12-05-2014, 10:40:52
12-05-2014, 10:44:34
(12-05-2014, 10:40:52)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Au top!!
J'attends le verdict du sonomètre, car elle a l'air terrible cette ligne!
Elle est terrible ...
Content que ça le fasse pour toi Yogi ...
12-05-2014, 11:02:59
Beau matos et beau boulot.
C'est quoi cette S2000 derrière ??? elle a l'air magnifique !!!!!!!! j'étais comme un fou en la voyant.
C'est quoi cette S2000 derrière ??? elle a l'air magnifique !!!!!!!! j'étais comme un fou en la voyant.
12-05-2014, 11:32:50
(12-05-2014, 10:40:52)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Au top!!
J'attends le verdict du sonomètre, car elle a l'air terrible cette ligne!
Mer**, j'ai complètement oublié que mon pote en avait un sur place . Bon de toute façon je pense que ce sera plus réaliste de faire la mesure après un peu de roulage !
(12-05-2014, 10:44:34)tonyjee a écrit : [ -> ](12-05-2014, 10:40:52)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Au top!!
J'attends le verdict du sonomètre, car elle a l'air terrible cette ligne!
Elle est terrible ...
Content que ça le fasse pour toi Yogi ...
Yes ca fait plaisir. Toi ca fait 4 ans environ que tu as la tienne c'est ca ? Elle vieillit bien au fait 'visuellement' ?
(12-05-2014, 11:02:59)pedro a écrit : [ -> ]Beau matos et beau boulot.
C'est quoi cette S2000 derrière ??? elle a l'air magnifique !!!!!!!! j'étais comme un fou en la voyant.
C'est la S2000 de mon pote ... une S2k jaune quoi ! Sinon plus sérieusement y'a un peu de matériel Spoon dessus :
Elle est à vendre d'ailleurs si ca intéresse quelqu'un :
(Page de photos / description du premier propriétaire UK)
Page description de la S2000 Spoon
Kit aero full Spoon
Kit gros freins avant Spoon
Compresseur Comptech
AEM EMS
Préparation tunée par MASE (tuner jamonais réputé)
Ca marche bien ... mais c'est pas discret en ville
12-05-2014, 11:50:56
T'aurais pas oublié les becs du pied à Coulisse pour le diamètre de la ligne?
12-05-2014, 11:57:06
(12-05-2014, 11:50:56)ugotookie a écrit : [ -> ]T'aurais pas oublié les becs du pied à Coulisse pour le diamètre de la ligne?
Bon, bas je vais aller faire un petit somme moi ... effectivement, je suis un boulet sur ce coup la !
Y'a bien les 10mm de largeur de bec de mon pied à coulisse que j'ai oublié donc la ligne est en 58 mm.
La c'est la honte ...
Je me disais aussi que visuellement, y'avait un truc qui collait pas entre la mesure et la taille des tubes !
12-05-2014, 12:20:00
Ça arrive à tout le monde, et avec l' excitation..
12-05-2014, 12:27:35
On va dire que c'est ça
En plus je viens de me rendre compte que je n'ai même pas pris de photos de la ligne installée sous la voiture, quand elle était encore sur le pont. Une fois le dernier boulon serré, j'ai sauté sur l'interrupteur pour la descendre et la démarrer !
Bon sinon vu mon sérieux dans les mesures, qui a envie de monter avec moi pour tester mon kit gros frein que j'ai tout dessiné moi même ^^
En plus je viens de me rendre compte que je n'ai même pas pris de photos de la ligne installée sous la voiture, quand elle était encore sur le pont. Une fois le dernier boulon serré, j'ai sauté sur l'interrupteur pour la descendre et la démarrer !
Bon sinon vu mon sérieux dans les mesures, qui a envie de monter avec moi pour tester mon kit gros frein que j'ai tout dessiné moi même ^^
12-05-2014, 12:41:36
Je passe mon tour!
12-05-2014, 12:56:53
(12-05-2014, 12:41:36)ugotookie a écrit : [ -> ]
Je passe mon tour!
Pareil! J'ai piscine de toute facon!!^^
12-05-2014, 13:16:31
... Ouep Yogi elle vieillie très bien la ligne
16-05-2014, 13:16:56
(12-05-2014, 13:16:31)tonyjee a écrit : [ -> ] ... Ouep Yogi elle vieillie très bien la ligne
It's good news !
