(26-07-2014, 22:52:16)4G63TvsEJ20T a écrit : [ -> ]Pour ton soucis avec le liquide de frein, du carbone lorraine ou rbf660 résisteront largement à la contrainte.
Et pour tes pneus, les yokohama AD08 Neova devraient aussi suffire (vu l'écart de prix avec le AO48)
Merci pour le tour, assez physique à gérer pour le passager, j'avais mal aux doigts et poignet à m'accrocher à la portière.
Mais l'auto est saine et rassurante, la tenue de route et le freinage sont vraiment bon.
Le moteur la boite et la motricité ne souffrent d'aucuns reproches, on à jamais l'air trop bas dans les tours, ça reprends bien, le moteur à du souffle. ça à l'air vraiment sympa à emmener.
Tout le job effectué en valait la peine.
Je ne sais plus si c'est toi ou
kmikz qui me disait que des plaquettes plus typées sport / piste (DS3000, CL, ...) évacuaient mieux la chaleur et aidaient au refroidissement. Mes plaquettes sont des origines (donc = DS2500 apparamment sur les étriers de CLIO RS3) ... par contre si je passe sur du CL je vais perdre encore plus de frein derrière. A ce moment là, peut être voir pour virer le répartiteur de freinage pour équilibrer mais bon sur route bof bof.
Le liquide de frein était purgé il y à quelques mois, mais en origine DOT 4.1, j'aurais pu penser à repasser sur du RBF 600 mini et à mon avis je n'aurais pas eu de fadding car ça ne s'est pas reproduit ensuite.
Je suis allé voir les tarifs entre AD08 et A048 et comme je vais avoir mes deux avants à changer, je vais voir. Mais si je refais du circuit, je vais aussi me faire un mega-road trip en Allemagne jusqu'au Nür' et SPA en septembre et j'aimerais ne pas avoir à rouler sur route si longtemps avec des A048 bien entamés sur piste. Faut que je réflechisse à ça ... effectivement le AD08 a de bons feedbacks donc pourquoi pas.
(27-07-2014, 11:20:03)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Cool ton compte rendu!!
Ah non tu va pas la vendre maintenant qu'elle est presque finie!!
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Pas mal la petite video dommage que ça soit en contre jour on voit pas grand chose!
Roohh mais si on voit, tu ne vois pas bien le moment ou l'on pose la Ferrari F40 ^^ et qu'on lui prends un tour ??
Pour la vente ... en fait ça n'est paslié au fait que mon projet soit presque fini ou pas. D'ailleurs il ne le serait jamais vraiment donc bon ... disons que j'ai cette voiture depuis 8 ans et que pas mal de choses bougent de mon côté, niveau pro avec mon projet surtout, mais même dans le perso des choses ont évoluées. Comment dire ... cette voiture m'a permis de me concentrer à des moments et sortir de mauvaises passes, d'autres moments je voulait y foutre le feu.
Du classique quoi. Mais en ce moment je m'en sens attiré vers un autre truc, très différent, et surtout même si certains ne comprendrons peut être pas ... je me dis surtout que ce n'est qu'une voiture au final (même si le plaisir avec est entier).
Donc je commence à y réfléchir sérieusement. La vendre complète ... a mon avis vu toutes les pièces montées et le boulot je vais perdre trooopppppp d'argent et j'ai des doutes de trouver un acheteur à un prix 'correct' (correct = réglo, correct ne veut pas dire 20 000 €
). La vendre charcutée en pièces me ferait mal au coeur car plein de choses sont homogènes ... donc à voir si je privilégie de chercher d'abord un acheteur pour le swap complet et d'autres 'lots' que j'ai bien conçus (freins, traction barre, TDB + compteur S2000) puis ensuite vendre les pièces restantes au détail.
Tout ça est en cours de réflexion
mais si des personnes sont intéressées par la voiture ou de grosses pièces on peut éventuellement aborder le sujet par MP (merci de ne pas me contacter pour des boulons, les AAC, et les pièces une a une ...)
(27-07-2014, 13:57:16)Takayoshi a écrit : [ -> ]Superbe travail sur ta CRX !!!
Merki c'est sympa.
(28-07-2014, 06:42:07)kmikz a écrit : [ -> ]Merci Yogi c'était bien fun ces petite battle j'avoue que ton CRX a un vrai potentiel! maintenant reste a voir l'endurance des freins en tout cas le B16 a une vrai santé! hâte de retourné avec toi un jour sur piste et pour les pneu je peux en avoir quand tu veux mais suffit d'avoir des jantes d'avances et avoir la motive de les changées sur place
Quoi ils sont endurants mes freins
... ils le seront plus quand j'aurais le bon liquide de frein surtout !! On devient feignant avec l'âge ... pas bien !
C'est vrai que le jeu de jantes avec des A048 me titille mais je dois me retenir niveau budget, je vais devoir sortir trop d'argent pour la création de mon projet pro donc je dois me réfreiner malheureusement. Si vous avez un arbre à billets dites le moi svp ...
Ce que j'ai bien apprécié quand on roulait au cul ou sur quelques gros freinages que l'on s'est fait c'est que tu checks aussi ce qui se passe autour donc on roulait près mais assez 'safe' et ça c'est sympa pour aller s'amuser en étant tranquille. Comme ça le jour ou quelqu'un tente un truc un peu hardcore et fait un tout droit, on sait que l'autre surveille ce qui se passe
.
Par contre ça doit être une de mes sorties circuit les plus hautes en température extérieure je pense ...