voilà je suis à la recherche de la fiche technique de la civic ek3 1.5ils vtec 114cv afin de me faire une idée de la consommation et des performance de cette motorisation.
merci
Honda CIVIC EK3
(nom commercial: Civic 1.5 ils vtec)
- Caractéristiques moteur
Architecture : 4 cylindres en ligne en alliage léger monté transversalement
Code moteur: D15Z6
Distribution : 16S SOHC VTEC-E
Alésage: 75 mm
Course: 84,5 mm
Cylindrée: 1493 cm3
Régime maxi : 6700 tr/min
Rapport volumétrique : 9.6:1
Code culasse: P2J-6
Alimentation: Injection électronique multipoint Honda PGM-FI
Puissance maxi: 114hp (84Kw) at 6500 rpm
Couple maxi: 134 Nm at 5200 rpm
- Transmission
Type d'entrainement: aux roues avant
Boîte type S40
Rapports:
1ère. 3,250
2è. 1,782
3è. 1,250
4è. 0,937
5è. 0,702
Arrière 3,153
Final 3,888
Commande d'embrayage hydraulique
- Freinage
Double circuit en diagonale servo assisté
ABS
Disques avant ventilés (Ø 262mm)
Tambours arrière (Ø 200mm)
- Direction
A crémaillère et à pignon
Assistance hydraulique variable
Rayon de braquage: 10m
- Suspension
Doubles triangles superposés aux quatre roues
Ressorts/ amortisseurs
Barre stabilisatrices Avant Ø 22mm
- Roues en 5"x14" avec pneus en 185/60/14
- Poids à vide: 1000kg
- Coffre: 225 L
- Réservoir d'essence: 45 L
- Consommation (norme CEE en litres / 100km)
Extra urbaine: 5.2
Mixte: 6.1
Urbaine: 7.7
- Performances
0-100km/h : 10s2
Vmax : 188 km/h
400m DA : 17s2
a ouai c'est des tambourts a l'arriere ?
mouaih tfaçon la culasse entre phase 1 et phase 2 elle est sensiblement differente.
(venez pas me demander en quoi j'en sais rien)
je sas juste que lma ref de l'une c'est 12100 p2m 000 et l'autre c'est 12100 p2m 010 (comme le d16y8)
je ne sais pas si c'est normal mais moi perso ac mon ek3 autant la 4ème me permet d'atteindre les 170-180km/h mais dès que je passe la 5 j'ai une grosse perte de puissance et de régime moteur. En fait la 5ème me permet juste de ralentir, c'est un peu couillon!!! est-ce que c'est mon ek3 ou bien elles sont toutes comme ça???
daiino4 a écrit :je ne sais pas si c'est normal mais moi perso ac mon ek3 autant la 4ème me permet d'atteindre les 170-180km/h mais dès que je passe la 5 j'ai une grosse perte de puissance et de régime moteur. En fait la 5ème me permet juste de ralentir, c'est un peu couillon!!! est-ce que c'est mon ek3 ou bien elles sont toutes comme ça???
Pour le comportement avec la 5eme vitesse, oui c'est normal
Par contre à 180 tu es à fond de 4 ? Parce que normalement tu peux presqu'accrocher le 200 compteur sur du plat ...
200 en 4ème???? en 4ème à 180km/h je suis à 6500tr/mn je crois, étant donné que la zone rouge est à 7000 tr/mn j'arrete d'accelérer. La 5ème ne me permet pas d'atteindre les 200km/h ou alors c'est ma façon de conduire qui merde car j'ai la voiture depuis 1 semaine donc je ne métrise peut etre pas encore bien la boite...
tu viens de chantilly sinon???? on pourrai peut etre essayer de se retrouver un de ces jours!!!! tu as aussi une ek3 1.5l ils?
avec une ek3 on fait 200 km/h en 4e
Fallait prendre un ED9
, t aurais pas tous ces ennuis
déja test la 4 a fond puis passage en 5, car la , tu la passes trop tot
Salut!!!
Personnellement, 200 en 4eme de EK3, ça trés possible...
J'atteind trés facilement 190. Je n'ai jamais été plus loin...
La 5eme c'est juste pour la conso
configuration full stock:
-reprise pas genial en 5eme (hyper longue pour une conso mini)
-acceleration pas trop mal
-passage 1ere-2nd retombe en dessous du vtec donc perte de tps a remonter dans les tours (faudrait gagner ~300rpm au passage de rapport)
-poids ne se sent pas trop (mais avec les suspat avant plus souple, elle a une tendance sousvireuse)
-confonrtable meme sur long trajets
-consomation digne d'une mazout (~600bornes en mixte pour +45L (je ne vais jamais ds la reserve
)
avec 2 3 pieces elle se defends deja un peu mieu
-monte des amortos reglables et tu va eliminer une grande partie du sous virage et tu aura de meilleur acceleration du a des transfert de masse moins important.
-monte des 15" : gros gain niveau tenue de route et quazi pas de perte en reprise et acceleration.
-monte un collecteur 4-2-1 pour gagner un peu de couple, deja ca compensera la monte en 15" et tu aura encore assez de gain pour avoir des meilleur perf. A savoir que le cata est SUR le collecteur donc tu gagne autant que si tu monte un collecteur + decata sur une autre caisse (meme un peu plus car la config cata sur collecteur est la plus "bridant" des deux config). Perso j'ai monter un DC Sport ceramique et le gain est enorme pour ce genre de caisse.
-change la ligne complete (moi les chicanes du silencieux final ont péter et la ligne s'est ouverte... pas etudier pour avoir plus de peche aparament
sinon voila pour les impressions et les resultats relevé sur ma EK3 (ca se peut que certaines autres ne reagissent pas pareil ou n'ai pas les meme perf apres les changements)
arson974 a écrit :Salut!!!
Personnellement, 200 en 4eme de EK3, ça trés possible...
J'atteind trés facilement 190. Je n'ai jamais été plus loin...
La 5eme c'est juste pour la conso
plus que possible... 200 en 4eme et 220 en 5eme sur des kilometre d'autoroute avec un cata bouché et un collecteur fissuré
avec le nvo collecteur tjs 200en 4eme et 220 en 5eme mais elle montait tjs (sauf qd une supra MK4 deboule derriere... ca insite a se ranger et a ralentir un peu...
)
rsebconcept a écrit :configuration full stock:
-passage 1ere-2nd retombe en dessous du vtec donc perte de tps a remonter dans les tours (faudrait gagner ~300rpm au passage de rapport)
t'as pas vraiment l'air de connaitre le fonctionnement de ce vtec toi
Je te conseil de lire le post que j'ai crée et qui explique tout ça
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=44184
(car au dessus de 2500/3000 dans tot les cas t'es "dans le vtec")
Enfin lis le début du post et tu comprendra