06-01-2011, 22:31:11
06-01-2011, 22:57:42
+1 tres beau boulot, avec de bonnes idées en plus !
il aurait peut être fallu en profiter pour repeindre le compartiment moteur, mais c'est vraiment du travail tres propre
il aurait peut être fallu en profiter pour repeindre le compartiment moteur, mais c'est vraiment du travail tres propre
06-01-2011, 23:07:56
boskorex a écrit :+1 tres beau boulot, avec de bonnes idées en plus !
il aurait peut être fallu en profiter pour repeindre le compartiment moteur, mais c'est vraiment du travail tres propre
C'est vrai que j'aurais du me forcer à en profiter pour repeindre le compartiment ... mais en fait je n'avais pas envie de faire un "truc" à la bombe ou fait à moitié.
Ce qui est difficile d'éviter de toute manière, puisque tout est démonté, c'est d'avoir envie de tout refaire à neuf !! Mais déjà en me limitant pour refaire les choses qui en valent le coup, le budget s'envol de lui même ...
Ma priorité c'est une mécanique + châssis en parfait état et qui tourne comme une horloge, fiable.
Les défauts de carrosserie seront refaits dans quelques mois / années, le jour ou je redémonterais absolument tout pour de la grosse prépa carrosserie (soudure caisse, déblaxonnage dessous, arceau, renforts, trains rotulés, ...)
07-01-2011, 14:51:06
c'est vrais, puis ton compartiment moteur a l'air déjà trés propre, ce n'est pas comme si il y avais beaucoup de rouille perforante.
je vais suivre ce post parseque je pense qu'il y a pas mal de potentiel
je vais suivre ce post parseque je pense qu'il y a pas mal de potentiel
09-01-2011, 23:43:44
momo_evol a écrit :Du beau travail
C'est propre, c'est bien présenté, bien exliqué...rigoureux quoi...bravo!
Merci pour ces coms c'est sympa . Mon plaisir aussi c'est de profiter de cette passion simplement et d'essayer de faire profiter aux autres sans trop de chichis ni de paillettes.
J'essaye de rester propre et sobre, ce que je souhaite pour mon projet .
Et ce week end une belle avancée : tout restera dans la voiture maintenant !
Je devrais m'attaquer au montage du compteur de S2000 dès réception en ce début de semaine.
10-01-2011, 09:55:37
tu me fera savoir pour la réception. Sinon belle prepa/resto de ton crx.
et faudra que je te capte pour ce que je t'ai dis en MP
et faudra que je te capte pour ce que je t'ai dis en MP
10-01-2011, 11:01:28
erwan38 a écrit :tu me fera savoir pour la réception. Sinon belle prepa/resto de ton crx.
et faudra que je te capte pour ce que je t'ai dis en MP
Ouaip, tu as un MP
28-01-2011, 23:53:53
Salut, quelques news en "vrac" des évolutions apparues récemments sur mon ED9 !
Passage dès la sortie du boulot chez mon ami carrossier et soudure du cloisonnement de carter d'huile au MIG. L'occasion de discuter un peu aussi :!:. Ca donne cela :
Remontage avec joint de carter OEM neuf, remplissage avec de l'huile neuve et niveau.
Et un passage obligé par la réfection de crémaillère après la découverte d'un soufflet "perçé" par le temps. Avant réfection :
Le soufflet pourri :
Donc démontage de la rotule côté passager pour le changement de la bague de guidage en TEFLON. Et la, je comprends la douleur de ceux qui le font avec l'ensemble encore sur l'auto ale: . La bague est une vraie plaie à sortir, pas d'objets dur pouvant marquer la tige crémaillère ou l'alésage, et tout ajusté pil poil ... pareil au remontage il faudrait avoir 4 mains pour bien s'en sortir. La vieille bague VS la nouvelle :
Et 30 minutes plus tard c'est enfin fini. Nettoyage, remontage + graissage et les nouveaux soufflets sont en place. Plus qu'à mettre les bons colliers la prochaine fois et remontage !!
