Japan Car

Version complète : [CRX EED9] Vente en pièces en cours !
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Shock Bas mince, j'ai eu aucune notification de réponse ...

Dommage que Clastres soit si loin, je ne pourrais pas m'y rendre à ce moment la. Et pour Monthléry effectivement, ca reste un objectif d'y rouler juste pour l'anneau Wink !

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dgh242m a écrit :salut yogi tres beau travail, a la base je fesai une recherche google sur les bilstein b8 et ............. je suis tomber par hazard su ton post :

j y ai passé quelque heures je l ai parcouru en intergral et je me suis dis qu il fallait absolument que je m enregistre sur ce forum pour te féliciter et t encourager !!!
je suis moi meme tourneur fraiseur ( était) et mécano (soudeur a mes heures perdu ) et j ai fais quelque belles pièces et modif un peu comme toi mai pas autant sur la meme voiture ( elle vivent pas assez longtps) ca ma fais plaisir de voir du beau taf !!! manque plus qu un petit turbo ce ce petit moteur!!!! je reviendrais bientôt pour voir la suite de ton projet et peu être un jour on ce croisera sur la route LOL on est pas bien loin !!!! un stephanois

dgh242m a écrit :
Kagotani_racing a écrit :Pense à te présenter avant de te faire taper sur les doigts!!!

salut Kagotani_racing ( pense a saluer les gens !!!)

c est une blague? c est pas méchant ce que je vais te dire, je suis venu ici pour féliciter YOGI , j ai fais l effort de m inscrire pour laisser UN message d encouragement et de félicitation (contrairement a tous ceux qui tracent leur route) je vais pas te faire une présentation (je n ai pas de jap) alors que je ne reviendrais peu être ( si au moins une fois voir le résultat final de YOGI) plus sur ce forum , j espère que tu comprendra que j ai pas le tps de me présenter partout ou je passe sinon je deviens un nolife!!!!!

fin du HS

@ YOGI
merci pour la présentation de ton travail tous en photos de qualités et bien expliquer tu peu être fier de ton taf (et de tes soudures ) ( même si une grosse parti ne ce verra pas une fois le capot fermé je connais!!! ) j ai une petite suggestion ( attention loin de moi l idée de mettre tes compétences en question Wink ) j ai vu que tu travaillait sur l allégement de tes pièces moi je nervure pas mal celles que je fais ca les rigidifies et ca permet de prendre de l acier plus fin, de pouvoir percer plus de trous pour les alléger un max ...
bonne continuation

Bon bas euh Big Grin Big Grin Merci pour tous ces commentaires très sympas Wink .

Le but de passer du temps à mettre des photos c'est clairement car moi j'adore pouvoir voir le joli boulot des autres en images et que j'ai pris gout à me lancer en voyant certains sujets de membres, donc si ca fait plaisir c'est le but Big Grin

Maintenant j'ai pas tant l'impression que ca d'avoir fait un taf de malade ... je me dévalue peut être un peu mais finalement je me dis, c'est qu'un B16a1 ! Y'a beaucoup d'autos avec des moulins type K20 etc donc je ne suis pas si conscient que ca d'voir fait quelque chose de lunaire. Bon j'en ai chié des ronds de chapeau pour quelques trucs HOMEMADE tout de même LOL LOL

Et merci d'avoir pris 2 sec pour me répondre. Pour les nervures j'aurais pu faire beaucoup de choses mieux, mais cela viendra plus tard. Le temps maintenant s'ouvre pour travailler sur les détails !!

