Japan Car

Version complète : [CRX EED9] Vente en pièces en cours !
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Yes le filtre sera au final dans une boite de grand volume 'fermée', pour essayer de prendre de l'air frais avec une gaine plutôt que l'air chaud de la baie moteur.

fred_eg5, je n'ai pas réussi à trouver de photos de ta boite ...

Sinon je suis passé à la pièce suivante :

[Image: carbon10.jpg]
On est d'accord, se taper les vases d'helmotz, bernouilli..et accoupler la fréquence de resonnance idéale au régime voulu...autant en faire 4 différentes et les coller sur un banc ça ira plus vite LOL

Comme tu dis, de toute façon le but pour réduire les pertes de charges du filtre à quelque chose de négligeable, il faut le plus gros volume tampon entre le filtre et le papillon, et ça c'est déjà une modif qui va dans le bon sens Wink.
Je re connais pas c'est quoi comme pièce, une partie du Hayon pour remplacer la petite vitre ?
C'est vrai que pour le moment je deconne un peu avec mes photos Telephone ... ca devrait etre mieux dans 10 jours chez un copain.

C'est le tableau de bord. Je viens de demouler la piece il y a 10 minutes d'ailleurs peut etre une petite photo (tel toujours) ce soir ...
ça serait pas une partie d'un nouveau tableau de bord ?
Intéressant ce topic et toute cette fibre en tout cas ! Wink

EDIT : Oula le temps que je regarde toutes mes pages c'était écrit ! Blush Sac

Bon courage pour le tdb du coup Yes
(05-10-2013, 17:41:10)Fukumi a écrit : [ -> ]ça serait pas une partie d'un nouveau tableau de bord ?
Intéressant ce topic et toute cette fibre en tout cas ! Wink

EDIT : Oula le temps que je regarde toutes mes pages c'était écrit ! Blush Sac

Bon courage pour le tdb du coup Yes

Bien vu ! Wink

La pièce sortie, toute fraîche !

[Image: untitl10.jpg]

Pour le poids il me faudra essayer de peser la chose mais ca tient sur le bout du petit doigt !!

Pour rigidifier, il me faudra encore 'coller' un renfort ayant une forme de nervure sur la face intérieure (dessous) donc ca rajoutera une centaine de grammes.

Ca donne l'impression vraiment d'une pièce de 1 kilo, voir même moins ... Shock
moins, c'est sur ! quand je vois le poids du hayon carbone, c'est un truc de fou et t'as 3 fois moins de surface là Smile
[Image: 780674crxpaysage.jpg]

[Image: 511606IMG7033.jpg]

[Image: 250403IMG7063.jpg]

[Image: 149465IMG7067.jpg]
Serieux, je dis juste! FAP, FAP, FAP...
Notworthy
Terrible ton tableau de bord j'avais pas vu!!

Et jolies photos!!
Tu viens pas avec lundi?
Je viens de tout lire, et c'est juste wow ! J'ai énormément de respect pour ton travail accompli Smile
Merci pour vos commentaires c'est très sympa ! Encore beaucoup de détails à finir sur la voiture ...

Kago', non désolé je serai en ED7 lundi. Je n'ai pas pu monter le CRX c'était trop compliqué. Mais je vais me mettre un coup de pied au cul pour avancer pour 2014 on se fera une sortie ensemble Wink.
Ça rend super bien. Tiens tu pourras perdre bcp de poids sur l'avant en changeant ton collecteur de 2 tonnes haha Langue
(02-11-2013, 20:38:06)Flo Yaxx a écrit : [ -> ]Ça rend super bien. Tiens tu pourras perdre bcp de poids sur l'avant en changeant ton collecteur de 2 tonnes haha Langue

Ah merde quelqu'un l'a vu Facepalm ... LOL.

En fait c'est purement une question de budget à ce jour. Je réfléchi beaucoup pour un collecteur perfo et une ligne complète mais j'ai trop laissé de côté la carrosserie jusqu'ici et la ca commence à se voir.

J'ai décidé d'injecter du budget pour faire quelques corrections sur ma 'caisse' : quelques spots de rouille et compagnie. Je ne referai pas la peinture complète mais ma caisse est hyper saine, et du coup je souhaite vraiment faire le nécessaire pour que la caisse vieillisse longtemps et bien Wink.

Mais oui j'ai grave envie d'en changer !!
Chopes en un d'occasion en attendant de trouver THE collecteur, ça te fera perdre 10 kilos sans claquer bcp de tune.
chouette le tableau de bord en carbone
Je comprends carrément la démarche mais sur la ligne et le collecteur il y a 20kg a gagner il me semble!!

C'est surtout intéressant pour le poids que pour les perfs
(02-11-2013, 20:38:06)Flo Yaxx a écrit : [ -> ]Chopes en un d'occasion en attendant de trouver THE collecteur, ça te fera perdre 10 kilos sans claquer bcp de tune.

Je sais bien ...

(02-11-2013, 21:16:19)CTR DU 62 a écrit : [ -> ]chouette le tableau de bord en carbone

Merki Wink



(02-11-2013, 21:20:39)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Je comprends carrément la démarche mais sur la ligne et le collecteur il y a 20kg a gagner il me semble!!

