20-03-2011, 23:57:01
04-04-2011, 21:14:20
Des news ?
04-04-2011, 23:17:40
*BrUnO* a écrit :Des news ?
Yes !
Alors réception d'un premier jeu d'élargisseurs de voies de 10mm. Pourquoi un seul jeu ? Car le 10 sera bon sans souci pour l'arrière mais est ce que ce sera assez pour passer les étriers ITR et le 282 devant ...
Qu'est ce qu'il y connait aux femmes RickHunter ? Réponse ... ca rentre !! Il y a au moins 8mm de marge entre l'étrier et la jante donc une chose de bonne :
Et sinon, montage du radia integra-R car la petite taille du radia origine de ED ne me satisfaisait pas. Alors ok le radiateur est tout mieux, plus large, plus gros ... et plus haut effectivement. Donc on présente et y'a pas à tortiller, pour éviter le montage à la "gens du voyage" il va falloir adapter.
Déjà pointage de tous les éléments de mon nouveau support anti-couple BV pour le terminer :
Et la plus grosse modif pour réussir à descendre tout le système : il faut tailler dans la traverse car l'élément qui coince, c'est le tuyau inférieur sur lequel vient se brancher la durite d'eau.
La traverse se soude très bien à l'arc et le boulot est facile (hormis un ou deux endroits) car il y à de l'épaisseur matière, on est pas sur une tole de carrosserie bord à bord. Demain, meulage et finitions + préparation peinture.
Ce sera deux couches d'appret bien propres + peinture noire satinée (idem pour le support anti couple et deux platines que je dois finir).
Sinon j'ai terminé de transférer les supports de l'ancien pare-choc pas beau vers celui en bien meilleur état que j'ai trouvé, il est prêt à remonter. Une fois les pièces de traverse sèches, remontage et toute la face avant sera en place .. enfin !
Et avant de partir, installation des 2 roulettes derriere. On leve et on enleve 2 des 4 chandelles ... l'auto commence gentillement à reposer les roues au sol et ca fait plaisir !!
Et quelques travaux de finition sur le calibrateur de vitesse de S2000. Les tests d'étalonnage sont ok (un 7 apparait bien comme prévu sur l'afficheur de vitesse du compteur). Plus qu'à régler en roulant avec un GPS précis ou un coyote.
Et voilu ca avance ca avance !! (peut être lentement dirons certains mais bon, m'en fou 'suis pas un no-life )
--
to be continued ...
05-04-2011, 22:28:10
Hey super beau boulot pour le compteur ca claque vraiment.
Pour la traverse j'aurais penser que tu serais partie sur une traction bar fait maison plutôt que de creuser celle d'origine. :roll:
Je te dis ca car justement je suis en pleine réflexion pour savoir si je me lance a faire la mienne tout seul pour le meme souci de radiateur
Pour la traverse j'aurais penser que tu serais partie sur une traction bar fait maison plutôt que de creuser celle d'origine. :roll:
Je te dis ca car justement je suis en pleine réflexion pour savoir si je me lance a faire la mienne tout seul pour le meme souci de radiateur
05-04-2011, 22:32:08
NEIBAF73 a écrit :Hey super beau boulot pour le compteur ca claque vraiment.
Heu, pas que sur le compteur, l'entier de la bagnole mérite le détour
yogi , des news, des pics, je veux tout savoir
05-04-2011, 22:43:53
Mr V-Tec a écrit :NEIBAF73 a écrit :Hey super beau boulot pour le compteur ca claque vraiment.
Heu, pas que sur le compteur, l'entier de la bagnole mérite le détour
yogi , des news, des pics, je veux tout savoir
Si tu en sais trop, je vais devoir te tuer après
Pour le moment l'auto est en super état mécanique, mais il est vrai que la carrosserie n'est pas au top. Mais juste sur des détails, un petit point de rouille par ci par la ... les ailes arrières sont bonnes (dont une HONDA neuve de chez neuve) et sinon juste la couleur est passée (surtout le capot ..). Ca donne un côté sleeper quoi ! A la géométrie, j'ai discuté avec le controleur qui était très content pour l'auto : toutes les valeurs non réglables des trains sont dans les clous "parfaitement". La caisse est droite, sans défaut, et saine globalement.
Donc je suis resté dans cet esprit avec la traverse d'origine. A ne pas pouvoir tout faire financierement maintenant et a vouloir rouler avec l'auto dans pas trop longtemps, j'ai fais du efficace, propre (4 couches d'appret + peinture au total) et du provisoire "sérieux" sur cette modif.