--
Je suis retourné au box vérifier ma boite de vitesse ... la fuite semble résorbée. Je vais attendre encore quelques roulages pour être certain mais c'est une bonne nouvelle. Au prix de la MTF3 j'aimerais ne pas devoir remplir ou vidanger tous les 1000 kms
Sinon la Bad news : j'ai voulu passer un bon moment à régler la cartographie sur le S300 et ... impossible de remettre la main sur mon câble de liaison USB qui va bien .
16-05-2014, 13:20:40
Cool pour ta bv! Dépêche toi de finir ta carto qu'on roule!^^
16-05-2014, 13:30:23
(16-05-2014, 13:20:40)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Cool pour ta bv! Dépêche toi de finir ta carto qu'on roule!^^
Ouais bas molo sur la carto ... je suis pas 'cartographieur' de métier ! S'agirait pas d'y laisser mon bloc au passage ... . Tout est bien réglé sur les petites cames et jusqu'à 70 % de charge, mais je dois bien préparer le réglage dans le VTEC et en WOT.
Le châssis est déjà génial alors j'ai hâte de pouvoir retaper dedans
16-05-2014, 13:43:46
+1 la ligne est vraiment top je l'ai depuis 4 ans sur mes crx, le bruit est magnifique, la finition vraiment TOP et comme dit tony elle vieilli vraiment bien!
16-05-2014, 13:48:18
En sortie de collecteur je n'ai qu'un test-pipe donc au total un silencieux sur la ligne, et je suis bluffé par la discretion au ralenti et à bas régimes
02-06-2014, 11:23:11
Non non la voiture n'est pas à l'abandon ...
Après avoir encore une fois réfléchi à tout mettre en vente car j'ai un très gros projet qui pointe le bout de son nez - mais je n'y arrive pas et essaye de trouver d'autres solutions - et après avoir retourné tout mon garage 10 fois pour essayer de mettre la main sur le câble USB pour connecter mon PC au Hondata S300 (que je n'ai toujours pas retrouvé !), des news rapides.
Donc la réception d'un chauffage compact et puissant, car j'ai tenté le mini chauffage allume cigare et ce fût un échec complet (enfin non je suis mauvaise langue, ca déshembue quand même le parebrise sur une taille de feuille A4 on va dire).
Light is right : le bloc sur la photo pèse 1,2 kilos et regroupe soufflerie + radiateur de chauffage. 3 vitesses de soufflerie et chauffage possible de 7 m3 environ.
C'est ce qu'il me manquait pour bien continuer sur mon tableau de bord carbone sur mesure, car je dois étudier la place prise par le bloc et les BOA de chauffage, plus organiser un peu mieux les faisceaux partout. Et je préfère que ca ne dépasse pas trop en fait .
Sinon toujours à étudier quelques pièces un peu originales, et j'ai envie de me pencher sur un 'ducktail' spécifique en carbone pour remplacer l'aileron d'origine ed9 (même si je le trouve très bien). A voir ...
Après avoir encore une fois réfléchi à tout mettre en vente car j'ai un très gros projet qui pointe le bout de son nez - mais je n'y arrive pas et essaye de trouver d'autres solutions - et après avoir retourné tout mon garage 10 fois pour essayer de mettre la main sur le câble USB pour connecter mon PC au Hondata S300 (que je n'ai toujours pas retrouvé !), des news rapides.
Donc la réception d'un chauffage compact et puissant, car j'ai tenté le mini chauffage allume cigare et ce fût un échec complet (enfin non je suis mauvaise langue, ca déshembue quand même le parebrise sur une taille de feuille A4 on va dire).
Light is right : le bloc sur la photo pèse 1,2 kilos et regroupe soufflerie + radiateur de chauffage. 3 vitesses de soufflerie et chauffage possible de 7 m3 environ.
C'est ce qu'il me manquait pour bien continuer sur mon tableau de bord carbone sur mesure, car je dois étudier la place prise par le bloc et les BOA de chauffage, plus organiser un peu mieux les faisceaux partout. Et je préfère que ca ne dépasse pas trop en fait .
Sinon toujours à étudier quelques pièces un peu originales, et j'ai envie de me pencher sur un 'ducktail' spécifique en carbone pour remplacer l'aileron d'origine ed9 (même si je le trouve très bien). A voir ...
09-06-2014, 15:28:51
Une petite photo comme ça :
Pas de caisse à ras du sol (quoi que ca fait chié pour l'arrière que je descendrais bien de quelques cms ...), pas de super peinture de ouf ou pièces aéro ... mais le projet continue.