C'est surtout intéressant pour le poids que pour les perfs

Je sais bien. Mais j'ai raté un ou deux collecteurs d'occaz à pas grand chose ... car c'est pas simple d'en dégoter un entre les no-name et les machins tous frottés dessous pour un prix super élevé ...
Ca donne bien le tableau de bord en carbone mais tu n'a pas peur que ca refléte sur le parbrise ? j'ai déja vu une sky R34 avec la meme chose et... Confused

Mais je pense que tu a pensé a ce détail, tu compte peut etre recouvrir le dessus si ca pose soucis j'imagine.
(02-11-2013, 21:59:49)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Ca donne bien le tableau de bord en carbone mais tu n'a pas peur que ca refléte sur le parbrise ? j'ai déja vu une sky R34 avec la meme chose et... Confused

Mais je pense que tu a pensé a ce détail, tu compte peut etre recouvrir le dessus si ca pose soucis j'imagine.

Bien vu et merci pour l'alerte sur les reflets Wink. En fait je cherchais à faire léger mais pas non plus à chasser le gramme donc je vais me faire un petit plaisir : un tissu type alcantara noir.

La voiture est très brutale à rouler, tout est en direct : les suspensions et les bras rotulés, les SB presque rigides qui transmettent tous les bruits c'est infernal (merci le pont final à denture semi-droite aussi pour la caisse de résonnance.

On apercevra donc à la fin encore le carbone par touches mais le TDB, la future casquette de compteur et la console en carbone vont recevoir de cet alcantara pour retrouver un peu de confort 'visuel' dirons nous.

Car vidé et tout et tout, c'est hyper 'froid' l'intérieur ...

J'avais regardé pour un flocage juste du dessus mais entre déboires sur des commandes jamais parties et le prix des kit flocages FIA ... j'ai laissé tomber Confused.
jolie travaille j'adore bon courage pour la suite
C'est ça qui est bon direct et brutal 100% efficacité tu as fait quoi sur les supports moteurs
Sympa, tu as occupé une bonne partie de ma soirée à lire les 16 pages ... un boulot de grand malade , j'adore ! Félicitations !
(03-11-2013, 01:59:29)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]C'est ça qui est bon direct et brutal 100% efficacité tu as fait quoi sur les supports moteurs

Je plussoie c'est tout ce que j'aime LOL
yogi a écrit :Réception du barreau de PU 90 shores. Découpe des 4 bruts pour les silent blocs moteur principaux (ceux pour les supports déjà faits) et début de tournage.

[Image: untitl11.jpg]

Au toucher la matière est extrêmement dure mais à l'usinage elle se déforme quand même pas mal. Du coup un petit jeu de compréhension pour essayer de sortir des cotes potables à l'usinage

Les supports moteurs sont créés sur mesure car je voulais rabaisser l'ensemble moteur + boite de 10mm par comparaison à la hauteur d'un B16 d'origine dans un chassis EE ou ED.

J'ai tourné les silent blocks dans du PU 90 shores ... le SB est déjà 'petit' en lui même et le peu de matière en 90 shores ca ne bouge pas.

Avec les 4 supports (2 latéraux et avt + arr) le moteur n'a aucun degré de liberté. Donc il est très réactif car ca a le même effet qu'un engine torque damper que l'on peut trouver chez les tuners. Même avantage sur le passage des rapports puisque la boite ne bouge presque pas.

Un type avec une ITR était monté avec moi au Mans l'année dernière en novembre. Il avait halluciné sur le bruit de la voiture ... alors que j'étais avec une boite ITR et filtre type origine, et collecteur + ligne et silencieux mesurés à 85dB au sonomètre le jour même.

Du coup les supports transmettent TOUTES les vibrations à la caisse qui amplifie tout. Le pont court particulièrement bien que le bruit se soit un peu atténué après 350 kms de rodage déjà effectués.
Tu m'étonne que ça doit vibrer vu les "silenblocs" que tu as fait!!

Tiens d'ailleurs c'est quoi les ressort que tu as montés sur tes B8?
(07-11-2013, 23:26:52)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tu m'étonne que ça doit vibrer vu les "silenblocs" que tu as fait!!

Tiens d'ailleurs c'est quoi les ressort que tu as montés sur tes B8?

H&R en -35mm.

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Pour ceux qui n'auraient pas vu dans la section HONDA du forum je viens de mettre en téléchargement les fichiers 3D et plan de mon kit de cales pour gros freins arrières sur CRX ED9 phase 1 en 260mm :

[Image: cales210.jpg]

Je remettrai aussi en ligne le tutoriel sur le montage du compteur de S2000 et dans quelques jours je devrais aussi mettre en dispo les fichiers 3D de mon montage BREMBO à l'avant en 282mm.

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yogi
Toujours au top et sympa de partager ce genre de chose!!
+1 SUPER cool le partage!
Merci @ toiYes

Et beau boulot pour le carbonWink
C'est clair ! merci pour le partage Smile
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