Avec la réception des bricoles que j'avais commandé, j'ai pu attaquer un peu plus "dans le vif" le montage du compteur S2000.
Donc les paramètres dans ma configuration sont :
- Faisceau principal de EE
- Petit faisceau de TDB (du ppal jusqu'au compteur) de ED
- Compteur SANS les fiches de connexions pour se prendre sur sa coque
Avec un peu de recherche, j'ai fini par trouver sur HONDA-TECH (forum américain réputé !) tout un guide de câblage pour le SWAP de ce compteur dans des EF, EK, EG, ...
Pour réaliser un montage un minimum propre, je veux créer un faisceau du côté compteur et un faisceau côté habitacle et pouvoir les brancher/débrancher proprement.
1/ Côté compteur, des PINS vont venir se prendre directement sur les fiches utiles au dos. Les fils iront ensuite jusqu'à une broche D-SUB 25 contacts. J'ai donc commencé à réaliser le mâle + femelle de cette connectique :
Et une fois les deux parties terminées :
Chaque brin est à souder sur la prise D-SUB. On étame chaque fil, chaque connecteur, et on soude chaque fil proprement ... un peu de travail en apnée pour ne pas trembler et le tour est joué.
Côté habitacle je n'aurais plus qu'à venir piquer sur les bons fils pour récupérer les signaux (clignotants, ...). Côté compteur j'ai trouvé une partie des PINS pour pouvoir venir me prendre sur chaque broche. 3 schémas électriques sont mis en face simultanément. Après quelques noeuds au cerveau ca vient un peu mieux et cela semble faisable :mrg:
Un autre accessoire utile à connecter : SPEEDO HEALER V4
Et pour terminer la bonne affaire arrivée chez moi (les 3 manos à -30% chez ORECA ... coup de bol !) : mon lot de manos STACK (Temp huile / Pression huile / Temp eau)
Une bonne partie du faisceau est bien montée dans l'auto mais il reste des petites choses à brancher, et surtout re-fixer proprement la boite de fusibles principale sous le TDB. Et j'ai du mal à retrouver le bon sens :mrg: !! Si j'arrivais à bien avancer, pourquoi pas mettre un coup de contact dans 2 semaines
Quelques petites avancées sur l'auto cette semaine et ce week end :
- Déjà les connecteurs que j'avais réalisés pour le compteur de S ... ils ont été refaits en deux connecteurs. Les soudures étaient trop proches et les isolants pas comme je voulais. Le fait de passer en deux connecteurs me permets d'avoir un faisceau mieux isolé et plus propre :
Et un peu de courage pour attaquer le montage du compteur et des manos sur le tableau de bord.
- La fibre de carbone reçue : sergé en 200g/m².
- Préparation de la résine
- Et stratification de 2 plaque plates pour le moment. Une pour le support des manos et de quoi découper dedans quelques petits caches pour le TDB et une grande pour pouvoir réaliser le montage du compteur de S proprement.
Les travaux sont en cours pour le compteur, mais après un peu de boulot voici le résultat pour le support de manos :mrg:
- Préparation des sondes d'huile (temp et pression) sur la plaque sandwich. Pas grand place sur le moteur pour réussir à positionner la sonde de pression sans rien toucher !!
- et le câblage du VSS sur la boite de vitesse. Comme je ne dispose pas d'un morceau de faisceau pour la connexion "qui va bien", j'ai réussi à réaliser une connexion sur les 3 fiches de la prise correctement (un peu en haut de la photo, on voit le capuchon qui fera l'étanchéité pour que la prise ne prenne pas la crasse)
- Et quelques photos en vrac de la baie moteur :
J'ai remonté mon vieux radiateur d'eau (HS !) pour vérifier que tout est bon dans les branchements avec la position et les diamètres des durites MISHIMOTO. Je vais donc pouvoir me commander une radia d'eau neuf d'ED9 (comme ca, aucune modifs à faire ..)
