien dans ma voiture car elle est trop vielle et qu ils ne la reservent qu aux models recent!!!!! :rokt: Shock Shock Shock

de toute facon, ce garage honda, c est des gros connards et je change de conscession en esperant que l autre soit meilleur, sinon, je change de marque de caisse car j en ai marre!!!!!!!!!!!!!
on se fout toujours de la gueule à renault, mais eux au moins ils sont souvent ouvert le samedi, ils sont beaucoup plus aimable....(mais ca ne veut pas dire que je vais acheter une renault!!!!!)
c est pas le tout de faire des bonnes caisses, si il n y a pas le service qui suit derriere, ca ne sert à rien Evil Evil Evil

bref, c etait mon coup de gueule du jour!!!!! argue

à savoir que je ne veux pas generaliser, mais c est quand souvent que j enttend des personnes d un peu partout se plaindre de leur conscession H et surtout du manque de la notion de service envers un client, à croire qu ils veulent s en debarrasser Confused
mais je pense qu il y a de tres bon garages honda Yes

ps:desolé, je me suis un peu ecarté du sujet Oops!
[Hs=on] C'est souvent comme sa dans les concessions , des que tu te pointes avec une ancienne de la marque ils te snob direct.... vu que c'est les voitures récentes qui font tourner leur boutique :roll:
Je crois que chez toute les marques ces pareil pfff....je vois chez bien a la concession bmw des que tu te pointes pour une e30 c'est mort et la e36 sa commence a être pareil , alors si ta pas mini une e46 sa le fait pas Evil
[Hs=off]

Je vais chercher ma première honda a 14h (crx) et dans la semaine va falloir que j'aille a la concession honda par chez moi , pour justement aller chercher de l'huile MTFII pour faire ma vidange boite...je vous direz ce qu'il en ai...
[Image: deterrage5yf.jpg]

Quand j'ai vu MTF2, me suis dis que ça pouvait pas être récent LOL
Désolé de découvrir "l'univers" honda que depuis le 20/06/2010 LOL
Si toi tu c'est déja tout tant mieux :P Wink

Et si sa peut servir a d'autres newbees comme moi alors c'est tout bénef Big Grin

Aller je file chercher ma première honda , je suis en retard déja j'avais RDV a 14h Twisted
foksapousse, Y'a plus de MTF2, mais de la MTF3 maintenant Wink

Te fait pas avoir en concession honda en demandant de la MTF2, ils vont te rire au nez sinon Wink
Pour ceux qui ne veulent pas se confronter a la concession honda pour leur huile de boite moi je met de la 10w40 sae donc de l'huile moteur tout simplement sa coute pas cher et sa marche tres bien.Jamais eu de probleme.C'est meme ce qu'il recommande en lisant la fiche technique sur la valise diagnostic bosch:kts500.
MARCOMEL51, bah c'est des conneries.

Honda disent qu'en cas d'urgence tu peux te DEPANNER avec de 10W40.
Mais en aucun cas rouler avec volontairement.


Apres, si tu t'en cogne de ta boite et de l'entretien de ta caisse, c'est toi qui vois.

C'est comme tout, quand on te dis de changer tes bougies tout les 40000Km, ton bloc va pas casser a 50000Km, mais c'est du préventif...


La c'est pareil, en 10w40 ca tourne pareil, mais moins longtemps...
1337CRX a écrit :MARCOMEL51, bah c'est des conneries.

Honda disent qu'en cas d'urgence tu peux te DEPANNER avec de 10W40.
Mais en aucun cas rouler avec volontairement.


Apres, si tu t'en cogne de ta boite et de l'entretien de ta caisse, c'est toi qui vois.
Pffff, mais arrêtez de répéter ça sur tous les topics concernant l'huile de boite :roll:

Dommage, je n'ai plus mon EG sinon j'aurais scanné mon manuel d'utilisateur, où il était écrit qu'on ne pouvait mettre que de l'huile moteur dans la boite et RIEN D'AUTRE !!!

Ce n'est qu'à partir de 1996 (il me semble) que Honda à commencé à parler de MTF.
Bah oui, autant essayer de vendre de l'huile Honda.
Un peu comme mazda qui recommande la Dexelia dans ses moteur :roll:

Encore une fois (et c'est bien la dixième fois que je me répète), je ne dis pas que la MTF n'est pas mieux que la 10w40, je dis juste qu'elle est loin d'être obligatoire sur les Honda d'avant 1995.