Plus aucune fuite, ça c'est cool et une caisse qui marche d'enfer. Même sans avoir encore touché au VTEC pour la carto et avec le rupteur à 6200 rpm .
L'objectif est de pouvoir avoir une carto pour retourner sur piste et très probablement remettre les roues à la bresse avec une GoPro pour un peu mieux partager avec vous. Mais bon, vous avez sûrement compris depuis le temps que je ne suis pas quelqu'un de 'pressé' ... pas envie de casser quelque chose en allant trop vite tout seul sur les opérations importantes .
J'ai décidé de remettre plus de temps pour finir pas mal de choses car je n'avance pas alors que presque tout est ok. Prochaine étape le tableau de bord dont je viens de sortir la casquette de compteur en carbone !
Pas de caisse à ras du sol (quoi que ca fait chié pour l'arrière que je descendrais bien de quelques cms ...), pas de super peinture de ouf ou pièces aéro ... mais le projet continue.
Plus aucune fuite, ça c'est cool et une caisse qui marche d'enfer. Même sans avoir encore touché au VTEC pour la carto et avec le rupteur à 6200 rpm .
L'objectif est de pouvoir avoir une carto pour retourner sur piste et très probablement remettre les roues à la bresse avec une GoPro pour un peu mieux partager avec vous. Mais bon, vous avez sûrement compris depuis le temps que je ne suis pas quelqu'un de 'pressé' ... pas envie de casser quelque chose en allant trop vite tout seul sur les opérations importantes .
J'ai décidé de remettre plus de temps pour finir pas mal de choses car je n'avance pas alors que presque tout est ok. Prochaine étape le tableau de bord dont je viens de sortir la casquette de compteur en carbone !
09-06-2014, 15:50:17
Au top ce crx j'aime bcp sobre et efficace!
Terrible ton chauffage tu as trouvé ça ou??
Terrible ton chauffage tu as trouvé ça ou??
09-06-2014, 15:55:57
j'ai la meme soufflerie sur l'eg; ça marches bien!
09-06-2014, 16:45:05
(09-06-2014, 15:50:17)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Au top ce crx j'aime bcp sobre et efficace!
Terrible ton chauffage tu as trouvé ça ou??
Thanks l'ami . Je l'ai pris chez TRTcompétition :
http://www.pieces-auto-competition.com/p...roduct=261
Le seul site ou j'ai pu le trouver malgré de nombreuses recherches !
(09-06-2014, 15:55:57)fred_eg5 a écrit : [ -> ]j'ai la meme soufflerie sur l'eg; ça marches bien!
Bon à savoir ça, c'est vrai que j'avais trouvé quelques bons retours aussi sur des sites plus orientés rallye.
Tu fais comment pour le mode chauffage ... car sans valve de fermeture le LDR chaud alimente toujours le radiateur de chauffage.
>>> Tu as une valve pour ouvrir / fermer le chauffage ? Si oui elle vient d'oû ? Car ils en dendent une sur le site mais elle est super chère !!
09-06-2014, 17:29:06
(09-06-2014, 15:28:51)yogi a écrit : [ -> ]Pas de caisse à ras du sol (quoi que ca fait chié pour l'arrière que je descendrais bien de quelques cms ...), pas de super peinture de ouf ou pièces aéro ... mais le projet continue.
Elle a pas besoin de plus, elle est simple, mais sympa à regarder quand même !
(09-06-2014, 15:28:51)yogi a écrit : [ -> ]Mais bon, vous avez sûrement compris depuis le temps que je ne suis pas quelqu'un de 'pressé' ... pas envie de casser quelque chose en allant trop vite tout seul sur les opérations importantes .
T'as bien raison ! Sinon c'est le meilleur moyen de perdre du temps en reprenant ses conneries ! (J'en connais quelque chose ! ^^)
(09-06-2014, 16:45:05)yogi a écrit : [ -> ](...)
>>> Tu as une valve pour ouvrir / fermer le chauffage ? Si oui elle vient d'oû ? Car ils en dendent une sur le site mais elle est super chère !!
Tu aurais pas la possibilité de reprendre celle d'origine et d'y adapter la tringlerie sur quelque chose d'autre que la commande de chauffage habituelle ? ^^
Elle est pas séparé du bloc chauffage comme sur EG ? (Enfin si mes souvenirs sont bons, la commande de chauffage est dans le compartiment moteur, séparé du reste sur l'EG4 !)
09-06-2014, 17:39:28
Thanks
En fait, je n'ai plus rien du chauffage / ventilation d'origine. Tout est parti à la déchetterie un jour de grand nettoyage par le vide car je ne m'en sortais plus niveau place au garage .
