Japan Car

Version complète : Suite à ma prépa. surchauffe moteur Enfin trouver P.9
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des manos precis et fiable, c Defi, rien d'autres, y a tout ce qu'il faut. oui c cher, mais au moins ca marche.
La "gestion".

LOL LOL LOL LOL LOL LOL


No comment.
icedfluid a écrit :La "gestion".

LOL LOL LOL LOL LOL LOL


No comment.

oh sa va hein!!!!!!!!!!

bon hormis cela j'ai changer la carto
montee mon mano air fuel
commander un mano egt et pression d'huile ainsi qu'une console centrale pour pouvoir les installer

voila cette aprem je vais lui faire faire quelque tour de roue pour voir si tous se passe bien
CHICOLAS a écrit :montee mon mano air fuel, commander un mano egt et pression d'huile ainsi qu'une console centrale pour pouvoir les installer

Bonne initiative ! Wink
bon finalement on a fait un tour hier soir avec la carto stock.
le moteur tourne nickel ( ralentit stable, pas de retour a l echappement )
persiste juste un bruit suspect, mais avec le bruit du roulement de la pompe de DA
s est pas evident .
par contre la caisse surchauffe toujours, mais sa devrait etre regle le week end prochain.
c est juste le ventilo qui declenche pas
Personnellement je partirais de la carto stock avec -10degrés d'avance sur toute ta plage de regime, etant donné ton changement de configuration par rapport au stock ! Et apres ca tu vois ce que ca donne !

Tu as regardé la gueule de tes bougies ?
t'as pas du cliquetis a gogo plutot ? Confused:
possible le cliquetis...
comment le vérifier
ou plutot comment le detecter
up Wink
Il y a plusieurs cas.
Déjà si tu l'entends "à l'oreille", c'est vraiment pas bon.
La "vraie" méthode, c'est de poser des accéléromètre sur la culasse pour "écouter" ce qui se passe dans la chambre, c'est largement mieux qu'une simple "knock sensor" puisque ça permet de vraiment tuner au poil. Mais, à part sur les bancs moteur de développement, personne ne peut faire ça.
Reste le knock "standard", qui peut jouer le role d'alerte. L'autre moyen c'est de "contourner" ça en faisant un controle EGT. En terme de développement ça vaut pas le reste, mais ça permet de s'assurer qu'on est qd même assez safe.
bon de toute maniere j'ai refais une carto avec un peu plus de retard a l'allumage

pour le reste en veras apres le fin du rodage
tu peux ponter un capteur de cliquetis B18 sur ton P28... mais je sais pas si il le gere Confused
Nagata-San a écrit :tu peux ponter un capteur de cliquetis B18 sur ton P28... mais je sais pas si il le gere Confused

oui sa sert a rien...
Sinon le Hondata le gere, donc libre a toi de le mettre sur une entree AUX du P28 (liste sur hondata.com) et ainsi avoir un capteur home made Wink
avec la carto stock t'as reussi a avoir le ralentit stable dessuite? moi j'ai mis 2 semaine pour l'avoir avec la meme came que toi LOL Oops!
le ralenti est nickel pas de probleme!!!!!!!!!!

le seule truc que je viens de me rendre compte

les carto de base P28 ne prenne pas en charge le dattalogging donc j'ai du prendre une carto de base P30 et modifier tous les parametres.

Une autre question, vous me dites de prendre le knock du B18 mais leB16 en a un aussi et en plus les boitiers P30 gere le knock.

donc pas besoin hondata.

Je crois que pour pouvoir faire une carto au petit oignon je vais devoir passer en phase 2

Achat d'un emulateur ostrich pour pouvoir reprogrammer en RTP afin de regler nickel.
seule hic est ce que CROME free 1.2 le prend en charge car sinon je suis obliger de passer a la version CROME PRO qui n'est pas donner!!!!

