Salut à tous,
je ne prends pas trop le temps de donner des news ultra détaillées car je n'ai tout simplement ... pas le temps
Des photos valant mieux qu'un long discours, alors ci-dessous ce qui a avancé depuis les dernières infos !
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Réception du barreau de PU 90 shores. Découpe des 4 bruts pour les silent blocs moteur principaux (ceux pour les supports déjà faits) et début de tournage.
Au toucher la matière est extrêmement dure mais à l'usinage elle se déforme quand même pas mal. Du coup un petit jeu de compréhension pour essayer de sortir des cotes potables à l'usinage
tudy:
Et le montage du MC d'ITR sur le MV ed9 d'origine :
il s'agit d'une platine en acier de 5mm d'épaisseur. La platine se prends sur les goujons du MV pour tenir, et j'ai soudé des goujons sur la platine pour permettre le maintien aux bons endroits du MC ITR.
Pour avoir de la sécurité je n'ai pas voulu que l'effort quand on freine soit transmis aux goujons "ajoutés sur la platine" uniquement par résistance de la soudure. La soudure tiens le tout mais les goujons ont un usinage (un épaulement) qui permet de résister seul. Ca revient à un blocage classique d'une tête de boulon, soudée en plus ...
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- J'en avais marre de ne rien remonter donc coup de bourre pour déblaxonner facilement la partie sous les pieds conducteur. Accès facile ainsi ... une fois fini, préparation du pédalier pour remontage. J'ai tout démonté et bien repeint / protégé la carcasse du pédalier en acier nu. Ca donne ca :
Nettoyage de toutes les pièces, re-graissage, remoontage et hop dans la voiture !
- Remise en place de la colonne de direction
- Et présentation du tableau de bord, juste la partie supérieure. J'ai remis les supports qui vont bien pour le tenir ... la mise en place / assemblage est maintenant beaucoup moins fastidieuse :mrg: . Je suis aussi passé sur une casquette de compteur de phase 2, plus sympa et rondouillette que la phase 1.
- Réglage du MasterVac repeint proprement, et mise en place. La suite est plus rigolote ...
- Comme je le savais, le MC d'ITR ne se monte pas. Donc tout va bien aujourd'hui avec la cale de montage que j'ai fabriquée. Mais reste le problème des durites rigides qui ne tombent
pas du tout, mais alors du tout au bon endroit ...
Séance de réflexion et on sort ca plus grande douceur. En limitant les déformations et les zones ou les durites travaillent j'arrive au bon résultat après une bonne heure de boulot (sueur ??). Et hop tout monté / branché :
- Et le support moteur arrière est en cours de fabrication (ce sont des gabarits sur les photos) :
Pas vraiment plus de photos. Une fois le 3 eme support moteur monté et les traverses en place, ca ira plus vite car remise du faisceau et avancer pour tenter le démarrage :cheers:
Ca fait plaisir de remonter un peu des pièces proprement, et que cela se passe bien ca redonne la patate :top: . J'ai reçu aujourd'hui le démarreur qui me manquait et deux morceaux de faisceaux manquants arrivent aussi.
Du coup le faisceau monté est tout celui d'origine de l'EE8 : habitacle + moteur + tableau de bord + boite fusible d'origine EE. Fait plaisir !!!
Allez je ne tiens plus, je vous indique la dernière pièce sympa que je vais essayer d'installer quand je saurais que le moteur tourne rond :
Je vais essayer de réaliser les modifs moi-même, je suis plongé dans le workshop de la S2000 et cela ne semble pas impossible. Au pire je verrai pour prendre contact avec ce fameux MarkLamond qui prépare les compteurs S2000 pour le swap.
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J'ai fabriqué mon Master-Cylinder brace. Il est terminé à un détail près (une petite soudure à ajouter pour améliorer une forme. C'est purement esthétique !)
Le début :
La pièce "complète" :
Quelques coups de meule pour arrondir les angles et enlever le surplus :
Et zoom sur la pièce (elle est juste apprêtée au galva pour protéger les soudures). Elle subira le même traitement que les traverses un peu plus tard : apprêt epoxy + peinture PU
Il ne me reste plus qu'à terminer le taraudage pour la vis servant d'appui au MC et c'est tout bon.
Sinon je n'avais pas montré de photo de l'intérieur en cours de remontage (désolé pour le bazar quand je ne bricole pas des affaires restent dans la voiture!). TDB, pédalier et colonne remontés :
En toute logique le support moteur universel est dans mon coffre dès demain soir !
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Sinon vendredi soir petite sortie avec un ami dans un salon de voitures anciennes et nous sommes revenus avec le support moteur tant attendu pour refaire un peu le bloc avant remontage.
Tiens un carton :
Un retour aux jeux de l'enfance : MECANO
Le bloc mis en place :
Et un peu de démontage rapide :
Désolé pour la qualité des photos. Bien entendu, dès la première, l'appareil photo est tombé en rade de batterie :grr:
Mon objectif n'est pas de refaire le bloc "à neuf" mais de le remettre en état sur des points importants avant la remise en route, et de lui refaire un coup de propre surtout (nettoyage, passer à la brosse les support d'alternateur etc ..)
Je devrais je pense donner priorité au :
1/ Nettoyage
2/ Fabrication (et group buy associé) de l'outil de blocage de poulie de vilo
3/ Démontage du carter d'huile et réalisation du cloisonnage
3/ Mise à nu des éléments à refaire
4/ Remontage
(Le cache culbu sera repeint une fois le moteur remis en place dans l'auto).