18-07-2006, 18:17:48
Tout d'abord bonjour a tous ,
Comme mon nombre de messages l indique , je suis nouveau.
La nouveautée pour moi ne s'applique pas seulement au niveau de mon inscription mais aussi au theme de l'automobile en général.
Du haut de mes 16 ans ( ) Je possede quelques baggages en ce qui concerne la mécanique 2 temps , mais alors pour ce qui est du 4 temps , je suis au stade le plus bas.
Je vais donc essayer d en apprendre un peu plus ici , car meme si ceci parle de mécanique générale , je suis amoureux des voitures japonnaises...
Pour éviter les questions encombrantes et répétitives , j ai déjà éplucher une bonne partie de la FAQ , car j avais un peu de mal avec le VTEC ou autres technologies...
Voila mes questions :
- Pourquoi choisir une voiture japonnaise ? ( fiabilité ? cout ? entretien ? )
- Jusqu'a quel stade peut on tuner un moteur sans une perte de fiabilité ?
- Avec une admission directe, ya t-il des reglages ( air / essence ) a effectuer pour avoir un mélange correct ?
- Existe t-il des pack tout compris avec : Collecteur , décataliseur , ligne et silencieux ?
- Je passe le permis dans 2 ans , et j aimerais avoir votre avis sur quel type de voiture je devrai m'orienter sachant que l assurance sera trop couteuse pour une voiture de + de 120 cv , et que mon budget est au alentours des 7000 pour la voiture et 2000 pour les pieces.
- Pouvez vous me concocter une petite config de base ( niveau moteur ) pour me donner une idée d'une configuration de départ.
- Quand on veut acheter un échappement complet mais que l'on en a pas les moyens , mieu vaut commencer par le collecteur ? le silencieux ? Pouvez vous me faire l ordre a respecter pour la pose de ces éléments.
Désolé de poser autant de questions , mais je préfere le faire en un seul post , pour éviter d encombrer le forum inutilement.
Merci d'avance ,
++
Comme mon nombre de messages l indique , je suis nouveau.
La nouveautée pour moi ne s'applique pas seulement au niveau de mon inscription mais aussi au theme de l'automobile en général.
Du haut de mes 16 ans ( ) Je possede quelques baggages en ce qui concerne la mécanique 2 temps , mais alors pour ce qui est du 4 temps , je suis au stade le plus bas.
Je vais donc essayer d en apprendre un peu plus ici , car meme si ceci parle de mécanique générale , je suis amoureux des voitures japonnaises...
Pour éviter les questions encombrantes et répétitives , j ai déjà éplucher une bonne partie de la FAQ , car j avais un peu de mal avec le VTEC ou autres technologies...
Voila mes questions :
- Pourquoi choisir une voiture japonnaise ? ( fiabilité ? cout ? entretien ? )
- Jusqu'a quel stade peut on tuner un moteur sans une perte de fiabilité ?
- Avec une admission directe, ya t-il des reglages ( air / essence ) a effectuer pour avoir un mélange correct ?
- Existe t-il des pack tout compris avec : Collecteur , décataliseur , ligne et silencieux ?
- Je passe le permis dans 2 ans , et j aimerais avoir votre avis sur quel type de voiture je devrai m'orienter sachant que l assurance sera trop couteuse pour une voiture de + de 120 cv , et que mon budget est au alentours des 7000 pour la voiture et 2000 pour les pieces.
- Pouvez vous me concocter une petite config de base ( niveau moteur ) pour me donner une idée d'une configuration de départ.
- Quand on veut acheter un échappement complet mais que l'on en a pas les moyens , mieu vaut commencer par le collecteur ? le silencieux ? Pouvez vous me faire l ordre a respecter pour la pose de ces éléments.
Désolé de poser autant de questions , mais je préfere le faire en un seul post , pour éviter d encombrer le forum inutilement.
Merci d'avance ,
++