(04-09-2014, 21:05:08)loony-q a écrit : [ -> ]Je trouve ça dommage de la vendre surtout après 8 ans en ta possession et surtout après tout ce que tu as fait dessus ...
Je me suis posé la même question il y a quelques temps et j'ai pris la décision de la garder. C'est vraiment un bonheur à conduire cette caisse.
J'ai lu attentivement ton annonce et tu as dû vraiment claquer un bon billet dans ta CRX. Quand je vois les pièces que tu as montées,c'est juste incroyable. Malheureusement, peu dans ce milieu ont réellement conscience du prix que peut couter un tel projet ... C'est bien dommage ...
Par contre, un truc me choque vraiment dans ton set-up. Tu as toujours les barres anti-roulis avant et arrière d'origine ?
Oui tu as tout à fait raison, pour moi aussi c'est tout simplement dommage de la vendre. Mais j'en suis à un stade ou je ne suis pas seulement sur une réflexion du type "est-ce raisonnable ou pas, dois-je le faire, le rapport investissement / temps passé sera t'il concervé avec le prix de vente, ...". Car concrètement tu as raison, j'ai mis plein de gros billets dans la préparation même si ce n'est pas un bloc préparé ni une des plus belles CRX du net
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Ca fait deux fois que je suis limite de la vendre, et la c'est la bonne. C'est comme ça, c'est un choix. Mais je sais que je vais m'en bouffer les cou***** un moment c'est certain.
Mais même si je sais en disant cela que je vais sûrement m'attirer les foudres ou tout simplement l'incompréhension de certains, je reste persuadé de la chose suivante : ca n'est qu'une bagnole dans le fond.
Aujourd'hui en 8 ans et avec la somme totalement déraisonnable (+ le temps !) investis dans cette voiture, j'ai acquis bien plus sur le plan personnel et des rencontres. Bien sûr c'est juste ma vision des choses, c'est discutable, critiquable, mais dans le fond même si je suis toujours passionné de voitures et de plus en plus de moto, j'ai pu parfaitement comprendre aussi en 8 ans avec cette voiture que ce sont les gens qui comptent pour moi plus que le véhicule.
Peut être que ca paraît un peu simpliste ce que je vais dire mais depuis 2008 pour un ingénieur, avec la crise, ca n'est pas évident de trouver un boulot intéressant. Du boulot il y en a, mais alors pour pas faire le presse bouton c'est plus compliqué ...
Sur deux gros jobs, ma passion de l'auto et le travail réalisé seul sur le CRX ont fait levier pour être sélectionné sur des missions à responsabilité dont l'une à l'autre bout de la planète, à HongKong, pour monter les bureaux d'une société française (pas monter les meubles hein
). J'ai fais la différence avec cette activité lors des entretiens.
C'est aussi ce projet qui m'a permis de prouver beaucoup de choses dernièrement lors de ma recherche d'investisseurs pour la création de ma société. J'ai eu la chance de faire une rencontre très particulière, et le CRX m'a clairement servi de vitrine pour débattre de différentes choses.
Bon je résume un peu, mais c'est juste pour dire que oui de manière purement financière je perds un max en vendant à ce prix, mais je dois avancer et ce que j'ai fais en 8 ans m'a apporté bien bien plus que du pur ratio achat/revente
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D'ailleurs, c'est aussi grâce au CRX et à ma façon de travailler dessus, mes ventes de pièces ou les infos que je partage que des personnes sont hyper positives sur le projet de site internet que je vais lancer, me suivent, me font confiance. Comme je le disais, j'ai vraiment envie de compter sur les 'personnes' plutôt que sur les objets en eux-mêmes, et je suis très heureux de constater que sans même avoir encore montré un minimum de mon projet, des personnes me soutiennent et m'encouragent autour des valeurs que je souhaite communiquer.
C'est donc à peu près schématiquement aussi tout ça le CRX pour moi, la vente n'étant qu'une petite partie du retour qu'il m'apporte
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Sinon pour les barres anti-roulis, c'est dur de donner la raison car je sais que je vais me faire sérieusement tacler. Mais concrètement, pour moi, aucun besoin de changer la taille des barres ... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai des B8 non réglables : Bilstein a conçu des amortisseurs pour le chassis d'une voiture d'origine ... et je leur fais confiance.
Sur mon projet, j'ai mis de l'argent sur des éléments qui sont à la rue complet sur un CRX d'origine de 200 000 kms: freinage, silent blocks, LSD, ... car la le gain à réaliser est clairement important et facilement perceptible si on est amateur. Après, tu t'engages dans de la mise au point ... et ca devient infernal.
Mon point de vue sur les barres anti roulis est que oui je pense que des barres plus grosses amélioreraient les perfs ... mais quand ? Si je trouve un truc qui me va sur le sec, les barres vont fausser la perf sur le mouillé. Et en changeant de pneus, ca bouge aussi ...
Encore une fois ce n'est que mon point de vue, j'accepte que celui des autres puisse différer mais j'ai eu trop d'exemples sur piste de copains ou de contacts qui avaient des trucs de ouf réglables trop bien ... qui en fait dégradés leurs performances.
J'ai en mémoire un pote qui un jour s'est pointé sur piste avec ses nouveaux TEIN réglables en dureté, 2000 kms depuis montage sur route et une sortie circuit. Le top ! Sauf que lors de la journée ou je l'ai retrouvé, pluie ... voiture impossible à conduire (sur vireuse à mort). Il a passé la journée à tout toucher pour avoir un truc potable la dernière session. Du coup c'est un choix perso mais j'ai choisi simplement sur ce point de m'en remettre à un combo Bilstein B8 dimensionné pour un chassis origine avec ... le chassis d'origine
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