[PS : pour la présentation, le prends pas mal. C'est le principe du forum, et comme tu n'es pas présenté tu as droit à un rappel comme n'importe qui je pense, rien de plus Wink . A faire donc si tu as 2 secondes Big Grin ]

Par contre si tu ne veux pas me faire devenir méchant, ne me parle plus de TURBO dans une HONDA stp .............. Twisted Twisted Twisted

[only N.A.!!]
yogi, tu peux toujours venir au HEM#2 autrement LOL cf ma signature Wink
Brabus a écrit :yogi, tu peux toujours venir au HEM#2 autrement LOL cf ma signature Wink

eh non malheureusement, je ne pourrais pas y être Confused
Pour les personnes du coin, je risque surement de rouler vendredi 29 juillet soir au circuit de la BRESSE
Et à champier le même jour ça te dis pas ?
yogi a écrit :
Brabus a écrit :yogi, tu peux toujours venir au HEM#2 autrement LOL cf ma signature Wink

eh non malheureusement, je ne pourrais pas y être Confused

dommage Sad
vtecspirit a écrit :Et à champier le même jour ça te dis pas ?

journee complete ?
Yep 9h 17h30 Wink
C'est clair sacrilège un turbo LOL LOL

Amuse toi bien et met nous une vidéo pour voir un peu!!
erwan38 a écrit :Yep 9h 17h30 Wink

Arf, pas possible. Je ne peux pas poser de journée avec mes projets en cours au boulot ... Je vais être déjà obligé de courir comme un dingue pour les horaires de briefing avant 18h00 à la BRESSE ...

Kagotani_racing a écrit :C'est clair sacrilège un turbo LOL LOL

Amuse toi bien et met nous une vidéo pour voir un peu!!

Tu m'étonnes. J'ai du y penser quelques secondes à un moment, des copains se sont chargés de me remettre dans le droit chemin LOL

Oui j'aimerais mettre des vidéos mais je suis super mal équipé. J'ai un vieil APN qui fait des vidéos moyennes, sans le son Confused

Un copain possède une GoPro, mais pas sur de pouvoir la lui empreinter pour ce jour la. J'essayerai de voir ce que je peux faire Wink

Ca ne sera pas la grosse grosse attaque je pense, histoire de remettre le B16a1 dans le bain et moi par la même occasion.

[Mon kif, serait de trouver un système pour filmer le tracé, le compteur et les pieds en même temps -- qui à dit BEST MOTORING ?? LOL ]
au laquais c'est aussi à la demi journée Wink, mais vu ce que propose bresse avec sa formule à la demi heure c'est le top, par contre je suis pas sur que tu puisse rouler après 17h30...(je vois avec mon collègue pour essayer de monter rouler Sac)
vtecspirit a écrit :au laquais c'est aussi à la demi journée Wink, mais vu ce que propose bresse avec sa formule à la demi heure c'est le top, par contre je suis pas sur que tu puisse rouler après 17h30...(je vois avec mon collègue pour essayer de monter rouler Sac)

Si si, je ne roulerai pas durant "la journée". Je suis sur la formule de roulage du soir, 1H30 sans interruption de 18h00 à 20h30.

J'ai réservé ma place aujourd'hui. Je serai avec un pote en S2000. Des places sont encore dispos largement avec ce que m'a dit la personne du circuit.
content d'avoir roulé avec toi hier Wink ton upgrade frein a l'air vraiment top! j'ai pas compris quand tu as ralenti un problème avec ton fameux code erreur? j'ai pas pensé de t'y redemander :roll: en tout cas jespere que l'on se recroisera sur piste Smile
kmikz a écrit :content d'avoir roulé avec toi hier Wink ton upgrade frein a l'air vraiment top! j'ai pas compris quand tu as ralenti un problème avec ton fameux code erreur? j'ai pas pensé de t'y redemander :roll: en tout cas jespere que l'on se recroisera sur piste Smile

Merci pour ton message, bon esprit votre petit groupe donc plaisir partagé.

Pour mon code erreur ne sachant pas de quoi il s'agissait j'ai préféré me mettre en mode "tranquille", au cas ou ce soit important. Finalement, ce n'est rien Wink .

