Hello !
Petit appel au secours :
Ce matin je start mon ITR et KRRRRRKKKRKR .. pas d'allumage.. juste un buit suspect au niveau de la boîte à fusibles (un peu plus bas). La lampe du plafond fonctionnait toujours, ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème de batterie (elle a 2 ans .. donc théoriquement encore bonne).
Je demande à un ami de venir chez moi pour la faire démarrer en "pontant" les 2 batteries et ça marche !
Je fais ensuite 30 min de route jusqu'au taf et je remarque que toutes les minutes environ, mon autoradio s'éteins et se rallume immédiatement, en reprenant la lecture du CD là où elle était..
Arrivé au travail, je coupe le contact et essaie de redémarrer.. Rebellotte !! KRRKRRRRKRKR .. même bruit au niveau de la boite à fusibles !!
Est-ce que vous avez la moindre idée de ce qui est arrivé à mon ITR ??? J'espère que je vais pas devoir passer la nuit au boulot !
Merci d'avance
allumeur HS
Mais ce que je ne comprends pas.. c'est si l'allumeur était HS, comment se fait-il que j'ai réussi à la starter ce matin après avoir faire le pontage avec une autre batterie ?...
controle l alternateur a mon avis
a mon avis, c est simplement un prob d alimentation.
regarde, et controle:
-tes cosses de batterie (etat, et serrage)
-ta tresse de masse (sur le bv)
-tes 2 alim, au niveau de la boite a relais (a gauche, dans le compartiment moteur)
et si jamais tout est nikel, fait controler en garage ta batterie, et ton alternateur, mais je pense pas que ca soit ca.
au taff!
+1
Le bruit c'est le relais qui cliquette, parce que ya un défaut d'alim.
A mon avis juste une masse ou un +12 défectueux.
C'est peut-être la batterie qui est morte, je viens d'avoir le coup avec ma civic.
Met un multimètre aux cosses de la batterie et mesure la tension. Tu dois avoir 12V quand le moteur est éteint et +/- 14V quand le moteur tourne.
Tiens nous au courant :P
merci pour vos avis.. mais pouvez-vous un peu plus éclairer mes lumières ?... (pardonnez mon manque d'expérience...)
j'ai controlé l'état des cosses ce matin : RAS, bien fixées et non-oxydées.
qu'est-ce que la tresse de masse (et le "bv" )?
civic_16 , qu'entends-tu par "+12"
Je veux juste être sûr, avant de descendre au parking et de contrôler tout ça !
bv : boite de vitesse, ya une masse fixée dessus.
Par +12 je veux dire tous les fils d'alim.
Alors oui ça peut être un peu long....
Par contre, tu n'as rien bricolé recemment dessus ?
ok
Non, absolument rien bricolé dessus.. Utilisation comme d'hab, je n'ai aucune idée d'où le problème peut venir. Le dernier trajet avant ce matin c'était hier soir à minuit et tout fonctionnait parfaitement bien.
Je vais aller controler la tension sur la batterie et vérifier le reste.. je reviens...
avant de trop te faire chier, pique une batterie qui marche et fait un essai avec. On sait jamais ...
alors, la batterie donne 10.49 volts ..
J'ai checké le compartiment du relais-moteur.. tout me semble OK (3 fusibles, un de 40A, un de 12 et un de 10 ..)
En ré-essayant de démarrer.. toujours le meme cliquettement (très faible) ...
c'est grave doc ?
c'est pas ton demareur qui fait ce bruit là ? si c'est ça ca veux dire qu'il a pas assez de jus
donc dans ce cas batterie faible, et si elle est récente, alors ca viendrais de l'alternateur.. moi c'est ce qui me viens a l'esprit..
Ta batterie est morte, tu devrais avoir 12v. Essaye quand même de mesurer la tension quand le moteur tourne pour voir si ce n'est pas l'alternateur qui est en cause. Si tu n'as pas 14v alors l'alternateur ne charge plus assez la batterie.
pour pouvoir mesurer la tension quand le moteur tourne, il faut d'abord que je réussisse à le faire démarrer ! :-)
Tu as bien réussi une fois, tu pourras le refaire sans problèmes :P
Juste le temps de mesurer la tension quoi.
Problème résolu : batterie remplacée
2 éléments se court-circuitaient....
merci encore de votre aide !
Kim a écrit :allumeur HS
parano!
c'est une ITR et l'allumeur n'a aucune incidence sur les consommateur exterieurs comme l'autoradio