Japan Car

Version complète : [CRX EED9] Vente en pièces en cours !
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Sympa. Mais petite question, à quoi sert une traction bar (au vu du nom je pense avoir trouvé mais bon LOL ) et surtout comment ca marche ?
nico42 a écrit :Post pour suivre, car joli taf que tu fais là ! Wink

Merki Wink

vtecspirit a écrit :Toujours aussi -qualitativement- au top le yogi, c'est cool !

yogi a écrit :je m'en remets à l'univers HONDA pour 4 jours LOL
On se tiendra motivé par pensée interposée, je fais aussi l'enduro H 96' crx LOL.

J'apprécie, c'est sympa ce genre de commentaire ! Et j'ai déjà commencé à te chercher sur les ondes mais rien ... tu n'as pas prévu de faire nuit blanche déjà ce soir sur (sous ?) l'auto ???!!!

syp31 a écrit :Enorme taf
Tu ferai pas une seconde traction Bar des fois??? jump

Pour le moment ... une traction BAR complète non. Et honnêtement, avec les composants choisis, pas sur que tu sois motivé par le tarif !!

Mais j'ai en stock tout ce qu'il faut par exemple pour débiter les éléments au laser, donc si ca déjà c'est susceptible de motiver des personnes aucun problème pour en faire tirer sur demande.


MAZOUT POWER a écrit :Sympa. Mais petite question, à quoi sert une traction bar (au vu du nom je pense avoir trouvé mais bon LOL ) et surtout comment ca marche ?

Disons que ... je suppose qu'il fallait donner un nom au départ Big Grin.

Sérieusement, je pense que ca permet surtout de monter des tirants avec rotules et pas de vis, donc "réglables" alors que ceux d'origine ne le sont pas. Donc accès au réglage de chasse sur les fusées. Comme ce sont les tirants (tirer --> traction --> TRACTION BAR), je suppose que le nom vient de la.

Après dans mon cas précis, ca me permet de faire du sur-mesure pour trouver des solutions à plein de points. Support moteur anti-couple, position des tirants, passage du gros radiateur d'ITR, ...

******

Sinon, en attendant demain le levé du soleil pour aller à l'atelier :

- Dans la boite au lettre en arrivant il y a quelques minutes :

[Image: croche10.jpg]

- Et quelques vérifs à blanc :

[Image: rotule10.jpg]

La visserie est bien entendu de qualité, pas achetée en quincaillerie ou chez CASTO. Tout est en CLASSE 12,9.

En toute logique, sauf grosse tuile, la traction bar est finie demain. Ensuite, ca me laisse 3 jours pour avancer le reste de l'auto et surtout, bien avoir les bons temps de séchage pour toute la finition de la T.BAR.
Ca va être ma-gni-fique

Faut vraiment que je m'organise un descente par chez toi Wink

T'as eu mon MP Confused:
Mr V-Tec a écrit :Ca va être ma-gni-fique

Faut vraiment que je m'organise un descente par chez toi Wink

T'as eu mon MP Confused:

Tu diras ca si jamais je réussi mes soudures LOL LOL

oui j'ai eu ton MP, désolé pas eu le temps d'y répondre "précisément". Je fais ca demain
Je vois que comme pour le reste de l'auto La traction bar sera au top niveau Big Grin

Ton montage va vraiment me faire craquer ;(
Super boulot et super explication des travaux effectués,

post pour pas perdre ce topic Yes
Yogi, ca fait des semaines que cette pièce me trotte ds la tete.
J'ai suivi ton post ici et sur CRX.fr, je préfère payer un peu plus cher et etre sur de la qualité, en plus je vais mettre la meme BV que toi. Wink

Si t'est chaud, tu me donne une idée de tarif en MP et je te dis ca très rapidement.
syp31 a écrit :Yogi, ca fait des semaines que cette pièce me trotte ds la tete.
J'ai suivi ton post ici et sur CRX.fr, je préfère payer un peu plus cher et etre sur de la qualité, en plus je vais mettre la meme BV que toi. Wink

Si t'est chaud, tu me donne une idée de tarif en MP et je te dis ca très rapidement.

