Nagata-San a écrit :Je serai toi je me lacherai pas sur un radia d'huile trop gros, panta en turbo a du mal a chauffer son huile, alors toi en atmo
j'ai oublier de préciser plaque sandwich THERMOSTATIQUE
civic_16Turbal a écrit :900°c maxi.
Honnêtement, si tu es sur de ta carto (qui vu ce que tu annonces ne devrait plus trop poser de pb), le souci est plutot sur le refroidissement.
Comme j'ai dit plus haut, teste un autre radia, ça me parait le plus probable.
Et sinon, la carto faut pas la corriger seulement à pleine charge, à tout hasard ...
+1
Sur mon D16, j'avais monté un mano de température d'huile.
J'avais un ECU mugen, collecteur et culasse rabottée de 3 dixiemes ( petit
)
Ba il fallais vraiment tapper dedans pour faire monter la température à 135°.
Et malgré les 135° de température d'huile, l'aiguille au tableau de bords n'a jamais passé la moitié!!
Bon et bien j'ai trouver le pourquoi du comment?
Raison simple bougies trop chaude NGK BKR6
J'ai monter des plus froides BKR8 (merci bapts) bah c'est drole sa chauffe plus!!!!!!!!!
Maintenant un nouveau probleme arrive a cause de ces nombreuses surchauffe!!!
J'ai une surpression dans le circuit de refroidissement le bouchon s'ouvre (1.35bars!!)
Sa va parler au mécano si je dis qu'a chaud , bouchon ouvert ya des bubulles qui sorte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca s'apelle...........................................................et oui un jus de culasse!!!
Bref je suis aux anges
Bon bah ya plus ka commander des vis de culasses ARP (car celles d'origine ne vont pas tenir un 3e serrage) et un joint neuf.
Et vue que la culasse a chauffer bah je doit la refaire raboter
Putain faut que je redémonte les soupapes!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, le pe^tit plus c'est que cela va me permettre de voir la gueule des cylindres après 1500km.
CONTENT !!!!!!!!!
raboter pas forcément.
Fait la dans un premier temps controler et eprouver, et seulement aprés tu saura si faut resurfacer ou pas.
CHICOLAS a écrit :Putain faut que je redémonte les soupapes!!!!!!!!!!!!!!!
Non, pas forcement.
icedfluid a écrit :CHICOLAS a écrit :Putain faut que je redémonte les soupapes!!!!!!!!!!!!!!!
Non, pas forcement.
Quand j'ai déposer ma culasse pour etre raboter le mec ma bien dit de virer les soupapes a cause des copeaux.
Et je crois même que les soupapes dépasse donc je dois les virer quand même
CHICOLAS a écrit :Et je crois même que les soupapes dépasse donc je dois les virer quand même
C'est surtout pour çà alors, parce que les "copeaux" ... Elle est bizarre son histoire a ton usineur !
icedfluid a écrit :CHICOLAS a écrit :Et je crois même que les soupapes dépasse donc je dois les virer quand même
C'est surtout pour çà alors, parce que les "copeaux" ... Elle est bizarre son histoire a ton usineur !
l'usineur devait parler des copeaux que feraient les soupapes mdr
bah quand j'ai fait rabotté ma culasse de D16Z6 j'ai juste enlevé l'arbre a came pour que toutes les soupapes soit fermé et ça passait sans soucis... après je ne sait pas de combien tu es déjà rabotté..
Je pense que je fait faire controler la culasse avant car mon oncle m'as dit que si ce n'est pas le joint il se peut que ce soit une petite fissure sur la culasse qui commence.
Je crois que j'avais vue cela dans un post dans Competition concernant un D16Z6 qui chauffait et en fait c'était la culasse.
Je me rapelle plus je crois que c'est un post de BIP BIP
Bref, j'attend les pièces et je démonte et je décide en fonction
bon courage
le bout du tunnel est proche
donc y se passais koi ? bougies trop chaude donc autoallumage ??
fabrice17n a écrit :donc y se passais koi ? bougies trop chaude donc autoallumage ??
Ouais, en claire il y avait des détonations
Pas bon du tout