Wink
CHICOLAS a écrit :..........Une autre question, vous me dites de prendre le knock du B18 mais leB16 en a un aussi et en plus les boitiers P30 gere le knock............
Tu es sur d'avoir un capteur de choc sur le bloc de ton B16 et que ton P30 soit equipé d'une carte de gestion du cliquetis ?
Didier_71 a écrit :
CHICOLAS a écrit :..........Une autre question, vous me dites de prendre le knock du B18 mais leB16 en a un aussi et en plus les boitiers P30 gere le knock............
Tu es sur d'avoir un capteur de choc sur le bloc de ton B16 et que ton P30 soit equipé d'une carte de gestion du cliquetis ?
Son bloc, c'est un D16 pas un B16 et je pense qu'il veut prendre le knoc sensor du B16 pour le mettre sur son bloc avec la carto du P30 modifié.
luc16V a écrit :
Didier_71 a écrit :
CHICOLAS a écrit :..........Une autre question, vous me dites de prendre le knock du B18 mais leB16 en a un aussi et en plus les boitiers P30 gere le knock............
Tu es sur d'avoir un capteur de choc sur le bloc de ton B16 et que ton P30 soit equipé d'une carte de gestion du cliquetis ?
Son bloc, c'est un D16 pas un B16 et je pense qu'il veut prendre le knoc sensor du B16 pour le mettre sur son bloc avec la carto du P30 modifié.

C'est presque ca!!!!

l'idée c'est de prendre un capteur de knock de B16 le monter sur mon D16
et remplacer le boitier carrement par un P30 car materiellement parlant le P28 ne gere pas le Knock Wink
Autant pour moi concernant le D16 Oops!

Tu parle d'un capteur de choc de B16, mais quel B16 car les B16A2 n'en ont pas et le P30-G01 qui va avec n'a pas non plus de carte interne de gestion de cliquetis.

Donc, tu parle de quel type de B16 qui a un capteur de choc et quel modele d'ECU (37820-P30-???) qui a la carte correspondante ?
Didier_71 a écrit :Autant pour moi concernant le D16 Oops!

Tu parle d'un capteur de choc de B16, mais quel B16 car les B16A2 n'en ont pas et le P30-G01 qui va avec n'a pas non plus de carte interne de gestion de cliquetis.

Donc, tu parle de quel type de B16 qui a un capteur de choc et quel modele d'ECU (37820-P30-???) qui a la carte correspondante ?

didier, les b16a2 d'ek4 on un capteur de cliquetis, apres il faut un p30 jdm pour gerer sa mais je sais pas si c'est vraiment fiable....
maxvtec a écrit :didier, les b16a2 d'ek4 on un capteur de cliquetis, apres il faut un p30 jdm pour gerer sa mais je sais pas si c'est vraiment fiable....

Merci, car je suis passé de mon coté (voiture perso) directement au B16 EG6/EG9 au B18 ITR sans passer par la casse EK4.

Effectivement il faut un P30 JDM car le P30 EDM (37820-P30-G01) n'a pas cette fonction.
Vraiment fiable ? je n'en connais pas qui soit tombé en panne, mais cela peut toujours arrivé.
Maintenant pour savoir si cela est performant, peut-etre moins que des systemes plus complexe au niveau capteur et electronique de gestion mais je ne pense pas que Honda est mis cette option sur certain moteur pour rien, donc j'imagine que c'est suffisament efficace pour qu'il en equipe cetain moteur (ceux qui ont le meilleur rendement cylindré/puissance, c'est pas un hasard).

Comme j'en ai un, je pourrais vous mettre des photos si vous le souhaiez.
J'ai aussi des cartes cliquetis Honda seules à implanter sur un ECU ui n'en a pas en mettant ensuite le programme correspondant pour la gerer.
Didier_71 a écrit :
maxvtec a écrit :didier, les b16a2 d'ek4 on un capteur de cliquetis, apres il faut un p30 jdm pour gerer sa mais je sais pas si c'est vraiment fiable....

Merci, car je suis passé de mon coté (voiture perso) directement au B16 EG6/EG9 au B18 ITR sans passer par la casse EK4.

Effectivement il faut un P30 JDM car le P30 EDM (37820-P30-G01) n'a pas cette fonction.
Vraiment fiable ? je n'en connais pas qui soit tombé en panne, mais cela peut toujours arrivé.
Maintenant pour savoir si cela est performant, peut-etre moins que des systemes plus complexe au niveau capteur et electronique de gestion mais je ne pense pas que Honda est mis cette option sur certain moteur pour rien, donc j'imagine que c'est suffisament efficace pour qu'il en equipe cetain moteur (ceux qui ont le meilleur rendement cylindré/puissance, c'est pas un hasard).

