un petit conseil : mets les supports latéraux comme sur un EG EK ou DC2 ou un frontal ;-)
franckcrx a écrit :un petit conseil : mets les supports latéraux comme sur un EG EK ou DC2 ou un frontal ;-)
Si tu as déjà testé la situation effectivement, à prendre en compte
Simplement pour être sur de mon côté, c'est celui-ci dont tu parles pour le "support latéral" ?
(image prise dans le workshop de civic aerodeck VTi avec B18C4, donc la boite que j'ai sur la mienne).
oui c'est bien celui là, + le même de l'autre côté ;-)
Super boulot, .... j'ai hâte de la voir tourner avec le compteur de S2000
terrible le compeur
Un GRAND BRAVO a toi pour ta persévérance et ton ingéniosité.
La réalisation de tous ces élément made in yogi m'encourage a faire de méme
La grande classe !
Le "rétroéclairage" rose-mauve s'est d'origine sur S2K ?
Ca ferait mieux en bleu ...même si c'est déja super comme ça !
Clair que ca fait bien plaisir de voir la chose s'allumer !
*BrUnO* a écrit :La grande classe !
Le "rétroéclairage" rose-mauve s'est d'origine sur S2K ?
Ca ferait mieux en bleu ...même si c'est déja super comme ça !
Pour la couleur avec le flash on ne voyait rien, donc pris sans flash. J'ai un APN qui n'est pas au top donc ces couleurs c'est le rendu avec la photo.
Dans la réalité les couleurs sont globalement très "orangées".
Ca vous parle, si je vous dis qu'une fois mis sous tension et le bloc tournant qui affichaiit les RPM je sautais tout seul comme un andouille dans l'atelier hehehe :rock: :rock: !!!
Allez, une 'tite vidéo toute bête :
http://www.youtube.com/watch?v=FZKRBK1J2Uo
(Dsl pour la qualité, je ne suis pas équipé en matériel vidéo c'est pris avec mon vieil APN).
Comme rien n'est parfait je me suis rendu compte que j'avais un code erreur avec la diode de l'ECU pw0. J'ai 9 clignotements ... ce qui signifierais un défaut de capteur de position des pistons (donc position vilebrequin / PMH / ...) ?
Quelqu'un saurait-il confirmer ? Ou avez vous des liens vers une page (anglais ne me dérange pas) regroupant les codes erreurs pour analyse ?
Merkkiiii !!
Pour ton code defaut , si c'est la position vilebrequin , c'est un capteur interne a l'allumeur! Je ne me souviens plus s'il se detail, sinon c'est un allumeur
Sinon super pour le compteur S2K , ca le fait
8)
racefans a écrit :Pour ton code defaut , si c'est la position vilebrequin , c'est un capteur interne a l'allumeur! Je ne me souviens plus s'il se detail, sinon c'est un allumeur
Sinon super pour le compteur S2K , ca le fait 8)
Effectivement cela risque d'être l'allumeur, je viens juste de voir cela sur HONDA-TECH.
Une idée du prix de l'allumeur chez HONDA ? Quoi comme bonne adresse si c'est trop cher ? (suis pas fana de ebay pour les pièces auto !!)
distributor king non, tout simplement?
le
TD03U il me semble.
J'ai jamais entendu de retours négatif sur cette boite et sur la qualité de leurs produits (que quelqu'un me corrige si je me trompe
)
et by the way: ULTRA BEAU TAF
Continue comme ca, c'est ouf!
Par contre je viens de checker et j'ai pas l'impression qu'ils le commercialisent encore!
Ou ptetre qu'ils sont en rupture, envoie un mail
(le référence c'est bel et bien TD03U)
ricarlos a écrit :Par contre je viens de checker et j'ai pas l'impression qu'ils le commercialisent encore!
Ou ptetre qu'ils sont en rupture, envoie un mail
(le référence c'est bel et bien TD03U)
J'enverrai un email mais après un premier tour rapide, je n'ai trouvé que cela par moi même :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-OBD-0...ccessories
obd0 B-series ..
Sorry, le TD03U c'est pour D16A9... J'étais resté sur ED tant c'est bien fait
Trop désolé, donc oui, tu vas pouvoir trouver.
Je laisse les pros EE te parler de leurs B16
ricarlos a écrit :Sorry, le TD03U c'est pour D16A9... J'étais resté sur ED tant c'est bien fait
Trop désolé, donc oui, tu vas pouvoir trouver.
Je laisse les pros EE te parler de leurs B16
Il va falloir que je fasse attention aussi à mes vieux réflexes avec les pièces de la voiture !!
ED9, MB6, EE8, ITR, S2000 ... ca devient un vrai patchwork de Honda
ça c'est un super topic! je me suis régalé!
Citation :Bon, les SB en PU 90 shores ............ il est possible que cela me déchausse quelques dents
les dents peut être pas! mais les plombages certainement
Citation :De rien pour les infos, ca sert à cela un forum jusqu'à preuve du contraire et je ne suis pas trop dans cette démarche qu'ont certains de ne pas trop aider pour garder bien à eux certaines réalisations
surtout passé un certain niveau d'équipement ou de technicité, pas grand monde sera en mesure de reproduire le travail, donc cacher un boulot qu'à peine 5% des lecteurs en sont capable alors que 100% des lecteurs apprecieront le job effectué, je trouve ça dommage que certains cachent leurs réal' sur les forums. mais bon!
bonne continuation!
franckcrx a écrit :salut
tu prévois des supports moteur latéraux ou un frontal j'espère ?!
