Japan Car

Version complète : [CRX EED9] Vente en pièces en cours !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Ouille! Ca fait rêver ce niveau!
Bravo Yes

Il y a une sonde près du radia je crois qui intervient pour gérer masse de paramètres pour le VTEC : t°c eau entre autres.
olivb16 a écrit :Salut Yogi ,

Sur le capteur VSS un fil part sur le speedhealer et doit repartir sur un fil du calculateur (le V tec s enclenche que quand tu roules , donc il envoit le signal du VSS sur l ECU...)

J me souviens plus des couleurs !

J ai eu le meme tour .....

Put*** de sa moman LOL LOL !!

Je me suis gratté la tete toute la nuit, et j'en suis arrivé à me demander pour le speedo.

Pour la couleur je devrais pouvoir trouver, donc même souci tu affichais ta vitesse mais plus de VTEC, et tu as tiré du fil de signal vers l'ECU directement.

Mais ce que je me demande, c'est comment l'ECU a l'info sur un EE d'origine ? Car il n'y a pas de faisceau pour la vitesse, c'est cable de la boite vers le compteur ... !!?? Confused

[[ EDIT ]] --> J'ai trouvé la réponse dans le workshop, effectivement un pulseur sur le compteur renvoi l'info !!

Merci en tout cas je vais tester

******
******

Sinon merci vraiment pour vos coms, car ca fait maintenant 10 mois que je m'accroche à sortir ce projet pour moi principalement mais cela me fait plaisir aussi, de voir que l'esprit que je souhaitais pour cette première étape représente un peu le plaisir des vrais amateurs de cette auto Wink (enfin des Honda globalement j'espère).
olivb16 a écrit :Salut Yogi ,

Sur le capteur VSS un fil part sur le speedhealer et doit repartir sur un fil du calculateur (le V tec s enclenche que quand tu roules , donc il envoit le signal du VSS sur l ECU...)

J me souviens plus des couleurs !

J ai eu le meme tour .....

Donc effectivement après étude du Workshop, du "pulseur" sur le compteur d'origine et des connexions des fils, j'ai repiqué le fil de l'ECU vers le blanc du signal du VSS vers le speedo healer.

Le fil concerné est JAUNE/trait rouge vers l'ECU.

-->> Tu pourras juste me confirmer stp que tu as bien pris le JAUNE/ROUGE de la prise B, celle entre les 2 autres prises de l'ECU ? Si tu as 2 mins qui trainent ...

Car sur la prise C il y a aussi un fil JAUNE/ROUGE, mais logiquement dédié à une autre info ...
Salut Yogi ,

Je regarde ça dés que possible ...... Yes

(petit colis envoyé)
olivb16 a écrit :Salut Yogi ,

Je regarde ça dés que possible ...... Yes

(petit colis envoyé)

Finalement j'ai validé mon branchement, mais merci de m'avoir répondu positivement Wink . Et j'attends ton colis avec impatience, ca fera encore un détail sympa à installer ... !

***

Donc mon problème de VTEC est bien réglé, le souci était qu'effectivement l'ECU ne recevait pas l'info de vitesse.

Merci à ceux qui m'ont tuyautés rapidement sur cette piste.

J'ai hate d'avoir refais la géométrie et quelques détails pour enfin tirer le plein potentiel de l'auto et vous donner un retour complet dessus Wink

Encore merci à tous les commentaires positifs qui continuent de tomber ... 'fait plaisir Big Grin
tu viens au HEM#2 ?!
Brabus a écrit :tu viens au HEM#2 ?!

La vous aurez le droit de me lincher ...

c'est quoi, ou, quand ... :roll: ??
yogi a écrit :
Brabus a écrit :tu viens au HEM#2 ?!

La vous aurez le droit de me lincher ...

c'est quoi, ou, quand ... :roll: ??

Regarde sa signature Smile
Bakuryu91 a écrit :
yogi a écrit :
Brabus a écrit :tu viens au HEM#2 ?!

La vous aurez le droit de me lincher ...

c'est quoi, ou, quand ... :roll: ??

Regarde sa signature Smile

Ah oui, effectivement ...


bon allez on va dire que j'avais vu, mais que je pensais pas que c'était un lien LOL
roooh en plus je t'en avais parler Big Grin


Bon bonnes nouvelles Yogi, le colis est partie des US devrait arriver cette semaine Big Grin Big Grin donc c'est parfait pour toi et pour moi pour nos géo respectives Cool
Zenki Boy a écrit :roooh en plus je t'en avais parler Big Grin


Bon bonnes nouvelles Yogi, le colis est partie des US devrait arriver cette semaine Big Grin Big Grin donc c'est parfait pour toi et pour moi pour nos géo respectives Cool

Yes c'est vrai, mais je t'avouerai qu'avec mes actualités perso j'ai la tête complètement en sky ...

Merci pour l'info de départ des pièces, on fait le point par tel quand tu as reçu tout ca Wink

Dès que j'ai les pièces, installation et RDV géo Big Grin Big Grin
[Image: 0212.jpg]
Joli ton CRX comme ça!!

Tu es dans quel coin ?
Kagotani_racing a écrit :Joli ton CRX comme ça!!

Tu es dans quel coin ?

Merci Wink. Mais il va changer un chouilla, je dois recevoir mes roulettes neuves cette semaine. Celles-ci resterons dédiées au circuit !