Du coup obligé de trouver un autre système ...
(09-06-2014, 17:29:06)Fukumi a écrit : [ -> ](09-06-2014, 16:45:05)yogi a écrit : [ -> ](...)
>>> Tu as une valve pour ouvrir / fermer le chauffage ? Si oui elle vient d'oû ? Car ils en dendent une sur le site mais elle est super chère !!
Tu aurais pas la possibilité de reprendre celle d'origine et d'y adapter la tringlerie sur quelque chose d'autre que la commande de chauffage habituelle ? ^^
Elle est pas séparé du bloc chauffage comme sur EG ? (Enfin si mes souvenirs sont bons, la commande de chauffage est dans le compartiment moteur, séparé du reste sur l'EG4 !)
En fait, je n'ai plus rien du chauffage / ventilation d'origine. Tout est parti à la déchetterie un jour de grand nettoyage par le vide car je ne m'en sortais plus niveau place au garage .
Du coup obligé de trouver un autre système ...
17-06-2014, 10:09:00
La bonne nouvelle : la voiture vient de repasser le CT haut la main ! J'avais des craintes pour les tests pollution à vrai dire ... pas à cause des AAC ITR ou de ma carto mais lors du dernier CT le contrôleur m'avait dit qu'elle passait déjà 'juste' du coup, je me suis fait peur à me dire qu'elle serait sûrement recalée de peu.
En fait j'ai bien roulé avant et je pense que je devais avoir une lambda défaillante à l'époque, le type m'a dit cette fois qu'elle était largement bonne.
Sinon le petit compliment qui fait plaisir : elle est nickel ! Bon c'est tout de même sympa à entendre vu le nombre de pièces neuves installées et le temps passé (C'est bien une des premières fois ou je n'ai pas la mention 'défaut étanchéité moteur' sur la fiche du CT !!). On parle mécaniquement hein, parceque la carrosserie ... j'ai honte .
Donc roulage maintenant pour aller régler les grosses cames, et aussi finir la mise au point du Hondata pour fonctionner en closed-loop et économiser un poil de carburant sur autobahn. Avec le pont d'origine de la boite de vitesse (4.2) je faisais 500 kms avec un plein en m'amusant et la ... c'est quand même tombé à 360 kms sans entrer dans le VTEC (pont en 4.923). Ouch !
J'ai repris un rythme plus soutenu depuis quelques jours à son volant et je pense sûrement aller remettre les roues sur piste à LA BRESSE un vendredi soir peut être fin juin ou début juillet c'est à voir. Mais ça démange grave.
Le tableau de bord avance bien aussi, avec la casquette presque terminée. Du coup une fois tout préparé je recouvre de tissu type alcantara, la carbone brut est trop brillant et les reflets gênent vraiment la conduite !
En fait j'ai bien roulé avant et je pense que je devais avoir une lambda défaillante à l'époque, le type m'a dit cette fois qu'elle était largement bonne.
Sinon le petit compliment qui fait plaisir : elle est nickel ! Bon c'est tout de même sympa à entendre vu le nombre de pièces neuves installées et le temps passé (C'est bien une des premières fois ou je n'ai pas la mention 'défaut étanchéité moteur' sur la fiche du CT !!). On parle mécaniquement hein, parceque la carrosserie ... j'ai honte .
Donc roulage maintenant pour aller régler les grosses cames, et aussi finir la mise au point du Hondata pour fonctionner en closed-loop et économiser un poil de carburant sur autobahn. Avec le pont d'origine de la boite de vitesse (4.2) je faisais 500 kms avec un plein en m'amusant et la ... c'est quand même tombé à 360 kms sans entrer dans le VTEC (pont en 4.923). Ouch !
J'ai repris un rythme plus soutenu depuis quelques jours à son volant et je pense sûrement aller remettre les roues sur piste à LA BRESSE un vendredi soir peut être fin juin ou début juillet c'est à voir. Mais ça démange grave.
Le tableau de bord avance bien aussi, avec la casquette presque terminée. Du coup une fois tout préparé je recouvre de tissu type alcantara, la carbone brut est trop brillant et les reflets gênent vraiment la conduite !
17-06-2014, 10:57:00
Impec! Pour ton tableau de bord, tu ne pourrais pas lui mettre un vernis mate? Le carbone mate c'est vraiment sympa.