Tout le faisceau est remonté, complètement dans la baie moteur et à quelques bricoles prêt complètement aussi dans l'habitacle.
Quelques galères pour retrouver certains branchements mais tout va bien
:cheers:
Tous les accessoires de la baie sont remontés aussi (câbles, freins, ...). De bonnes avancées ce week end !!
--> Radia d'eau reçu ce jour
--> Préparation des faisceaux des manos STACK
--> Et ... quelques petits bricolages pour un montage pas trop raté :
:mrg: :mrg: :mrg:
******
Je vous donne des news de mon CRX un peu en crash car je passe plus de temps au boulot et à bosser dessus ainsi que sur la fabrication d'outils pour poulies que sur le forum à donner des news ultra précises.
Un grand merci à ceux qui jettent un oeil de temps en temps à mes réalisations en tout cas. J'espère vous fournir un peu de ce que j'essaye de réaliser !!
--
yogi
Passage dès la sortie du boulot chez mon ami carrossier et soudure du cloisonnement de carter d'huile au MIG. L'occasion de discuter un peu aussi :!:. Ca donne cela :
Remontage avec joint de carter OEM neuf, remplissage avec de l'huile neuve et niveau.
Et un passage obligé par la réfection de crémaillère après la découverte d'un soufflet "perçé" par le temps. Avant réfection :
Le soufflet pourri :
Donc démontage de la rotule côté passager pour le changement de la bague de guidage en TEFLON. Et la, je comprends la douleur de ceux qui le font avec l'ensemble encore sur l'auto ale: . La bague est une vraie plaie à sortir, pas d'objets dur pouvant marquer la tige crémaillère ou l'alésage, et tout ajusté pil poil ... pareil au remontage il faudrait avoir 4 mains pour bien s'en sortir. La vieille bague VS la nouvelle :
Et 30 minutes plus tard c'est enfin fini. Nettoyage, remontage + graissage et les nouveaux soufflets sont en place. Plus qu'à mettre les bons colliers la prochaine fois et remontage !!
Avec la réception des bricoles que j'avais commandé, j'ai pu attaquer un peu plus "dans le vif" le montage du compteur S2000.
Donc les paramètres dans ma configuration sont :
- Faisceau principal de EE
- Petit faisceau de TDB (du ppal jusqu'au compteur) de ED
- Compteur SANS les fiches de connexions pour se prendre sur sa coque
Avec un peu de recherche, j'ai fini par trouver sur HONDA-TECH (forum américain réputé !) tout un guide de câblage pour le SWAP de ce compteur dans des EF, EK, EG, ...
Pour réaliser un montage un minimum propre, je veux créer un faisceau du côté compteur et un faisceau côté habitacle et pouvoir les brancher/débrancher proprement.
1/ Côté compteur, des PINS vont venir se prendre directement sur les fiches utiles au dos. Les fils iront ensuite jusqu'à une broche D-SUB 25 contacts. J'ai donc commencé à réaliser le mâle + femelle de cette connectique :
Et une fois les deux parties terminées :
Chaque brin est à souder sur la prise D-SUB. On étame chaque fil, chaque connecteur, et on soude chaque fil proprement ... un peu de travail en apnée pour ne pas trembler et le tour est joué.
Côté habitacle je n'aurais plus qu'à venir piquer sur les bons fils pour récupérer les signaux (clignotants, ...). Côté compteur j'ai trouvé une partie des PINS pour pouvoir venir me prendre sur chaque broche. 3 schémas électriques sont mis en face simultanément. Après quelques noeuds au cerveau ca vient un peu mieux et cela semble faisable :mrg:
Un autre accessoire utile à connecter : SPEEDO HEALER V4
Et pour terminer la bonne affaire arrivée chez moi (les 3 manos à -30% chez ORECA ... coup de bol !) : mon lot de manos STACK (Temp huile / Pression huile / Temp eau)
Une bonne partie du faisceau est bien montée dans l'auto mais il reste des petites choses à brancher, et surtout re-fixer proprement la boite de fusibles principale sous le TDB. Et j'ai du mal à retrouver le bon sens :mrg: !! Si j'arrivais à bien avancer, pourquoi pas mettre un coup de contact dans 2 semaines
Quelques petites avancées sur l'auto cette semaine et ce week end :
- Déjà les connecteurs que j'avais réalisés pour le compteur de S ... ils ont été refaits en deux connecteurs. Les soudures étaient trop proches et les isolants pas comme je voulais. Le fait de passer en deux connecteurs me permets d'avoir un faisceau mieux isolé et plus propre :
Et un peu de courage pour attaquer le montage du compteur et des manos sur le tableau de bord.
