Japan Car

Version complète : [CRX EED9] Vente en pièces en cours !
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si vraiment les harnais te font mal j'ai ceux du passager que je pourrais te prêter Wink le lustrage c'est bien mais grade de la force pour tourner le volant hein y'as pas que des ligne droite a bresse Sac Sac il faudrait bien que je fasse un gros nettoyage aussi sur l'ED....
Comme j'ai réussi à garder un peu de force dans mes petits bras pour tourner le volant (@ kmikz c'est pas bien de commencer à me chauffer dès maintenant Big Grin ), je suis allé rouler un peu tout à l'heure. J'ai ma petite spéciale de 'validation' pas bien loin (un peu comme nombre d'entre vous j'imagine).

Donc, déjà avec le lustrage du capot une vraie progression en performances. Les reprises sont plus franches, et un gain de 15 km/h en vitesse de pointe.

Sac

Donc on reprends plus sérieusement maintenant !

La première chose c'est que je testais un set de cales aux 4 coins pour élargir. + 10mm devant (donc ET résultant = 27 mm) et + 5 derrière (donc ET résultant = 32 mm). C'est pas forcément que bénéfique. Après pas mal de kms je suis donc repassé sans cales derrière (ET 37) et cales de 5 mm devant. Finalement, ca va très bien, et mes roulements apprécient Smile.

Roulage avec baquet + harnais : tip top niveau maintien. C'est un vrai plaisir d'être maintenu, de sentir la voiture mais surtout de ne plus être 'pendu' au volant.

J'ai retrouvé un contrôle plus light et plaisant sur le cerceau, et surtout la possibilité de freiner 'talon décollé' pour rentrer le coup de gaz au rétrogradage. Sur un gros freinage + virage serré, ca permet de ne plus se tenir avec le pied et de vraiment limiter les risques de glisser ou faire une vraie grosse connerie avec tole froissée au bout.

Finalement le harnais m'a pas trop cisaillé. Si je peux chopper des mousses je le ferai probablement car sur une journée piste ca doit pas être la même Wink.

Il faisait assez chaud, mais la température d'eau ne monte presque pas. L'huile si, mais ne dépasse pas 115° - 120° et ça c'est cool. Et un petit test de déclenchement du nouveau ventilo histoire d'être sûr. Ca va, j'ai câblé dans le bon sens !! C'est plus sympa de tester à la maison plutôt que de découvrir que je me suis planté un jour de départ en vacances dans les bouchons sur l'autoroute ^^.

Après avoir vérifié pas mal de choses 'pour être sûr' depuis plusieurs centaines de kms, ce soir j'ai tout fait chauffer et j'ai enchaîné une dizaine de très gros freinages, rétrogradages et relances au rupteur derrière pour voir. Un truc est devenu un peu délicat avec mes supports rigides du moteur.

Comme le moteur n'a plus aucun degrés de liberté, y'a plus de tolérance sur les acoups. Donc je dois faire plus attention à mes transitions accélération -> freinages sous peine d'avoir la voiture qui 'subit' ces acoups. C'est d'autant plus chatouilleurs que je suis sur un rapport bas (2, 3) et haut dans les tours. Ca oblige à être plus propre ... et la difficulté c'est pas d'être propre une seule fois, c'est de l'être systématiquement et régulièrement à chaque fois.

A côté de ça les freins : c'est royal !!
Je n'ai pas l'attaque d'une plaquette plus typée course, mais la puissance est la et l'endurance rien à dire. Je les ais montés en température brûlants avant de taper les 10 freinages et c'est hyper constant.

Avec le rodage, les kms parcourus et les sessions de tests des freins déjà réalisées une paire de disques de EE vibrerait déjà comme pas permis. La ... RAS !

C'est pas la session de roulage du millénaire, mais je suis hyper content (hein Simon ^^) de l'homogénéité de la voiture.

Ca fait déjà 8 ans que je l'ai, et je me souviens du plaisir ressenti lors des premières centaines de kms ou des premières sorties circuit, d'origine.

La voiture en fait est disons, toujours la même, mais avec tout en mieux et en plus vif. Je suis assez content d'avoir pu conserver un peu la nature de la voiture d'origine (je ne sais pas si c'est la bonne expression pour décrire la sensation mais bon ...) tout en ayant l'impression d'être dans une caisse de course LOLLOL. Je kiff.

Voilà pour le 'story telling', c'est juste histoire de partager avec vous Wink.

Je me gratte un peu la tête pour le support caméra, car mon APN est assez lourd avec son objectif. J'ai peur d'avoir le boitier qui vibre trop et une vidéo dégeu.
pour les cales j'ai testé et enlevé je trouvais gagner un peu en motricité mais perdre en réactivité de direction et agilité Wink puis l'incident de MMM avec nous a bresse le mois dernier m'as refroidit...
Quel incident ? A cause de cales ?
C'est du tout bon tout ça!!

Si tu veux des mousses pour le harnais j'ai des Sparco en super état si tu veux!