17-06-2014, 11:53:00
si tu va rouler au bresse tiens moi au courant l'ED est passer ce matin de mon côté j'ai jamais eu défaut d'étanchéité moi
17-06-2014, 14:12:18
(09-06-2014, 16:45:05)yogi a écrit : [ -> ](09-06-2014, 15:55:57)fred_eg5 a écrit : [ -> ]j'ai la meme soufflerie sur l'eg; ça marches bien!
Bon à savoir ça, c'est vrai que j'avais trouvé quelques bons retours aussi sur des sites plus orientés rallye.
Tu fais comment pour le mode chauffage ... car sans valve de fermeture le LDR chaud alimente toujours le radiateur de chauffage.
>>> Tu as une valve pour ouvrir / fermer le chauffage ? Si oui elle vient d'oû ? Car ils en dendent une sur le site mais elle est super chère !!
Je n'ai quE la soufflerie pas le système de chauffage...
17-06-2014, 14:57:36
Vraiment sympa cette ligne! Petite vidéo a l'occasion?
Tu fais du bon boulot,propre!
Dommage que ces bilstein font l’arrière si haut quand même!
Hate de voir le feedback du chauffage car ça a l'air pas mal du tout!
Tu fais du bon boulot,propre!
Dommage que ces bilstein font l’arrière si haut quand même!
Hate de voir le feedback du chauffage car ça a l'air pas mal du tout!
17-06-2014, 16:08:40
(17-06-2014, 10:57:00)Flo Yaxx a écrit : [ -> ]Impec! Pour ton tableau de bord, tu ne pourrais pas lui mettre un vernis mate? Le carbone mate c'est vraiment sympa.
En fait de la manière dont je l'ai moulé, la pièce est 'bien' disons niveau forme et imprégnation résine mais en surface ça rends pas si bien visuellement ... C'est vrai que le rendu dont tu parles est bien sympa mais il me faudrait avoir sorti une pièce un peu mieux à l'oeil. Je vais faire un peu cache-misère alcantara
(17-06-2014, 11:53:00)kmikz a écrit : [ -> ]si tu va rouler au bresse tiens moi au courant l'ED est passer ce matin de mon côté j'ai jamais eu défaut d'étanchéité moi
Yes avec plaisir justement j'avais prévu de t'envoyer un MP pour évoquer l'idée aussi. Je ne sais pas encore quand car mon emploi du temps bouge tout le temps mais je te dis dès que j'ai une idée.
Pour le défaut d'étanchéité t'avais soudoyé le mec c'est pas possible .
(17-06-2014, 14:12:18)fred_eg5 a écrit : [ -> ](09-06-2014, 16:45:05)yogi a écrit : [ -> ](09-06-2014, 15:55:57)fred_eg5 a écrit : [ -> ]j'ai la meme soufflerie sur l'eg; ça marches bien!
Bon à savoir ça, c'est vrai que j'avais trouvé quelques bons retours aussi sur des sites plus orientés rallye.
Tu fais comment pour le mode chauffage ... car sans valve de fermeture le LDR chaud alimente toujours le radiateur de chauffage.
>>> Tu as une valve pour ouvrir / fermer le chauffage ? Si oui elle vient d'oû ? Car ils en dendent une sur le site mais elle est super chère !!
Je n'ai quE la soufflerie pas le système de chauffage...
Ok, effectivement j'avais vu que c'était dispo seul. J'avais hésité un moment à faire comme toi c'était peut être la bonne solution !
(17-06-2014, 14:57:36)FloDOHC a écrit : [ -> ]Vraiment sympa cette ligne! Petite vidéo a l'occasion?
Tu fais du bon boulot,propre!
Dommage que ces bilstein font l’arrière si haut quand même!
Hate de voir le feedback du chauffage car ça a l'air pas mal du tout!
Thanks. Pour la vidéo j'étais justement en train de voir pour la GoPro d'un copain mais c'est un vieux modèle, pas HD. Je crois que le micro est pas terrible.
Sinon j'ai mon CANON pour une vidéo 'inside' mais on entendra même pas le son correctement entre les vibrations dans la caisse et le bruit de marche arrière perpétuel du pont court.
Mais bon je me dis que ça peut aussi être sympa à montrer ... la réalité de ce qu'est devenu la voiture. C'est un vrai kart mais y'a des inconvénients aussi . Bon on m'a pas forcé hein
17-06-2014, 16:50:23
nan nan je fais des joints de carter sur chacune de mes autos je suis en repos un vendredi sur deux donc sa peux ce goupillé pour moi si on ce planifie cela a l'avance!