- La fibre de carbone reçue : sergé en 200g/m².
- Préparation de la résine
- Et stratification de 2 plaque plates pour le moment. Une pour le support des manos et de quoi découper dedans quelques petits caches pour le TDB et une grande pour pouvoir réaliser le montage du compteur de S proprement.
Les travaux sont en cours pour le compteur, mais après un peu de boulot voici le résultat pour le support de manos :mrg:
- Préparation des sondes d'huile (temp et pression) sur la plaque sandwich. Pas grand place sur le moteur pour réussir à positionner la sonde de pression sans rien toucher !!
- et le câblage du VSS sur la boite de vitesse. Comme je ne dispose pas d'un morceau de faisceau pour la connexion "qui va bien", j'ai réussi à réaliser une connexion sur les 3 fiches de la prise correctement (un peu en haut de la photo, on voit le capuchon qui fera l'étanchéité pour que la prise ne prenne pas la crasse)
- Et quelques photos en vrac de la baie moteur :
J'ai remonté mon vieux radiateur d'eau (HS !) pour vérifier que tout est bon dans les branchements avec la position et les diamètres des durites MISHIMOTO. Je vais donc pouvoir me commander une radia d'eau neuf d'ED9 (comme ca, aucune modifs à faire ..)
Tout le faisceau est remonté, complètement dans la baie moteur et à quelques bricoles prêt complètement aussi dans l'habitacle.
Quelques galères pour retrouver certains branchements mais tout va bien
:cheers:
Tous les accessoires de la baie sont remontés aussi (câbles, freins, ...). De bonnes avancées ce week end !!
--> Radia d'eau reçu ce jour
--> Préparation des faisceaux des manos STACK
--> Et ... quelques petits bricolages pour un montage pas trop raté :
:mrg: :mrg: :mrg:
******
Je vous donne des news de mon CRX un peu en crash car je passe plus de temps au boulot et à bosser dessus ainsi que sur la fabrication d'outils pour poulies que sur le forum à donner des news ultra précises.
Un grand merci à ceux qui jettent un oeil de temps en temps à mes réalisations en tout cas. J'espère vous fournir un peu de ce que j'essaye de réaliser !!
--
yogi
29-01-2011, 00:00:34
C'est beau, très beau même! 8)
Bon boulot.
Bon boulot.
29-01-2011, 00:20:01
Très beau travail de passionné, yogi
29-01-2011, 00:34:48
Bah moi tout ton travail me laisse :bb: Un exemple a suivre pour tous!
On attends la suite 8)
On attends la suite 8)
29-01-2011, 00:43:31
29-01-2011, 00:52:23
Toujours impressionnant !
Il me tarde de voir ce que va donner le compteur de S2000 une fois branché. Magnifique !
Il me tarde de voir ce que va donner le compteur de S2000 une fois branché. Magnifique !
29-01-2011, 09:58:04
remy c a écrit :Toujours impressionnant !
Il me tarde de voir ce que va donner le compteur de S2000 une fois branché. Magnifique !
Merci pour vos coms ... j'ai presque fais SPLOUSH
Si je me débrouille bien deux choses ce week end :
- Démarrage
- Et plein de loupiotes de compteur dans l'habitacle !!
...