Niveau budget et dispos pièces c'est facile de te donner un retour ... par contre je t'avoue que je dois aussi tenir compte du facteur "temps disponible". Et la c'est vraiment pas gagné Confused

J'essaye de te donner un retour rapidement, je peux pas dire mieux pour le moment !

******

Côté atelier, les choses sérieuses ont commencées. Plutôt que du blabla, je suppose que les photos vous tentent plus :

[Image: a14.jpg]

[Image: b14.jpg]

[Image: c13.jpg]

[Image: d11.jpg]

Une de mes petites fierté de cette journée : particulièrement satisfait de ces soudures !!

[Image: e11.jpg]

[Image: f10.jpg]

[Image: g10.jpg]

J'ai également fini de souder entierrement les deux oeillets visibles sur les photos. Pas facile mais je m'en suis pas mal sorti. Car comparé aux soudures droites, il faut faire tourner le tube régulièrement et les oeillets ont une inclinaison particulière !! C'est vraiment un métier soudeur, un truc de malade ...

--
yogi
Good job !

Question bete : pourquoi tes 2 plaques reviennent autant vers l'arrière ? Il y a un point de fixation derriere ?
nico42 a écrit :Good job !

Question bete : pourquoi tes 2 plaques reviennent autant vers l'arrière ? Il y a un point de fixation derriere ?

tout simplement pour avoir un peu de "marge". Le support anticouple n'était pas encore bien positionné au moment de lancer les pièces, donc j'ai pris de façon à avoir à enlever de la matière sur les plaques plutôt que de devoir en rajouter si besoin Wink
Tu as monté les rotules dans l axe des bras de suspension ou tu mes a décalé un peu pour avoir de l antiplongé au freinage?
yogi a écrit :
syp31 a écrit :Yogi, ca fait des semaines que cette pièce me trotte ds la tete.
J'ai suivi ton post ici et sur CRX.fr, je préfère payer un peu plus cher et etre sur de la qualité, en plus je vais mettre la meme BV que toi. Wink

Si t'est chaud, tu me donne une idée de tarif en MP et je te dis ca très rapidement.

Niveau budget et dispos pièces c'est facile de te donner un retour ... par contre je t'avoue que je dois aussi tenir compte du facteur "temps disponible". Et la c'est vraiment pas gagné Confused

J'essaye de te donner un retour rapidement, je peux pas dire mieux pour le moment !

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Côté atelier, les choses sérieuses ont commencées. Plutôt que du blabla, je suppose que les photos vous tentent plus :

[Image: a14.jpg]

[Image: b14.jpg]

[Image: c13.jpg]

[Image: d11.jpg]

Une de mes petites fierté de cette journée : particulièrement satisfait de ces soudures !!

[Image: e11.jpg]

[Image: f10.jpg]

[Image: g10.jpg]

J'ai également fini de souder entierrement les deux oeillets visibles sur les photos. Pas facile mais je m'en suis pas mal sorti. Car comparé aux soudures droites, il faut faire tourner le tube régulièrement et les oeillets ont une inclinaison particulière !! C'est vraiment un métier soudeur, un truc de malade ...

--
yogi

Je t'attends, ya pas de souci Oops!
ti pat a écrit :Tu as monté les rotules dans l axe des bras de suspension ou tu mes a décalé un peu pour avoir de l antiplongé au freinage?

Bien vu, les axes ne sont pas aux fixations théoriques d'origine ... Wink

******

Sinon, la petite mise à niveau des travaux du jour :

[Image: 110.jpg]

[Image: 210.jpg]

[Image: 310.jpg]

[Image: 410.jpg]

[Image: aa10.jpg]

[Image: bb10.jpg]

[Image: cc10.jpg]

[Image: dd10.jpg]

[Image: ee10.jpg]

[Image: ff10.jpg]

Aujourd'hui, 2 couches d'un apprêt GALVANISANT, séchage au décapeur thermique et toute la nuit.

Demain, deux couches d'apprêt préparation peinture. Séchage identique.

