Japan Car

Version complète : suspention quag
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut j'ai vu un post la nuit derniere ou chris vante les vertu des suspention de chez quag pour rex.

Ma question est la suivante: si il est possible d'améliorer a ce point la tenue de route d'un crx, en est-il de meme pour une ec9?
Donc en clair pour ceux qui savent vous conseillez quoi comme suspention (amortos+ressorts) pour un jeune taliban pret a tout pour son bébé civic GL Big Grin Merci a l'avance
Oulà, trop de galere là, il te faut passer en train d'EE8 ou 9, sinon ils ne montent pas, enfin demande à Icefluid, il a mis les amortos sur son ED, mais il avait les trains d'ee8...
ok merci je le contacte de suite Wink
les fourche entre ee et ed sont les mm donc les amortos montent sans pb.
tiz_2_Cooper a écrit :les fourche entre ee et ed sont les mm donc les amortos montent sans pb.

Oui mais Vinz04 il a une EC Wink
Pas besoin de me contacter, lol, çà se monte sur ED ou EE pareil. Attention quand même aux premières ED (1988) qui avait les amortos à oeillets sur l'arrière, là, évidement, çà passe pas.

Maintenant sur une EC9, je ne sais pas du tout.
Apres reflexion, trouver des fourches de EE8 / 9 ou EG 2 / 6 feraient l'affaire.
ok je vais me mettre en chasse alors merci a vous pour ces précision Wink
Si c'est possible, autant prendre des fourches d'EG6, elles sont plus legeres.
Et tu peux recupperer les amortos le jour ou tu vends la caisse.
ok va pour eg6 alors Big Grin
bon bah ce midi je poste une recherche , si vous en conaissez a vendre ...
franckcrx Wink
mp envoyé a franckcrx Smile
en esperant qu'il aura...
sinon quelau'un sait ce que ca implique comme changement de pieces?
je suppose que niveau freinage va faloir modifier?
liste des pieces a changer svp... désolé du harcelement mais bon I'm a newbie...
Explique bien ton utilisation, si tu prends du tarage GrN/tourisme, pour la route donc, je te conseille fortement de conserver tes ressorts d'origine avec, demande que se soit bien freiné en detente aussi.

A refaire j'aurais pris le tarage piste moi! Mais avec ressorts rallye. Ou a essayer si tu a le temps, avec ressorts d'origine, puis ressorts d'ITR etc.... (les ressorts d'ITR montent oui).

Enfin explique lui tes soucis, ce que tu veux exactement. Demande à parler à Michel Quagliozzi, c'est le pere, apparement le fils serait pas trop... competent!!
ok tres grand merci a toi chrisSmile pour les ressort d'itr je viens encore d'apprendre un truc...
merci au passge a toute la communauté japan'car qui m'a tant appri jusqu'a aujourd'hui, et pour longtemps encore je pense (bah ouai je pense pas revenir aux caisses autres que asiatiques, trop decu par peugeot ou fiat ou renault...)

sinon je voudrai une precision, je vais achetrer les fourches d'eg6 a franckcrx (merci a toi si tu me lit Wink ) et je voudrai savoir ce que je devrai faire en gros car les amortos quag va me les filer et je les monte moi meme, ou je lui refile les fourches en lui demandant de me monter et régler le tout?

de plus je devrai investir dans quoi d'autres comme pieces?

merci a vous tous Big Grin
les fourches c'est rien à monter, une vis de 14 en haut et de 17 en bas, ça s'emboite comme papa dans maman.

Tu demande des eg6 ça va monter directe, mais au niveau hauteur il faudra que tu regle car tu sera pas bon, mais sur les quag tu as des strilles pour monter ou descendre le ressort.
Dit le à Quag pour les fourches, sinon il te mettra pas le bon diametre à la base des amortos, mais parle lui du truc il t'expliquera très bien


Si tu avais l'occasion de faire monter ça chez lui, hesite pas!! Il fait des modifs au passage pour que se soit encore mieux tout ça!!

Et ce n'est pas excessif pour un montage, et les modifs sont gratuites! meme s'il te mets carrement d'autres coupelles qu'il a fait....

En plus c'est toujours sympa d'apprendre qlqs trucs et d'en discuter avec lui, surtout question chassis!!