Pour les freins je suis vraiment satisfait, et cela même si les plaquettes ne sont pas du tout des plaquettes perfs. Mais le pilote se remettait surtout en route, donc les freins ont encore beaucoup de potentiel Yes

******

Quelques photos ci-dessous, je prendrai le temps de faire un gros retour sur la remise sur route de l'auto très prochainement :

[Image: dscn5913.jpg]

[Image: dscn5914.jpg]

[Image: dscn5918.jpg]

[Image: dscn5916.jpg]

[Image: dscn5917.jpg]

[Image: a12.jpg]

[Image: b11.jpg]

******

Pour ceux que cela intéresse :

- Je roule vendredi (12 aout) au circuit de Bresse.
demain tu devrais croiser 2 pote a moi donc un en fiat coupé turbo bleu Wink maintenant tu devrais renforcé le chassis Wink en tout cas jespere bien que l'on roulera de nouveau Wink
tu viens au HEM ?

ha merde j'ai déjà demandé Sac
kmikz a écrit :demain tu devrais croiser 2 pote a moi donc un en fiat coupé turbo bleu Wink maintenant tu devrais renforcé le chassis Wink en tout cas jespere bien que l'on roulera de nouveau Wink

Oki noté pour demain.

Comme précisé dans le sujet de mon topic, effectivement je viens de terminer une première étape seulement.

2 grosses se dessinent :

- Un ensemble bloc / boite qui envoi du paté sévère (base B-series uniquement)
- Et un chassis de course. A terme l'auto ne roulera plus que sur plateau, mais tout de suite Wink. Ce qui veut dire : soudure caisse, arceau homoloqué, options "homemade" pour les suspensions et les freins, et surtout tout un tas de pièces carbones faites par moi dès que j'aurais de quoi me poser avec une étuve de cuisson (tableau de bord, boite à air etc etc ..)

Donc le programme est déjà bien en cours de rédaction

Big Grin Big Grin

Tu ne peux pas rouler demain ?

******

Brabus a écrit :tu viens au HEM ?

ha merde j'ai déjà demandé Sac

Ah c'est quoi le "HEM" ?

ha merde j'ai déjà demandé Sac

PS : non je sais ce que c'est les HEM, c'est apparamment le rassemblement tuning pour lequel tout le monde s'achète un costard et frotte son appendice sur son auto pour la faire briller ??!!! LOL LOL
non je peux pas venir moi boulo Wink je serais bien venu mais bon dommage une prochaine Wink
Hello,

Belle réalisation. Toujours fan de CRX, j'apprécie le beau travail bien fait... donc j'apprécie ton travail Wink Yes
Oh ... un Belge ! Ca fait un bail Wink.

Yes toujours addict à cette voiture, et vu comme le potentiel se libère et le plaisir avec ca continue !

Toujours en forme ton ED ?
:argb:

Superbe travail tout simplement. En + le moteur plus bas te permet de baisser le centre de gravité. Par contre le train avant doit être plus lourd, va falloir jouer du carbone Twisted
yogi a écrit :Oh ... un Belge ! Ca fait un bail Wink.

Yes toujours addict à cette voiture, et vu comme le potentiel se libère et le plaisir avec ca continue !

Toujours en forme ton ED ?

Oui ça fait un bail!

Clair que c'est chouette quand on voit que des modifs portent leurs fruits.

Toujours en forme mon ED oui Smile Je n'ai plus fait de modif moi par contre... mais elle me plaît comme elle est Wink
Salut,

je passe donner quelques news de mes "actualités" CRX. Cela en intéressera quelques uns je l'espère car certains ont été de leur petites phrases de soutien pendant que certaines soirées de bricolages étaient un peu longues sur le CRX ... LOL

Les actualités sont que, je suis sur HONG-KONG actuellement ! Donc plus de CRX à bricoler. Mais hors de question pour moi de vendre cette auto. Elle est donc toujours en France, entretenue et tourne de temps en temps.

Même si je ne peux pas bricoler directement sur l'auto, je réfléchis mon projet en profondeur et j'ai bien en tête la suite des évènements. Le résultat sera donc une caisse 100% piste.