Dimanche, deux couches de noir satiné. Donc pas de remontage dimanche. Lundi je pense Mr Green Mr Green

Voila je suis hyper content (comme dirait Simon pour les connaisseurs). Le radiateur ITR se monte sans souci, et permet de réutiliser les fixations supérieures du radia d'origine de ED. Donc pas de radia à incliner et autres montages "qui font pas beau" ...
super taf, je venais de m'arréter, mais tu m'as donné envie d'y retourner LOL
vtecspirit a écrit :super taf, je venais de m'arréter, mais tu m'as donné envie d'y retourner LOL

Tu en es ou de ton côté avec ces 2 jours de boulot ?
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Bon et bien apprêt avoir vu l'apparition du saint yogi
Je vais devoir me convertir et me mettre a prier

Non sérieux tu a assurer elle claque ta BAR et de voir le résultat a fini de convaincre
J'aurais ma Bar home made c'est décider Twisted
NEIBAF73 a écrit ::amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Bon et bien apprêt avoir vu l'apparition du saint yogi
Je vais devoir me convertir et me mettre a prier

Non sérieux tu a assurer elle claque ta BAR et de voir le résultat a fini de convaincre
J'aurais ma Bar home made c'est décider Twisted

Si tu pars sur du home-made je ne peux que t'encourager Big Grin !!

.. et merci pour les coms !
j'ai passé en revue les 6 pages, et franchement, je ne peux que te féliciter pour le taf réalisé :amen: et beau projet ton CRX Yes

Bonne continuation Wink
Beau boulot! Wink
+1 Yes

Prix estimatif de la traction bar? Juste pour avoir une idée, MP si tu veux Wink
Tu vois Yogi, tu vas devoir te lancer ds la prod de cette pièce.
Question, tu as utilisé du supports moteur home made ou bien?
chapeau bas pour la traction bar home made Wink
C'est une impression ou les oeillets soudés ne sont pas vraiment allignés avec le tirant ?
momosega a écrit :Beau boulot! Wink

momo_evol a écrit :+1 Yes

Prix estimatif de la traction bar? Juste pour avoir une idée, MP si tu veux Wink

Merci pour les comsà vous 2 (et aux autres !). Ca fait plaisir de voir que ce genre de réalisation "motive" pas mal de monde, que la démarche de réalisation de pièces homemade intéresse toujours du monde Wink

Pour le tarif, je n'ai pas de souci avec ca. Effectivement, ca peut intéresser du monde de savoir de quel budget réel on parle. C'est fait dans les grandes lignes mais :

- Ensemble tirants/rotules provenance US, de qualité = 280€ livré (+ 60€ de douane)
- Toles découpées laser france = 100€ TTC
- Visserie classe 12,9 = 30€ environ (france)
- Acier divers et variés = 40€ à la louche
- Consommable soudure = 30€
- Apprêt galva spécial, 2 bombes = 22€ TTC
- Apprêt peinture = 13€
- Peinture noire = 13€
- Barreau de PU 90 shores pour le silent bloc = 15€ (prorata pour le SB)

Ca fait très grossierement, dans les 588 €

Je ne suis pas satisfait de la peinture. Je pense que cela vivra ainsi 6 mois ou 1 an car je souhaite limiter les frais, et surtout je vaux rouler !! Mais je referai une finition au top, donc sablage, traitement bichromatage, et apprêt + peinture epoxy. Faut compter + 120€ environ pour tout ca.

+ la MAIN D'OEUVRE pour faire celle de SYP ........ toujours motivé ?? Big Grin Big Grin

syp31 a écrit :Tu vois Yogi, tu vas devoir te lancer ds la prod de cette pièce.
Question, tu as utilisé du supports moteur home made ou bien?

Pour l'anticouple avant ? Si oui, sur mesure, soudé en place.

Coubi a écrit :chapeau bas pour la traction bar home made Wink
C'est une impression ou les oeillets soudés ne sont pas vraiment allignés avec le tirant ?

