Japan Car

Version complète : [EJ6] Gagner en haut ?
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donc voila. j'aimerais gagné un peus de watt en haut ( 4000 a 6000 tours)
sur un ej6
1.6 ils... j'ai dajé un collecteur inox decata un col d'air...
quoi mettre ?
intermediaire?
injecteur plus gros?
arbre a cames?
boitier?
Citation :col d'air...
Pas mal ...

Plus sérieusement, et dans l'ordre :
Ligne complète oui
injecteurs : parfaitement inutile (de même que fpr, rail, ...)
Arbre à cames oui
"Boitier" ou plutot cartos spécifiques oui, d'autant plus si AAC.

Par nature ce sont les AAC qui feront le plus gagner "en haut", mais faut avoir la gestion qui va avec.
excuse mais aac? c'est quoi?

donc ça sert a rien de mettre un boitié qu'on peut acheté 300 euros pour gagné soit disant 10 ou 20 cv?

et qu'elle sont les incovéniant des arbres
AAC c'est arbre à cames ! LOL

Pour le reste, un boitier à 300€ qui fait gagner 10 ou 20hp, c'est sur le gazout et encore Wink

Les arbres sur un SOHC auront un gain plus faible que sur un DOHC. Les inconvénient, si on peux appeler ca comme ca, c'est qu'il faut aussi changer le reste de l'équipage mobile (ressort, coupelles...). Apres faut savoir ce que tu veux vraiment
ok...ok donc pas de regime irrégulier a bas regime...
et ça revient a combien ça? Confused:
Bon, je crois que tu as le 1,6 L 105 cv (non vtec ?)
Si c'est bien ça laisse tomber, c'est pas une bonne qui vaut le cout de balancer des AAC le reste.
Faut au moins partir d'un ESi (D16Z6)
nan il fait 125 cv... c le 1.6 ils...
je n'auarais jamais acheté la 105 cv.... ça rame encore bien plus...
Bon Ok, je m'y perds un peu dans les types EJ.
Pour les AAC, crower, zex, skunk2 t'auras des idées de prix.
Par de ralenti irrégulier puisque cames hautes + basses.
ça sert a rien de metre un echangeur si on a pas de turbal?
stuntman a écrit :ça sert a rien de metre un echangeur si on a pas de turbal?

:!: LOL C chaud :!:

Essaye de comprendre les bases de ton moteur pour ta prépa.

Le ralenti instable est à cause d'arbres trop "gros" pour un petit regime, mais comme tu as le vtec tu as 2 cames, choisi donc des arbres avec seulement les grosses cames retouchées pour ne rien changer en bas.

Pour l'echangeur c'est pour refroidir l'air en sortie de turbo (chauffé par la mise en pression), avec l'air ambiant.

Sur un atmo pas vraiment util de refroidir l'air ambiant avec de l'air ambiant....
g pas le vtec!!
stuntman a écrit :ça sert a rien de metre un echangeur si on a pas de turbal?


Oula ...

Je pense qu'on peut locker ...
je me suis mal exprimé....je c bien ke ça sert a rien...je voulais juste savoir si ça changé kelke chose de metre un radiateur plus grand que l'origine....
dsl pour mes question peut pertinante...
j epense que je vais em penché sur les arbres...
je vais perdre beaucoup en couple?
stuntman, 1.6 ils type EJ6 c'est bien le 105cv !!!
le 125cv c'est le EJ8 sr vtec!!!
J'allais faire la correction! Merci!
Mais bon en général pour gagner en haut avec les modifs de base, c'est plutôt short ram et collecteur 4-1.
on m'aurais mentit?
105 cv?
c 'est pas la 1500 cc qui fait 105 cv?
le collecteur je l'ais deja.
c'est quoi le short ram?
c'est le col d'air c'est ça? Confused
stuntman a écrit :nan il fait 125 cv... c le 1.6 ils...
je n'auarais jamais acheté la 105 cv.... ça rame encore bien plus...

LOL

Si t'as pas le VTEC, t'as la version 105 Wink
eh oui, je croi que l'on ta menti. ton moteur c le d16y7 donc 1.6ls 105 ch(ej6). le d16y8, lui, fait 125ch c un 1.6sr v-tec(ej8). et le 1.5ls c d15b7 et il fait 101ch(ej2). et enfin, d16z6 125ch, 1.6 esi(ej1). voila.
m....c'est pour ça que je rame a coté de mon ek3 1500 vtec....
mais j'ai par contre bien plus de couple....
je vai chercheé mon type moteur ....
ton ek3 lui fait 114ch
ton type moteur je vient de te le donner
pas de chance..... Confused
stuntman a écrit :nan il fait 125 cv... c le 1.6 ils...
je n'auarais jamais acheté la 105 cv.... ça rame encore bien plus...

Heureusement que tu as dis que le 105cv ca ramait LOL
Tu aurai du te renseigner sur le model... Confused
le truc c ke les coupé ça court pas les rue....et la celle la je l'ais touché a 1000 euros....j'ai eu kelkes trucs en a faire biensur mais voila....
merde 105 cv....les boules....
C'est Cold Air pas Col d'air! Et short ram c'est une admission avec un conduit court. Ca réduit un peu le temps de réponse ds les hauts régimes mais ça avale plus d'air chaud si c'est pas cloisoné!
a y est, il est mort :dead: Smile non, sans deconner fait la prochainne foi
stuntman a écrit :le truc c ke les coupé ça court pas les rue....et la celle la je l'ais touché a 1000 euros....j'ai eu kelkes trucs en a faire biensur mais voila....
merde 105 cv....les boules....

Beh ta la carrosserie EJ c'est deja ca pour 1000€ Wink
Rajoute quelque 3000-4000€ pour un swap si tu veux un gain de puissance , comme un B16 Wink
j'ai un vtec 1600 mais pas le vti pour 700 euros monté
avec nitrous ligne complete et tous ce ki vas bien....
mais bon en k d'accident...ça m'embete....
mon type c'est 1hgj6
je veux un turball!!et un compresseur!!!!haaaaa!!!!comment vous m'avez detruit la....
bon se soir je vais me vanger...vais aller faire un tour de moto moi....
un D16 vtec nitro et tout le bazar pour 700€ monté? J'achète!
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