La traction BAR c'est une option qui m'inttéresse, mais pas les moyens pour le moment d'en acheter une neuve
Je veux que l'auto roule, et je pense geler un peu les investissements pièces pour pouvoir acquérir un vrai poste professionnel MIG/TIG dans quelques temps.
Et la, je me ferais une jolie traction BAR sur-mesure et plein d'autres options sympas ...
06-04-2011, 01:33:20
Ok je vois mieux c est sur que ne plus rouler en honda c'est dur.
Moi sa fais 3 ans
Au cas ou ca pourais te servir pour plus tard.
http://www.performanceforum.com/wesvann/...cross.html
http://www.explicitspeedperformance.net/TBS.html
Moi sa fais 3 ans
Au cas ou ca pourais te servir pour plus tard.
http://www.performanceforum.com/wesvann/...cross.html
http://www.explicitspeedperformance.net/TBS.html
06-04-2011, 01:41:13
Plus-que FAN du compteur d'S2K
23-04-2011, 17:58:41
NEIBAF73 a écrit :Ok je vois mieux c est sur que ne plus rouler en honda c'est dur.
Moi sa fais 3 ans
Au cas ou ca pourais te servir pour plus tard.
http://www.performanceforum.com/wesvann/...cross.html
http://www.explicitspeedperformance.net/TBS.html
Pas de nouvelles depuis un moment, et en plus de cela je n'avais pas vu tes liens sympathiquement proposés ... au cas ou . Donc merci ... et tu as eu raison car la modif de traverse ne me plait pas ! A devoir refondre le tout, je pars donc effectivement sur du sur-mesure.
Pour ma traction-bar, les éléments des tirants sont déjà commandés :
Rotules FK autolubrifiées
Tubes acier filet pas gauche et droite
Je pars donc sur la réalisation d'une bar me permettant :
- d'avoir des tirants réglables
- D'avoir tout le dégagement nécessaire pour monter proprement mon radiateur neuf d'ITR
- De ne pas être plus bas que la pièce la plus basse sous la voiture actuellement
- De pouvoir fixer lle support moteur anti-couple
- Et de me prendre sur les fixations de tow-hook + les fixations de traverse d'origine
A ce jour, les éléments sont en consultation pour découpe laser !
Sinon un peu de la face avant de l'auto est à nouveau démontée pour la fabrication de cette barre.
***
A l'intérieur, l'affichage de vitesse sur le compteur de S2000 se fait enfin. J'ai entré une valeur de calibration du boitier qui me permet en 5eme à 3000rpm d'afficher ...... beaucoup trop de vitesse . A affiner avec un GPS donc ..
Et quelques pièces en cours de commande, "pour se faire plaisir" :
Cardans neufs HASPORT pour ef
Volant NARDI 350mm cuir + adaptateur NARDI
Skunk2 set de bouchons aimantés BV et moteur
Faisceau bougie NGK faible résistance
Et maintenant il faut attendre que les pièces arrivent
Et pour finir, un passage rapide sur ses roulettes mes élargisseurs en 10mm étant arrivés :
23-04-2011, 22:15:11
superbe le boulot sur ta caisse j'adore tes jantes et le compteur de s2k shock superbe mec bravo a toi et bon courage pour la suite wink
23-04-2011, 23:12:58
tibovtec a écrit :superbe le boulot sur ta caisse j'adore tes jantes et le compteur de s2k superbe mec bravo a toi et bon courage pour la suite
Merki
24-04-2011, 22:24:04
Citation : Pas de nouvelles depuis un moment, et en plus de cela je n'avais pas vu tes liens sympathiquement proposés ... au cas ou . Donc merci ... et tu as eu raison car la modif de traverse ne me plait pas ! A devoir refondre le tout, je pars donc effectivement sur du sur-mesure.
Pour ma traction-bar, les éléments des tirants sont déjà commandés :
Rotules FK autolubrifiées
Tubes acier filet pas gauche et droite
Je pars donc sur la réalisation d'une bar me permettant :
- d'avoir des tirants réglables
- D'avoir tout le dégagement nécessaire pour monter proprement mon radiateur neuf d'ITR
- De ne pas être plus bas que la pièce la plus basse sous la voiture actuellement
- De pouvoir fixer lle support moteur anti-couple
- Et de me prendre sur les fixations de tow-hook + les fixations de traverse d'origine
A ce jour, les éléments sont en consultation pour découpe laser !