Merci c'est sympa Wink. Effectivement, il y a un léger "décalage" d'angle. C'est moins flagrant en vrai que sur la photo effectivement, mais j'ai bordé au maximum ma prise de mesure au début et sauf à faire refaire des oeillets mis à jour, pas moyen de faire parfait sur ce coup la. Je pouvais pas attendre encore une semaine la de finir LOL

******

Sinon, à côté de mes opérations de peinture de la Traction BAR :

Grâce à la présence d'esprit d'un membre d'un forum, j'ai récupéré ce matin une prise pour mon VSS sur la boite. Donc montage cet aprem. Ca fait propre, c'est un VRAI connecteur complet donc bien content de trouver des solutions à ces petites choses aussi :

[Image: dscn5910.jpg]

Et opération "coup de jeune pour le redémarrage". 4 bougies NGK type origine neuves, et faisceau de bougies NGK neuf lui aussi :

[Image: dscn5911.jpg]

[Image: dscn5912.jpg]

J'ai fini le déblaxonnage complet de l'intérieur, demain je devrais prendre du temps pour passer le dégoudronnant et essayer de faire place nette. Préparation également de mon radiateur ITR pour le remontage (installation de la durite et du ventilateur).
super boulot comme d'hab...

et qu'est-ce que sait le VSS?

merci d'éclairer ma lanterne.
Yes Yes
J'avoue c'est pas donné.
Maintenant à voir si on est plusieurs interessés
Bon taf !

VSS = vehicle speed sensor, capteur de vitesse Wink
Pas donné effectivement Join

A voir avec le traitement piste comment ça se comporte, mais je ne me fais pas trop de soucis car le travail est au top Wink
momo_evol a écrit :Pas donné effectivement Join

A voir avec le traitement piste comment ça se comporte, mais je ne me fais pas trop de soucis car le travail est au top Wink

Pas donné c'est clair, mais je te passe le tarif si j'avais utilisé des rotules UNIBAL achetées en france Shock Shock

Je me suis quand même tourné vers du bon matériel aux US, la marque est très reconnue dans le milieu du DRAG etc ...

Rien que les 4 rotules pour situer, seules, c'est 200€ ... Ca pose les bases du budget déjà. Mais quand je vois à combien sort une traction bar finie pour nos EF, même de bonne facture, je peux pas m'empêcher de me demander quelle est la qualité des rotules employées ... Confused (peut être à tort !!)

******

Sinon, honnêtement, aujourd'hui ca fait plaisir :

--> L'intérieur, qui va avoir de l'allure très vite :

Tout le blaxon est dégagé. Pour le moment j'ai fais "propre" avec un dégoudronnant au pif acheté dans un hypermarché. Plutôt satisfait. Il faudra que je fasse nickel pour peinture. Mais ca permet de patienter car l'heure n'est plus aux détails, il va falloir rouler maintenant !!

[Image: dscn5913.jpg]

Et les accessoires qui vont se remettre en place petit à petit (désolé pour le pommeau avec sa capote, mais le BUDDY CLUB blanc avec les mains noires, ca fait pas bon ménage !!)

[Image: dscn5914.jpg]

Et le final : un petit AVANT <-> APRES

[Image: dscn5916.jpg]

[Image: ed10.jpg]

On ne dirait pas comme ca, tout le boulot qu'il a fallu Twisted Twisted

Petit coup de satisfaction perso la, mais super satisfait de mon week end. La baie moteur est totalement finie, plus qu'à monter mon support moteur anti-couple et régler les tirants. GROSSE INFO : mes cardans viennent de partir des USA. Merci à PASSWORD, qui te laisse poiroter comme un c** au lieu de te dire qu'ils n'ont pas la pièce en stock. Bref, tant que je les récupère ...

Donc pendu à la réception des cardans pour finaliser le remontage ferme et définitif du pare-choc et des trains.

Niveau habitacle, un peu de boulot pour finaliser le faisceau et c'est tout. Plus que des bricoles quoi ..........

Maaa civiceeuuuuuuuuu, ca voulait dire qu'on est heureuuuuxxxxx ...........

jump jump jump
Beau boulot, j'adore.
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