J'ai toujours mis de la 10w40 dans la boite de mon EG. 200 000km et pas le moindre craquement ou autre.
Alors quoi? Peut-être que la boite tiendra 900 000km avec la 10w40 et 950 000km avec la MTF3, c'est ça ? LOL

Les Honda, elles roulaient avec quoi avant l'apparition de MTF ? :roll:


Un jour, j'ai voulu essayé de la MTF, pour voir si je sentais une différence.
Mon concessionnaire a refusé de m'en vendre, me disant que ce n'était pas préconisé pour les EG (je ne dis pas qu'ils ont raison, mais bon, ils ont parfois plus d'infos de la part de Honda qu'un simple membre de JPCar).

AH, EC, ED, EG -> 10w40
EK -> MTF (par sécurité car il n'est pas certain que les composants de la boite soient différents).
VEI, exact pour ->95 effectivement je viens de revoir le workshop.

J'avais du lire ca sur un de EK alors Wink


Et autodata confirme, 10w40 sur avant 95 et MTF apres 1995 Wink

Autant pour moi Wink




Mais ca m'enpeche pas de mettre de la MTF dans mon EG Sac
Wink
VEI a écrit :
1337CRX a écrit :MARCOMEL51, bah c'est des conneries.

Honda disent qu'en cas d'urgence tu peux te DEPANNER avec de 10W40.
Mais en aucun cas rouler avec volontairement.


Apres, si tu t'en cogne de ta boite et de l'entretien de ta caisse, c'est toi qui vois.
Pffff, mais arrêtez de répéter ça sur tous les topics concernant l'huile de boite :roll:

Dommage, je n'ai plus mon EG sinon j'aurais scanné mon manuel d'utilisateur, où il était écrit qu'on ne pouvait mettre que de l'huile moteur dans la boite et RIEN D'AUTRE !!!

Ce n'est qu'à partir de 1996 (il me semble) que Honda à commencé à parler de MTF.
Bah oui, autant essayer de vendre de l'huile Honda.
Un peu comme mazda qui recommande la Dexelia dans ses moteur :roll:

Encore une fois (et c'est bien la dixième fois que je me répète), je ne dis pas que la MTF n'est pas mieux que la 10w40, je dis juste qu'elle est loin d'être obligatoire sur les Honda d'avant 1995.

J'ai toujours mis de la 10w40 dans la boite de mon EG. 200 000km et pas le moindre craquement ou autre.
Alors quoi? Peut-être que la boite tiendra 900 000km avec la 10w40 et 950 000km avec la MTF3, c'est ça ? LOL

Les Honda, elles roulaient avec quoi avant l'apparition de MTF ? :roll:


Un jour, j'ai voulu essayé de la MTF, pour voir si je sentais une différence.
Mon concessionnaire a refusé de m'en vendre, me disant que ce n'était pas préconisé pour les EG (je ne dis pas qu'ils ont raison, mais bon, ils ont parfois plus d'infos de la part de Honda qu'un simple membre de JPCar).

AH, EC, ED, EG -> 10w40
EK -> MTF (par sécurité car il n'est pas certain que les composants de la boite soient différents).


+1 Big Grin



j'ai vendu mon ec9 a 200000km qui a toujours eu de la 10w40 dans la boite et jamais eu un souci d'ailleurs je vois le gars qui me l'a racheter de temps en temps et toujours pas de probleme donc la 10w40 c'est ok!!!
Ayant des potes qui possedaient de l'ed et ee et ils ont toujours mis de la "10". :P
bien sur que la 10w40 c'est ok y'a pas de soucis la dessus mais la mtf III c'est encore mieux

pas la peine d'épiloguer

y'a des contres indications mais que sur les boites auto ou les torsens c'est tout
oui la mtf2 est tres liquide par rapport a de l'huile de boite normale mais c'est normale et c'est normale aussi qui te la vende en bidon deja ouvert car eux ils ont des gros bidon
sur une ec9 je peux mettre de la 10w40 ? la meme que pour viadnge moteur ,
en meme temps, mtf3 ou huile moteur, il n'y a pas grande différence, dixit un mécano de chez honda caen LOL