29-01-2011, 10:11:05
excelent boulo!!! que dire de plus apart continue de nous ébouir
29-01-2011, 10:24:54
Je viens de me taper tout le topic, du très très beau boulot, j'ai bien fait d'être attiré par le titre
29-01-2011, 12:34:34
Du beau boulot effectué 8)
29-01-2011, 12:44:32
La classe américaine YOGI, chapeau !
29-01-2011, 18:28:53
salut
tu prévois des supports moteur latéraux ou un frontal j'espère ?!
Pour avoir tester avec des supports renforcés sans les latéraux, çà bouge de partout ;-)
tu prévois des supports moteur latéraux ou un frontal j'espère ?!
Pour avoir tester avec des supports renforcés sans les latéraux, çà bouge de partout ;-)
29-01-2011, 18:44:01
tres beau boulot !!
dis moi le vernis pour le carbone, c est un melange ? ou c est a utilisé direct ?
je sais pas si je me fais bien comprendre
j envisage de faire comme toi pour recouvrir ma console centrale mais je sais pas trop comment m y prendre
dis moi le vernis pour le carbone, c est un melange ? ou c est a utilisé direct ?
je sais pas si je me fais bien comprendre
j envisage de faire comme toi pour recouvrir ma console centrale mais je sais pas trop comment m y prendre
29-01-2011, 20:00:08
vtecspirit a écrit :La classe américaine YOGI, chapeau !
MIEUX que les ricains
Eux, ils s'emmerdent pas, il achètent Hasport et ils lèvent le capot
Là, en plus on ne verra rien de l'extérieur, le sleeper ultime, quoi 8)
Et j'ai l'outil poulie B16 dans la main, elle est au diapason : professionnelle
29-01-2011, 20:27:47
du beau travail, des belles soudures
29-01-2011, 21:08:07
Superbe boulot , et l'adaptation du compteur de S, nikel !! 8)
29-01-2011, 21:24:49
kmikz a écrit :excelent boulo!!! que dire de plus apart continue de nous ébouir
Arnauuud a écrit :Je viens de me taper tout le topic, du très très beau boulot, j'ai bien fait d'être attiré par le titre
Wesh a écrit :Du beau boulot effectué 8)
vtecspirit a écrit :La classe américaine YOGI, chapeau !
Merki :!:
franckcrx a écrit :salut
tu prévois des supports moteur latéraux ou un frontal j'espère ?!
Pour avoir tester avec des supports renforcés sans les latéraux, çà bouge de partout ;-)
Au départ je voulais une config idem montage B16a1 origine, avec le frontal qui se prends sur la BV et la traverse avant. Mais je n'avais pas fais gaffe : la boite S9B n'a pas les bons emplacements pour refaire le même montage (pas de trous taraudés devant au même endroit. Donc je pensais rester sur 3 supports ...
Qu'entends tu par "supports latéraux" ? Je sais que la S9B a un support qui se monte devant avec les 3 trous taraudés mais est ce de ce support dont tu parles ?
Et quand tu évoques des supports renforcés tu évoques quelle type de modif (renfort colle à pare-brise / SB renforcés en PU / ...) ?
papa_ep3 a écrit :tres beau boulot !!
dis moi le vernis pour le carbone, c est un melange ? ou c est a utilisé direct ?
je sais pas si je me fais bien comprendre
j envisage de faire comme toi pour recouvrir ma console centrale mais je sais pas trop comment m y prendre
Le carbone ne possède aucune finition (vernis ou autre). Le rendu que tu vois est donné directement par la résine EPOXY qui m'a servis à réaliser la stratification. Comme j'ai fais les plaques sur une surface plane, la résine s'est bien plaquée sur le support et ca m'a permis qu'elle fasse une surface bien régulière et lisse.
Par contre si tu "recouvres" juste un élément avec une couche de fibre (verre / carbone / kevlar / ...) tu ne pourras pas obtenir le même rendu directement. La résine doit se PLAQUER bien proprement pour faire ce rendu directement. Dans ton cas la piece + la fibre vont boire la résine, ca impregnera bien mais ne fera pas la couche de surface de finition.