Sinon je suis près de Lyon. Aussi sur l'Ain, le Beaujolais.
Ok eventuellement on pourra se croiser sur piste dans le coin
Kagotani_racing a écrit :Ok eventuellement on pourra se croiser sur piste dans le coin

Avec plaisir !

Selon les occasions de sorties je n'hésite pas à me déplacer. Et j'affectionne particulièrement Dijon et Charade. Sinon plutôt pratique pour moi, le circuit de LA BRESSE. Tu y tournes parfois ?

EDIT : j'ai bien les yeux qui se croisent, tu dois pas y tourner souvent vu ton département LOL LOL

J'espère ne pas croiser autant mes pieds ou mes mains à ma première re-sortie sur piste !!
Non jamais tourné la bas mais on ne sais jamais et peut être une piste entre les deux
Kagotani_racing a écrit :Non jamais tourné la bas mais on ne sais jamais et peut être une piste entre les deux

Yes. Tu as des infos de sorties qui se dérouleraient dans le sud courant Aout, à partir de mi-Aout notamment.

Car je risque d'être dans le bas de la France à vadrouiller à cette période. Sortie du Lédenon et du Castellet, je n'ai pas beaucoup de nom de circuits en tête.
Alès ! Big Grin
Le Grand Sambuc aussi qui est sympa.
Blista a écrit :Alès ! Big Grin
Le Grand Sambuc aussi qui est sympa.

Le Grand SAMBUC ca me parle un peu, mais un peu court je crois non ? (2 kms environ de mémoire)
Alès en effet pas mal pour les GTI
Y a une journée à lédenon durant la première moitié d'Aout mais j'ai plus la date exacte en tout cas à faire ce circuit!!
Sambuc petit mais bien technique et adapté à la petite caisse
Le luc également que je ne connais pas

Le castellet tu peux oublier les tarifs ne sont pas à la portée de toutes les bourses
Kagotani_racing a écrit :Alès en effet pas mal pour les GTI
Y a une journée à lédenon durant la première moitié d'Aout mais j'ai plus la date exacte en tout cas à faire ce circuit!!
Sambuc petit mais bien technique et adapté à la petite caisse
Le luc également que je ne connais pas

Le castellet tu peux oublier les tarifs ne sont pas à la portée de toutes les bourses

Et au dela du tarif, le Castellet, faut une auto adaptée pour ne pas s'y ennuyer ... déjà testé en passager en S2000 et NSX, ca laisse dire qu'en EE(D), ca peut faire long le tour !
Yep sympa ce peti ED9 33

nous on sera a Clastres en septembre et Monthlery le 16 octobre !!
hrc.kien a écrit :Yep sympa ce peti ED9 33

nous on sera a Clastres en septembre et Monthlery le 16 octobre !!

Clastres ... c'est vrai on m'avait posé la question ! Je serai bien venu pour Clastres, mais ca tombe mal. Je suis à 900 kms de la au même moment. Suis motivé mais bon, limite limite sur ce coup la LOL

Dommage honnetement !
Ya la ferté gaucher en septembre aussi!
Kagotani_racing, Ferté gaucher est vraiement pas terrible pour les voitures...pour les motos ça va...

c'est ce qu'on a pu voir. . .


Par contre Monthlery est vraiment à faire au moins 1 fois ! pas très technique mais l'anneau est tous juste Mythique....
Pourquoi tu dit ça?
Trop étroit?
salut yogi tres beau travail, a la base je fesai une recherche google sur les bilstein b8 et ............. je suis tomber par hazard su ton post :

j y ai passé quelque heures je l ai parcouru en intergral et je me suis dis qu il fallait absolument que je m enregistre sur ce forum pour te féliciter et t encourager !!!
je suis moi meme tourneur fraiseur ( était) et mécano (soudeur a mes heures perdu ) et j ai fais quelque belles pièces et modif un peu comme toi mai pas autant sur la meme voiture ( elle vivent pas assez longtps) ca ma fais plaisir de voir du beau taf !!! manque plus qu un petit turbo ce ce petit moteur!!!! je reviendrais bientôt pour voir la suite de ton projet et peu être un jour on ce croisera sur la route LOL on est pas bien loin !!!! un stephanois
Pense à te présenter avant de te faire taper sur les doigts!!!
Kagotani_racing a écrit :Pense à te présenter avant de te faire taper sur les doigts!!!

salut Kagotani_racing ( pense a saluer les gens !!!)

c est une blague? c est pas méchant ce que je vais te dire, je suis venu ici pour féliciter YOGI , j ai fais l effort de m inscrire pour laisser UN message d encouragement et de félicitation (contrairement a tous ceux qui tracent leur route) je vais pas te faire une présentation (je n ai pas de jap) alors que je ne reviendrais peu être ( si au moins une fois voir le résultat final de YOGI) plus sur ce forum , j espère que tu comprendra que j ai pas le tps de me présenter partout ou je passe sinon je deviens un nolife!!!!!

fin du HS

@ YOGI
merci pour la présentation de ton travail tous en photos de qualités et bien expliquer tu peu être fier de ton taf (et de tes soudures ) ( même si une grosse parti ne ce verra pas une fois le capot fermé je connais!!! ) j ai une petite suggestion ( attention loin de moi l idée de mettre tes compétences en question Wink ) j ai vu que tu travaillait sur l allégement de tes pièces moi je nervure pas mal celles que je fais ca les rigidifies et ca permet de prendre de l acier plus fin, de pouvoir percer plus de trous pour les alléger un max ...
bonne continuation
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30