Oui tu as tout à fait raison, mon projet est TRES sérieux
. Je n'ai pas à révéler de détails exactement, mais de mon côté c'est plusieurs bons milliers d'euros qui vont partir dans la création d'une vraie société, et surtout mes investisseurs/associés injectent plusieurs dizaines de milliers d'euros dans le développement.
Mais quand je parle de projet sérieux, c'est pas pour dire que ca va brasser du cash et compagnie, ce n'est pas la motivation du projet car moi du cash, je vais pas en voir avant trèèèssss longtemps sur mon compte perso
. Comme pour toutes les personnes qui montent leur business (garage, etc ...) c'est sacrifices d'abord !
C'est sérieux car j'aimerais vraiment proposer 'autre chose' autour de la passion auto & moto, avec des valeurs qui sont les miennes. Et entreprendre c'est pas simple, mais c'est passionnant surtout !
---
Sinon je vais être un peu cash rapport au type, ses photos et l'event privé : notre site ne permettra pas de booster l'intelligence d'une personne
. Si la personne post des photos sur un lieu 'public', forcément c'est visible publiquement
... bref.
---
Notre plateforme ne va pas tout changer non plus, le partage de photos, les trucs un peu plus superficiels, les pièces de marque à montrer etc ... ca a toujours existé et existera toujours.
Mais
le gros objectif, c'est de pouvoir remettre de la confiance dans les échanges et surtout dans la 'preuve' de ce que quelqu'un fait sur son véhicule ou dans sa passion.
Un premier constat :
énormément de personnes bossent sur leurs véhicules (je suis bien placé pour le savoir
). Tiens d'ailleurs prenons mon exemple : qu'est ce que vous vous diriez si j'avais mis mon CRX en vente, modifié comme il est, sans avoir ma réputation construite sur le forum ?
Franchement, je pense que j'aurais le droit d'apparaître dans le sujet 'les perles sur leboncoin' et de voir mon annonce pourrie d'insultes
. Seulement, comme vous pouvez vérifier ce qui a été fait et comment, alors même si vous n'achetez pas mon CRX, vous comprenez la réalité prix <-> travaill effectué/qualité.
Vous en avez la preuve.
Mais vous en avez la preuve juste sur le forum ...
Un premier constat, très simple :
Tu possèdes par exemple une Honda S800, et tu te prends un arbre pas vite à cause d'une plaque de gazoil. Leboncoin c'est sympa ... mais tu cherches pas une aile 'près de chez toi', tu cherches une aile de Honda S800 de la bonne couleur et dans un état correct.
Premièrement, il faut la trouver.
Et deuxièmement, pouvoir savoir un peu à qui tu achètes si tu la prends à un japonais à l'autre bout du monde, un ricain, un anglais ... Tu dois pouvoir avoir une opinion sur le vendeur. Car dans le fond quand tu achètes une pièce ou un véhicule, tu achètes d'abord à un vendeur dont tu souhaites savoir si c'est oui ou non une planche pourrie.
Car aujourd'hui les beaux parleurs courent les rues
.
Donc pourquoi TAKUMISTORY ?
C'est pour ca qu'on veut créer quelque chose de nouveau, mais qui fonctionne avec les forums. Parceque les forums vivent énormément et permettent de trier des bonnes personnes et des bonnes choses, du reste. Mais c'est trop segmenté, trop figé par pays.
Regarde déjà ici sur le forum, combien de personnes discutent de motos dans un fil dédié à ca ? Beaucoup de mecs suivent ce qu'ils font, aussi bien sur leurs voitures que sur leurs motos. Car un proprio de voiture peut aussi très facilement être proprio d'une moto.
Le but donc, c'est de faire tomber les barrières en quelques sortes.
Tiens regarde
@fastrunner, j'aime bien ta façon d'écrire tes posts, ce que tu fais. Je peux voir un peu sur japancar ce que tu mets en ligne.
Mais je vais pas aller faire une enquête sur Google durant des heures si tu mets d'autres trucs intéressants sur un forum australien de Honda, ou sur le forum belge des mobylettes de 50cc kitées
. Pourtant si j'aime bien ce que tu fais sur JPcar, pourquoi pas jeter un oeil au reste ...
...
c'est ce que l'on veut permettre de faire
Et beaucoup d'autres choses. Mais comme je le disait, par étape car le boulot est énorme.