Si tu veux ce résultat sorti de moulage sur ta pièce, il te faudra réaliser une stratification SOUS VIDE pour plaquer la résine en surface.
Mr V-Tec a écrit :vtecspirit a écrit :La classe américaine YOGI, chapeau !
MIEUX que les ricains
Eux, ils s'emmerdent pas, il achètent Hasport et ils lèvent le capot
Là, en plus on ne verra rien de l'extérieur, le sleeper ultime, quoi 8)
Et j'ai l'outil poulie B16 dans la main, elle est au diapason : professionnelle
Dans mon cas il y a deux raisons pour lesquelles j'ai laissé tomber HASPORT : trop cher, et je voulais effectivement du sur-mesure pour le problème de fermeture de capot et pouvoir rentrer la BV dans la baie sans enfoncer le longeron (le moteur est plus bas de 10mm qu'un B16 sur une EE pour satisfaire les deux conditions !
aquaju a écrit :du beau travail, des belles soudures
*********************************
Sinon aujourd'hui quelques actions menées :
Remontage final du collecteur, pontage du circuit d'eau car plus d'eau à envoyer dans le chauffage, collecteur d'échappement, batterie, câbles, coupe-circuit ............
- Hop contact, rien n'explose
- Bruit de pompe à essence
- Hop ca s'arrete
- Vas y ...
- Vas y tourne la clé !!!
- Allez un peu de courage, ca sent déjà trop la mer** dans la voiture la il faut y aller
- CLIC ..
- TIIIUUUIIUUUII ...
- VROOOAAAAMMMMMMM
- VVVVRRRROOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooo ...
J'ai fais un peu tourner au démarreur pour mettre le bloc en huile et elle est partie dès qu'elle à eu de l'essence. Un peu de régimes plus haut que le ralenti une ou deux minutes, quelques hésitations dans les régimes et finalement elle a tourné au ralenti sans faute !!
Plutôt stable, donc RAS pour le moment c'est trop cool !!!!
Bon, les SB en PU 90 shores ............ il est possible que cela me déchausse quelques dents . Donc voila une première étape de franchie et ca fait TRES plaisir !!
************
Sinon petit souci en installant les durites B-series sur mon radiateur D-series tout neuf !! Les manchons sur le radia d'eau sont un peu maigres en diamètre pour les durites de B-SERIES. J'ai trouvé une solutiono toute simple : j'ai entouré chaque manchon avec du TEFLON (teflon de plombier quoi en petits rouleaux) pour faire grossir le diamètre et aucune fuite moteur tournant cet aprem durant mes essais .
En revanche pour aider l'étanchéité, serrage sur les manchons du radia avec des colliers "à visser". Je n'ai mis des clamps auto-serrants comme d'origine que sur les manchons coté bloc.
************
Et un petit souci rencontré pour le SWAP : il faut utiliser un cble d'accélérateur de EE.^J'ai voulu en acheter un neuf et la pièce n'est plus dispo chez HONDA. Donc réalisation d'un petit support pour utiliser correctement le câble origine de l'ED9.
Je vous mets une photo de la piècce demain.
--> Voila une bonne étape de franchie !!!! Maintenant que ca tourne, j'ai l'esprit un peu plus tranquille pour avanncer tranquillou sur la finition de l'auto
29-01-2011, 21:53:49
yogi a écrit :papa_ep3 a écrit :tres beau boulot !!
dis moi le vernis pour le carbone, c est un melange ? ou c est a utilisé direct ?
je sais pas si je me fais bien comprendre
j envisage de faire comme toi pour recouvrir ma console centrale mais je sais pas trop comment m y prendre
Le carbone ne possède aucune finition (vernis ou autre). Le rendu que tu vois est donné directement par la résine EPOXY qui m'a servis à réaliser la stratification. Comme j'ai fais les plaques sur une surface plane, la résine s'est bien plaquée sur le support et ca m'a permis qu'elle fasse une surface bien régulière et lisse.