Pour avoir tester avec des supports renforcés sans les latéraux, çà bouge de partout ;-)
Tu avais quoi? car moi j'avais les trois gros SB en caoutchouc plein sans les anticouples avant sur les longerons et ca bougaient pas une oreille.
Les travaux avancent doucement, mais j'attaque la dernière ligne droite du gros remontage (trains, carrosserie). Tout à l'heure redémontage de la zone radiateur traverse inf avant, pour préparer la réalisation de mes supports maison "anti-couple".
Je suis passé également chez Honda ce matin acheter quelques bricoles (ecrous de cardans et moyeux arrières, ...) et surtout le joint de collecteur échappement qui me manquait. Dès réception, remontage définitif de la ligne.
Les écrous de fusées / moyeux vont me servir bientôt. Avec le copain la réfection des trains est presque finie :
- Le tout en cours de remontage, les pièces brossées propre et les goujons longs ARP montés :
- Et les moyeux arrières prêts pour le serrage :
Les SPEEDLINE CORSE ont un ET tout pourri : 48,5 !! Je vais être obligé de mettre ca d'aplomb avec des cales de roues pour avoir l'ET voulu. Elles seront tenues par des écrous vision motorworks en alu, tous légers.
Voila pas de grosses mises à jour, mais la fin approche ! Les supports anti-couples et la fin du remontage vont me prendre 2 à 3 semaines, tranquille. Ensuite ce sera le plaisir de remettre l'auto sur ses 4 roues et de finir l'habitacle.
L'auto ne sera pas nickel nickel, mais pas grave. L'important c'est la fiabilité moteur / boite et un châssis sans aucune mauvaise surprise. J'aurais le temps plus tard de m'attaquer à d'autres choses plus esthétiques. En tout cas côté habitacle les manos STACK sont tous fonctionnels et le compteur S2000 se met bien en place sur le TDB, dans la casquette.
Eh bien quelques news, ca commence à sentir la fin tout ca ... (enfin de cette étape la hein :mrg: )
La voiture est en eau et huile, et elle tourne comme une horloge. Les manos sont maintenant full opérationnels et donc lecture des infos moteur tournant : tout est au vert.
Le SpeedoHealer est opérationnel (calibrateur de vitesse pour le compteur S2000) mais pas testé en fonctionnement car ... la boite de vitesse est vide ! J'aurais la MTF3 demain donc interdiction d'enclencher un rapport pour faire tourner le VSS !!
Quelques galères pour sortir les écrous de lame et supports du pare choc que je change pour un en meilleur état, donc pas encore remonté sur les photos mais il ne reste plus que ca sur la face avant. Puis réception de mes élargisseurs de voies et zouh l'auto aura enfin ses roulettes.
Sinon dans l'habitacle tout est câblé propre, il me restera à finir de mettre en oeuvre toutes les fonctions de l'auto (warnings / klaxon / ...). Bref plein de petites bricoles électriques à terminer.
Ensuite fin du déblaxonnage et remontage des éléments sièges, ceintures, ... + fixation de la batterie. Et hop !!
'fait plaisir en tout cas ..................
Bien joué ! Ca sent bon le "début de la fin"
Pas de renfort de chassi en vue? Pour une pistarde je pense que tu en auras besoin !
momo_evol a écrit :Bien joué ! Ca sent bon le "début de la fin"
Pas de renfort de chassi en vue? Pour une pistarde je pense que tu en auras besoin !
Merchi :top:
Disons que c'est comme pour les embrayages "Stage trucmuche" ...
Je suis disons, juste au "STAGE-1" ... Le chassis était vraiment très plaisant avec les B8, les fusées EE et les freins en 262mm. Avec le passage aux freins avant ITR et avec le LSD d'ITR je souhaite rouler un peu pour assimiler la différence, et ne pas tout changer en même temps.
Mais bien entendu, les évolutions iront petiit à petit dans ce sens. Renforts, allègement encore plus radical, et surtout ... le carbone.
J'étudie la possibilité de réaliser ma propre étuve pour pouvoir stratifier correctement les pièces, surtout en grandes dimensisons.
Mais pour finir sur ta question des BAR, je dois voir un peu ce dont je pense avoir besoin. Des barres aux 4 coins ne sera pas forcément la bonne solution, la souplesse de la caisse dans certains cas reste parfois plus efficace. Il me faudra reprendre la piste et tester car je ne suis pas convaincu du bienfait "automatique" des BAR ...
Excellente méthode d'appréhension du circuit 8)
Et effectivement, tu pourras experimenter tes solutions au fur et à mesure de ta prise en main :!:
Vivement la suite 8)
Ce que j aime sur ton projet, c'est qu il y a que de la bonne pièce, et en grande partie de la pièce oem neuve qui est de la bonne qualité.