Sinon un peu de la face avant de l'auto est à nouveau démontée pour la fabrication de cette barre.
J'attend avec impatience de voir ton montage :great:
Ou est ce que tu a trouver tes rotules et les tirants car sur gt2i et oreca ils vendent sa une fortune?
Je vais surment me lancer moi aussi, pour la traction bar et les B.A.R Ar et Av
A ce propos j'ai une autre question quel acier tu utilise ?
25-04-2011, 23:48:01
Merci
Effectivement les shops trouvés en France proposent du très bon matériel (ASKUBAL, tirants en 25CD4s etc etc ...) mais la traction bar à 1200 ca fait un peu too much !!
Les rotules sont de la marque FK (FK rod ends). Ce n'est pas du pas métrique, et ca vient des US :
http://www.summitracing.com/search/brand/FK-Rod-Ends/
L'éventail de choix est important et encore, SUMMIT ne vends pas toutes les réfs de la marque. La totale de la gamme :
http://www.fkrodends.com/products2009.html
Il y a de tout. Apparamment cette marque a très bonne réputation en Drag Racing et grosses américaines. Et comme le pas n'est pas métrique, j'ai pris les tirants chez SUMMIT également.
Pour l'acier dee la barre je ne sais pas encore ce que ce sera exactement. J'ai demandé des chiffrages dans différentes nuances pour les pièces découpées, on verra ce que disent les prix
Effectivement les shops trouvés en France proposent du très bon matériel (ASKUBAL, tirants en 25CD4s etc etc ...) mais la traction bar à 1200 ca fait un peu too much !!
Les rotules sont de la marque FK (FK rod ends). Ce n'est pas du pas métrique, et ca vient des US :
http://www.summitracing.com/search/brand/FK-Rod-Ends/
L'éventail de choix est important et encore, SUMMIT ne vends pas toutes les réfs de la marque. La totale de la gamme :
http://www.fkrodends.com/products2009.html
Il y a de tout. Apparamment cette marque a très bonne réputation en Drag Racing et grosses américaines. Et comme le pas n'est pas métrique, j'ai pris les tirants chez SUMMIT également.
Pour l'acier dee la barre je ne sais pas encore ce que ce sera exactement. J'ai demandé des chiffrages dans différentes nuances pour les pièces découpées, on verra ce que disent les prix
26-04-2011, 22:11:45
Merci pour les adresse ca pourra me servir.
Bon courage pour la suite oubli pas de faire des photos
Bon courage pour la suite oubli pas de faire des photos
26-04-2011, 22:21:38
NEIBAF73 a écrit :Merci pour les adresse ca pourra me servir.
Bon courage pour la suite oubli pas de faire des photos
Ca viendra, je n'ai pas le temps en ce moment de faire de belles mises en ligne.
Et logiquement il y aura dans pas longtemps une gallerie avec mes photos en grand format sur mon site perso (aperçu de la forme future gallerie sur la page DIVERS)
29-05-2011, 16:11:03
Les news traînent à arriver sur mon projet, mais cela était dû en grande partie au délai nécessaire pour réaliser les plans de certaines pièces de la traction bar, et de connaître la date de dispo des pièces coupées au laser.
Donc dans l'ordre, déjà réception de quelques pièces qui font plaisir :
Le NARDI :
Un faisceau de bougies neuf faible résistance NGK (et non montrées, 4 bougies NGK neuves) :
Et tous les éléments de mes nouveaux tirants réglables pour la traction bar.
Les toles coupées au laser seront prêtes lundi 30 mai ... ce qui signifie que je vais pouvoir mettre à profit les 4 jours du long week-end suivant pour terminer tout cela. Ci-dessous, quelques pièces en cours de préparation pour ne plus avoir qu'à les assembler sur place :
Et je viens de percuter que je n'aurais plus de crochet de remorquage, donc je viens de passer commande :
Crochet souple OMP
D'autres détails ont tout de même avancés : je devrais recevoir un vrai connecteur pour mon VSS d'ici quelques jours, remontage complet des vitres manuels et panneaux de portes d'un CRX origine allemand, ...
Le gros point bloquant, c'est la traction bar. Si je ne rencontre pas de soucis, elle est terminée semaine prochaine ...