Par contre, cela ne signifie pas juste un truc pour aller bouffer du gomard et accumuler les sorties. J'ai décidé de me faire plaisir en gardant l'auto sur le long terme, et ai trouvé ma voie dans une prépa qui sera 200% racing et surtout, qui devra distiller du plaisir.

Donc pas d'annonce du nombre de CV que cela sortira, pas de concours de celui qui à la plus grosse. Juste envie de me faire plaisir, avec de belles pièces, et surtout, un moteur avec du caractère.

Les grandes lignes seront donc :

- Carbone un maximum, pièces crées sur-mesure
- Des CV pour se faire plaisir : gros travail de l'intelligence du bloc, à savoir sa tête. AAC agressifs, avec un gros questionnement en restant sur le B16 de revenir, à un moteur n'ayant plus le VTEC ...... Big Grin
- Du bon dans le corps, pour prendre des tours avec les CV adaptés. Y'aura du Girdle B18c6, du Carrillo, du Mahle, du ENDYN.
- De la réponse moteur avec une gestion HONDATA S300 pour piloter les 4 paps
- Du châssis, avec BREMBO 4 pistons radiaux à l'avant

Voila et plein d'autres trucs je l'espère.

Je suis en train d'accumuler les pièces maitresses de ce projet, et j'espere pouvoir prendre le temps de bien concevoir tout cela et croiser quelques personnes vraiment compétentes pour certains des travaux à réaliser.

Pas de titre ou s'affiche la puissance, ni de titre racoleur genre mise à jour quotidienne Facedebook. Mais si je peux un maw de photos pour que ceux qui aiment regarder ce qui se fait, comme moi, puissent en profiter

J'espère, un projet pour se faire vraiment plaisir et sortir une auto de caractère, plutôt que juste "une auto avec un bloc".

Voilu @++
ça donne envie de voir la suite ! Big Grin
Bonne chance pour ton projet... ;-)
Pour ton B16 tu peux zaper le vtec pour faire un moulin comme le crx ss work's Wink
yogi, ça s'annonce plutôt bien. Je crois que tu as oublié dans ta liste : arceau 12 points Mr Green
Les choses vont vite dans ce monde, et me voici donc rentré définitivement de Hong-Kong !

Difficile de poster beaucoup sur les modifs du CRX mais les pièces s'accumulent et voici ce que je lui réserve, avec impatience :

- Pont court 4.785 de ITR 98" pour monter dans ma S9b
- Arbres à cames ITR 98"
- Ressorts + coupelles acier neufs Brian Crower
- Poulies réglables BuddyClub d'AAC neuves
- Allumeur OBD1 neuf
- Harness OBD1 neuf
- ECU P28 (chippé HONDATA S300 neuf)
- Kit gros frein avant 280mm avec étriers alu BREMBO de CLIO 3 RS neuf / homemade (doit passer dans du 15")
- Kit gros frein arrière bi-piston sur étriers LOTUS neufs / homemade
- Boucher le toit ouvrant avec un toit de ED7 plein / carrosserie
- Peinture Epoxy cuisson four de ma traction bar
- Grosses barres anti-roulis AVT + ARR
- Bouchons MOT + BV Spoon neufs
- Peinture intérieur
- Découpe et carrosserie sur 2 points de rouille autour du pare-brise

Voila de quoi m'occuper un moment Big Grin. @ bientôt pour un peu plus de news !
sacré programme!
quel diamètre pour tes freins arrière sur base étriers lotus ?
(10-12-2012, 13:19:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]sacré programme!
quel diamètre pour tes freins arrière sur base étriers lotus ?

Aujourd'hui je suis sur du 260mm plein avec étriers ED9 d'origine (déportés). Le truc avec les étriers LOTUS, c'est que c'est prévu pour des disques ventilés.

Donc comme ce sera plus puissant avec ces pinces, je pense repasser sur des disques plus petits mais pleins. Ca limitera la prise de poids et le diamètre de freinage.
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