Comme j'en ai un, je pourrais vous mettre des photos si vous le souhaiez.
J'ai aussi des cartes cliquetis Honda seules à implanter sur un ECU ui n'en a pas en mettant ensuite le programme correspondant pour la gerer.

par fiabilité je pensais plutot a performant, je me suis mal exprimé...

mais t'as jamais essayé de voir avec crome pro par exemple si sa fonctionnais bien le detecteur d'origine?
Le capteur d'origine Honda est plutôt merdique si j'en crois ce qu'il s'en dit sur pgmfi.
Il a surtout été monté sur les OBD2, indépendamment de perfs ou non...
maxvtec a écrit :mais t'as jamais essayé de voir avec crome pro par exemple si sa fonctionnais bien le detecteur d'origine?

Je n'utilse que la carte S300 de chez Hondata avec laquelle cela fonctionne tres bien (visible sur les enregistrements).
Je n'utlise pas Crome car il y a trop de bug (logiciel amateur qui evolue en parmamence au niveau de la correction de bug et des options ou fonctions).

J'ai pris un P30 EDM sur laquelle j'ai monté une carte knock avec les modif de resistance à faire conjointement puis installé la carte S300.
Dans le logiciel Smanager je peux valider ou invalider la fonction cliquetis et donc constaté son fonctionnement et surtout son effet en enregistrant les data de cliquetis et de correction d'avance allumage.
Alors le capteur est performant ou pas ?
Pour ma part j'utilise un capteur de choc et une carte cliquetis d(origine sans soucis et cela fonctionne tres bien chez moi. Je repete : avec S300 car Crome je sais pas visualiser le niveau de cliquetis ni le retard engendré me semble t'il
Apres au niveau capteur et carte de traitement, il y a bien sur mieux, mais pas au meme prix non plus.
Les autres capteurs ne sont pas des accelerometre comme j'ai pu le lire sur le forum mais des capteur piezo-electrique qui detectent des chocs. Un accelero permet de mesure comme son nom l'indique des acceleration ou decceleration mais pas des choc (au contraire, des chocs finissent par les detruire).

CHICOLAS, j'ai repondu a ton MP
Perso, on m'a toujours expliqué que le cpateur "Knock" seul, c'est loin d'être suffisant. En gros, c'est capable de detecter qd ça foire, mais pas mieux.

Sur les bancs moteurs, ils utilisent des accéléros, qui (visiblement, j'ai demandé une explication, c'est ce qu'on m' a expliqué) permettent d'enregistrer les "bruits" dans la chambre de combustion. Ensuite, ce sont eux qui analysent ça, et déterminent (suivant l'usage du moulin), jusqu'où ils peuvent pousser.
A ce qu'il m'ont dit, le knock n'est pas assez précis et ne fonctionne de façon valable qu'en "seuil d'alerte", bref pas interessant du tout pour régler une gestion, mais seulement pour éviter qu'elle soit mauvaise....
civic_16Turbal, j'aurais besoin de tes lumieres.

Un accelerometre, comme sont nom l'indique, permet de mesurer des accelerations.
L'acceleration est la derivé de la vitesse en fonction du temps, donc si l'on exprime une vitesse en m/s, la derivé donc l'acceleration sera en m/s².

Maintenant le phenomene du cliquetis fait que, l'explosion se produisant trop tot, le piston se met de travers et sa jupe vient heurter la chemise, ce qui produit un choc, un bruit, un clic mecanique.
Le son engendré par ce choc est retransmis dans le bloc, un capteur le recupere en meme temps que pleins d'autres bruits puis une carte electronique extrait les frequences correspondantes produite par le cliquetis afin d'asservir l'avance à l'allumage.

Jusque la nous sommes d'accord ?

Ma question est la suivante: quel est le rapport entre des m/s² et un bruit, un son, a une certaine frequence (Hz, pulsation par seconde, top par seconde, etc) produite par un choc mecanique ?
Hz ou Top/s = m/s² ????
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