(Voila Mr V-TEC, t'as des news ... content )
Donc dans l'ordre, déjà réception de quelques pièces qui font plaisir :
Le NARDI :
Un faisceau de bougies neuf faible résistance NGK (et non montrées, 4 bougies NGK neuves) :
Et tous les éléments de mes nouveaux tirants réglables pour la traction bar.
Les toles coupées au laser seront prêtes lundi 30 mai ... ce qui signifie que je vais pouvoir mettre à profit les 4 jours du long week-end suivant pour terminer tout cela. Ci-dessous, quelques pièces en cours de préparation pour ne plus avoir qu'à les assembler sur place :
Et je viens de percuter que je n'aurais plus de crochet de remorquage, donc je viens de passer commande :
Crochet souple OMP
D'autres détails ont tout de même avancés : je devrais recevoir un vrai connecteur pour mon VSS d'ici quelques jours, remontage complet des vitres manuels et panneaux de portes d'un CRX origine allemand, ...
Le gros point bloquant, c'est la traction bar. Si je ne rencontre pas de soucis, elle est terminée semaine prochaine ...
(Voila Mr V-TEC, t'as des news ... content )
29-05-2011, 16:14:35
yogi tu l as pris ou le volant ??
29-05-2011, 16:21:13
papa_ep3 a écrit :yogi tu l as pris ou le volant ??
driftworks
29-05-2011, 17:13:53
merci, ca va etre sympa en tout cas avec toutes ces petites pieces
29-05-2011, 18:21:53
beau travail j'ai vraiment eu plaisir à observer
ces travaux est que nous sommes toujours en attente de plus
ces travaux est que nous sommes toujours en attente de plus
29-05-2011, 18:33:15
jack estripador a écrit : beau travail j'ai vraiment eu plaisir à observer
ces travaux est que nous sommes toujours en attente de plus
Merci pour ces commentaires
En tout cas, moi aussi je suis en attente de plus et je trépigne !!! (les aléas des délais, dispos des gens et des pièces, ...)
31-05-2011, 19:13:11
31-05-2011, 19:22:46
yogi a écrit :jack estripador a écrit : beau travail j'ai vraiment eu plaisir à observer
ces travaux est que nous sommes toujours en attente de plus
Merci pour ces commentaires
En tout cas, moi aussi je suis en attente de plus et je trépigne !!! (les aléas des délais, dispos des gens et des pièces, ...)
où vous achetez l' Crochet souple OMP??
et le prix?
31-05-2011, 19:53:00
Allez ... la suite ... vite
31-05-2011, 22:07:40
Je viens de lire ton topic entier et il est plus qu'intéressant, en 5 pages tu procures plus de plaisir mécanique qu'un topics de 50 pages bourrées des pièces "bling-bling" avec 20k de budget, je suis admiratif, t'assures :top:
31-05-2011, 22:17:16
31-05-2011, 23:34:35
Merci à tous pour vos coms ... je vous rassure, moi aussi de mon côté j'aimerais que ce soit déjà fini !!
En tout cas la qualité de coupe laser est superbe, les cotes bien prises ... du coup j'ai fais quelques vérifs "à blanc", rien à retoucher c'est cool.
J'espère vraiment pouvoir faire quelques photos sympas à la fin du week end de l'auto, en mode "presque" prêt à rouler. Et des photos de l'intérieur aussi ce serait bien (le déblaxonnage est presque fini).
Allez, encore une journée au boulot et après, je m'en remets à l'univers HONDA pour 4 jours
En tout cas la qualité de coupe laser est superbe, les cotes bien prises ... du coup j'ai fais quelques vérifs "à blanc", rien à retoucher c'est cool.
J'espère vraiment pouvoir faire quelques photos sympas à la fin du week end de l'auto, en mode "presque" prêt à rouler. Et des photos de l'intérieur aussi ce serait bien (le déblaxonnage est presque fini).
Allez, encore une journée au boulot et après, je m'en remets à l'univers HONDA pour 4 jours
31-05-2011, 23:37:46
Post pour suivre, car joli taf que tu fais là !
31-05-2011, 23:50:53
Toujours aussi -qualitativement- au top le yogi, c'est cool !
yogi a écrit :je m'en remets à l'univers HONDA pour 4 joursOn se tiendra motivé par pensée interposée, je fais aussi l'enduro H 96' crx .
01-06-2011, 07:39:41
Enorme taf
Tu ferai pas une seconde traction Bar des fois???
Tu ferai pas une seconde traction Bar des fois???