Le polish c'est royal pour lui redonner de l'éclat je le fait régulièrement sur la mienne et ça tien assez longtemps !
il a perdu une roue dans l'entrée des stands. et il es persuader que c'est du fait d'être en goujon origine avec cale 5mm.
C'est quoi qui a pété les écrous qui se sont barrés car pas assez de prise sur les filets non? car avec les goujons d'origine c'est clair que faut éviter les cales mêmes de 5mm
oui l'écrou c'est fais la malle et le filetage de l'écrou resté sur le goujon Wink
C'était quoi comme écrous des lug nuts en alu?
ecrou d'origine Wink
Tu as mis le ventilo slim pour une question de meilleures performances niveau ventil? Pourquoi ne pas mettre les 2 l'un a côté de l'autre? Joli résumé du reste!
@Kagotani_racing merci pour les fourreaux, je verrai après la sortie à la bresse pour savoir si je dois vraiment en prendre.

@kmikz, effectivement ça pas super cool comme évènement. Jusqu'à maintenant j'ai plutôt vu des goujons cassés nets, même sur piste, et la roue n'est jamais partie. Ca devait effectivement pas prendre sur beaucoup de filets pour que ca fasse souffrir les autres écrous et que la roue se barre Huh.

En tout cas depuis que des cales ont été aux programmes de mon côté ca a été goujons longs renforcés ARP et surtout depuis un bon moment, j'ai viré ces merdes d'écrous en ALU forgés par des enfants chinois ouais Facepalm. C'est vraiment de la merde, tu vois des bouts de filets partir à chaque désserage LOL. Donc écrous acies.

@momosega merci Wink. Le montage du ventilo c'était uniquement pour le gain de place (et de poids mais pas grand chose) car celui d'origine rentré vraiment trop au chausse-pieds. J'étais notamment géné pour accéder à ma purge de récepteur d'embrayage.

J'ai une bonne perf de refroidissement juste avec le radiateur d'Integra Type-R, il est deux fois plus épais que l'origine ED9 (32mm au lieu de 16) et 4cm plus haut.
Hier, presque fini de lustrer ce put*** de capot Rolleyes. Bon, ca en vaut la peine même si c'est chiant ! Et pose aussi du bandeau de pare-brise à l'intérieur. Pas évident mais je m'en tire pas trop mal.

Je pourrais peut être aller faire un petit shooting demain si le temps le permet, pour vous mettre des photos et surtout je vais essayer de me faire filmer sur un passage, histoire de mettre une vidéo avec sonorité de la TANABE Wink.

> Aide : connaissez-vous quelqu'un du forum ou une boite qui fasse des tirages de stickers sur commande en petite quantité ? J'en aurais un ou deux à faire tirer ...

Je voudrais faire un sticker-bomb sur une aile Sac
Il ressemble a quoi ton bandeau de parebrise? j'en recherche un pour mon ITR mais plutot neutre^^
Je déconnais plus haut pour le bandeau tribal LOL, pas de ça chez nous ^^.

C'est un bandeau de chez Norauto, teinté (et pas opaque comme un vinyl). Il y avait deux choix de couleur, c'est un gris sombre l'autre étant une espèce de bleu-vert vraiment moche. Je mets une image dès que je peux shooter, la c'est un peu dur avec le déluge en cours Facepalm. Le bandeau est en 150cm x 20cm.

Sinon je continue un peu sur des éléments de l'intérieur, et ca prends forme.

La console centrale carbone (juste démoulée), qui recevra les manos, l'AFR, l'horloge du CRX d'origine (z'aime bien st'horloge !) et avec les futures évolutions des interrupteurs ou autre selon le besoin :

[Image: img_8830.jpg]

Et ... une petite pièce en carbone. Qui va trouver à quoi elle servira Smile ?

[Image: sans_t10.jpg]
Un petit roulage entre les gouttes, quelques photos :

[Image: img_8831.jpg]

@Eylir, on voit bien le bandeau ici.

[Image: img_8832.jpg]

Il est pas beau mon capot Big Grin !

[Image: img_8833.jpg]

J'ai pu me faire filmer sur un passage, histoire de vous faire partager le bruit de la ligne. Mais mon PC rame ... je dois voir comment réussir à mettre en ligne donc j'éditerai plus tard ce message.
elle claque comme ça! bravo
Elle présente bien je trouve ! Le seul truc dommage c'est l'absence des baguettes latérales, mais elle ne fait pas du tout "poubelle" Wink
Super merci pour la photo et ta réponse^^
Une chtite vidéo :

il a retrouver de belle couleur ce rouge une fois lustré LOL
Elle a de la gueule en rouge!^^

Un porte paquet de clope en carbone??
Ouais et la grosse surprise, c'est surtout que c'est bien du rouge la couleur LOL (vu la gueule je commençais à douter avant ^^).

Raté pour le paquet de cigarettes ... t'as arrêté de fumer ou quoi ca te démange LOL !
Bah non je fume pas!

J'en sais rien alors!^^
je tenterais bien de dire un support pour un VAFC Sac
(22-07-2014, 12:59:57)kmikz a écrit : [ -> ]je tenterais bien de dire un support pour un VAFC Sac

Raté Smile
Pour l'allume cigare ? Smile
(22-07-2014, 16:09:52)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Pour l'allume cigare ? Smile

Froid !
un support pour le système de ventilation?
(22-07-2014, 16:56:28)kmikz a écrit : [ -> ]un support pour le système de ventilation?

Non ! Un indice : ce n'est pas 'tout le temps' utilisé
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