Par contre si tu "recouvres" juste un élément avec une couche de fibre (verre / carbone / kevlar / ...) tu ne pourras pas obtenir le même rendu directement. La résine doit se PLAQUER bien proprement pour faire ce rendu directement. Dans ton cas la piece + la fibre vont boire la résine, ca impregnera bien mais ne fera pas la couche de surface de finition.
Si tu veux ce résultat sorti de moulage sur ta pièce, il te faudra réaliser une stratification SOUS VIDE pour plaquer la résine en surface.
donc si je fais sous vide ca collera sinon le carbone ne tiendra pas ??
29-01-2011, 21:55:38
Bravo !
Vivement la suite
Vivement la suite
29-01-2011, 22:01:00
papa_ep3 a écrit :yogi a écrit :papa_ep3 a écrit :tres beau boulot !!
dis moi le vernis pour le carbone, c est un melange ? ou c est a utilisé direct ?
je sais pas si je me fais bien comprendre
j envisage de faire comme toi pour recouvrir ma console centrale mais je sais pas trop comment m y prendre
Le carbone ne possède aucune finition (vernis ou autre). Le rendu que tu vois est donné directement par la résine EPOXY qui m'a servis à réaliser la stratification. Comme j'ai fais les plaques sur une surface plane, la résine s'est bien plaquée sur le support et ca m'a permis qu'elle fasse une surface bien régulière et lisse.
Par contre si tu "recouvres" juste un élément avec une couche de fibre (verre / carbone / kevlar / ...) tu ne pourras pas obtenir le même rendu directement. La résine doit se PLAQUER bien proprement pour faire ce rendu directement. Dans ton cas la piece + la fibre vont boire la résine, ca impregnera bien mais ne fera pas la couche de surface de finition.
Si tu veux ce résultat sorti de moulage sur ta pièce, il te faudra réaliser une stratification SOUS VIDE pour plaquer la résine en surface.
donc si je fais sous vide ca collera sinon le carbone ne tiendra pas ??
Non non dans les deux cas, si le carbone est bien imprégné le résultat "tiendra" bien.
Disons que si tu fais sans rien, tu auras un visuel carbone très propre mais un peu aspect "tissé" en état de surface, et si tu fais sous vide avec un film qui se démoule ca permet à la résine de se plaquer sur une surface et donc de faire une pellicule bien lisse.
Mais si tu imprègnes bien ton carbone no pb dans les deux cas la pièce tiendra.
29-01-2011, 22:24:08
d accord
derniere question
tu l as pris ou le carbone et l epoxy ?
merci pour les conseils
derniere question
tu l as pris ou le carbone et l epoxy ?
merci pour les conseils
29-01-2011, 22:28:31
papa_ep3 a écrit :d accord
derniere question
tu l as pris ou le carbone et l epoxy ?
merci pour les conseils
Pour le carbone tu peux trouver plein de fournisseurs ... Google is your friend par exemple (j'ai trouvé ainsi) :
http://www.sf-composites.com/sf-198-tiss...kevlar.htm
Pour la résine j'ai déjà acheté à différents endroits, il te suffit de prendre une résine Epoxy de qualité correcte. La première adresse c'est les magasins de modélisme (aéronautique) car c'est énormément utilisé. Le mieux reste POLYPLAN pour t'approvisionner.
Par contre une petite info : il te faut ABSOLUMENT une balance de précision pour préparer la résine. (précision au moins au 1/10e de gramme). Il vaut mieux doser selon la masse et pas selon le volume pour les proportions de résine / durcisseur.
De rien pour les infos, ca sert à cela un forum jusqu'à preuve du contraire et je ne suis pas trop dans cette démarche qu'ont certains de ne pas trop aider pour garder bien à eux certaines réalisations
29-01-2011, 22:55:43
Excellent travail ! Félicitations