salut alors hier j'ai demarré ma s13 pour verifier quelque petite chose suite a mon pb de turbo je coupe et quand j'essaie de redemarrer le demarreur tourne mais la voiture ne demarre pas et le tableau de bord ne s'eclaire plus (les voyants) quoi alors si quelqu'un a une idée je vous remerci d'avance
a tu verifier les fusibles moteur et habitacle?
ça veut rien dire
la batterie peut avoir encore suffisament de jus pour faire tourner le démarreur, mais pas suffisament fort pour qu'il lance le moteur
néanmoins si tes voyants de TdB ne s'allument pas, tu as un autre soucis que la batterie : fusibles, relais, faisceau, calculateur ?
tu as verifier TOUS les fusibles ?
y compris les gros qui ne ressemble pas forcément à des fusibles courants, notement le gros gris dans le boitier de relais compatiment moteur le long de l'aile droite.
merci atous je verifirai tous ca ce week end car elle est chez mes parent
j'ai verifier les fusibles au multimetre sont tous ok ? mais je sais pas comment verifier les relais ni du quelle ca pourrais venir ? :crzy:
ni comment verifier le calculateur et c pas la batt je l'ai branché sur un demarreur
J'ai eu ce problème hier et c'est l'alternateur qui est naze (du moins la sorte de boitier noir vissée derrière l'alternateur) j'ai vérifié la conso de la voiture à l'arrêt (contact coupé) et j'avais 3.6A alors que la normal c'est environ 0.05A et c'était ce boitier qui sucait le jus.
Tant qu'il était branché le calculateur ne fonctionnait pas normalement (en mode dégradé) et la pompe à essence ne se coupe plus au bout de 5s elle tourne en continue (car le calculateur était en dégradé) et les injecteurs ne fonctionnaient pas (pour vérifier tu écoutes avec un tournevis : la pointe sur l'injecteur et le manchon sur ton oreille) si tu attends "tik tik" c'est qu'ils injectent sinon le calculteur ne fait plus l'injection et donc problème...
C'est classique comme problème et le boitier se change, pas besoin de remplacer l'alternateur complet... (d'ailleurs j'en cherche un...).
Pour les voyants le problème peut venir de deux sources : fusible ou voltage trop bas
essaye avec une autre batterie ! si ta batterie est trop faible elle popurra faire tourner le démarreur mais pas assez pour que ça démarre et du coup y'a lus assez de jus pour alimenter en même temp les voyants ...
:@+
j'ai essayé avec un demareur 220v a la places de la batterie
Vérifie ta conso, tu places un amperemetre en serie entre la borne - de la batterie et la cosse avec le calibre 10A, ne surtout pas tenter de démarrer sinon tu crames l'amperemetre...
J'avais moi aussi tenté avec une batterie neuve... et rien à faire le moteur ne se lance pas malgre que le démarreur et la pompe tourne.
Si tu as moins de 0.5A (voir beaucoup moins) c'est bon...
Si tu as plus de 0.5A tu as un problème et seul l'alternateur à une liaison direct avec la batterie... il peut y avoir un court circuit dans la regulation de l'alternateur ce qui cause une conso importante, le court circuit peut gener l'ECU qui ne fonctionne plus correctement...
un petit probleme de masse
tout simplement lol
c40505 a écrit :un petit probleme de masse
tout simplement lol
le coup méga classique, méga con et méga chiant ! lol !
regarde le connecteur des bobines et celui de cas ....
(la ptite boite de conserve en bout d arbre a cames)
nettoie tes cosses de batteries
ca m est arrive y a dix minutes
y en a meme un qui passait et qui m a dit "eh t es le gars qui tapait la bourre avec les deux civics hier, elle a pas tenu le coup??"
un nettoyage de cosse plus tard et le moteur tournant:
si si elle tient le coup, t inquietes pas pour elle
Salut,
je déterre un peu ce post car j'ai un problème similaire.
D'habord je tiens a dire que l'électricité et moi on se déteste, a tel point que qd je passe en voiture sous un lambadaire il s'éteint ! sisi c'est vrai !
bref,
question 1:
Une fois que la voiture est démarré, l'alternateur prend le relais et donc elle n'est plus utilisé ? oui, non, si un peu ?
Ma voiture avait pas tourné depuis longtemps, d'habitude je prend des cables, la golf de ma soeur et ca part.
Mais là la voiture part niquel (comme d'hab, merci nissan) et dès que je débranche les cables reliés à la golf,
la nissan se coupe direct !
donc, question 2:
Est ce que ca peux venir de la batterie qu'est tellement morte que la voiture peu pas tourner sans, ou est-ce-que ca switch pas sur l'alternateur ? ou est ce que l'alternateur est mort ?
d'ou la question 3:
comment vérifier tout ca ?
Merci,
Ludo.
ps: oui ca fait 15 ans que je venais plus sur le site mais je suis de retour avec mes question de relou
question 1>>pas compris
question 2>est ce que tu attends un peu avant de debranche tes cables,le temps de recharge la batterie??car si elle est morte,oui,ca cale.
pour teste la batterie>>multimetre aux cosses,et tu regarde,moteur eteint et moteur tournant,pour voire si en 1 ta batterie est morte,et en 2,voire si ton alternateur debite assez de jus.
tschuss.
Oui merci,
c'est ce que j'ai l'intention de faire dès que jaurai mis la main sur mon multimètre.
En fait ma premiere question, je compatie c'était pas forcément facile à comprendre, c'est:
une fois la voiture démarré, l'allumage se fait grace à la batterie qui est elle meme rechargée par l'alternateur, dans ce cas si la batterie est trop faible ca explique pourquoi elle cale.
Ou alors, une fois la voiture démarré, l'alternateur fourni directement le courant pour l'allumage sans passer par la batterie qui est rechargée en arrière plan.
C'est encore confu, ouai je sais lol
En gros, la voiture peut elle touner sans batterie si elle est démarrée ?
Ludo.
quoi qu'il arrive, en injection electro,il FAUT ABSOLUMENT laisse la batterie,car elle fournit en direct le jus au boitier,c'est pas comme a l'époque de papa/maman ou les voitures marchaient a carbu,et tu pouvais enleve la batterie moteur tournant.
Ok merci,
ouai avant j'avais une caisse a carbu tu m'a grillé !
Si jamais je devait changer ma batterie, j'aimerai mettre une petite batterie seche, en prevision du passage du piping d intercooler.
quelqu'un aurai une adresse, parcque ca doit couter chere en shipping sinon.
quelle marque utiliser ?
Ludo.
Pour info quand j avais ma battrie morte, le verouillage centralisé ne marchait plus, et evidamment plus rien, phares, demarage rien...
ben si tu as la golf pour cablé, pk tu teste pas directement sa battrie dans la tienne?
pour la batterie, si t'as pas plus de 12v moteur éteint, tu peux la changer...verifies les niveaux d'eau...
aussi, souvent les batteries ont une durée de vie d'environ 4-5 ans, si elle a plus change là ...car elle ne tiendra plus la charge( pour les batteries au plomb)...
mais y a aussi la possibilitée, si ton démarreur fonctionne, qu'un capteur ne donne pas l'information que ton moteur tourne. je ne sais plus si c'est le C.A.S qui donne cette info...'capteur de vilbreuquin' et donc pas d'injection...
J'ai fait les niveaux d'eau distillé ya pas longtemps mais la voiture a pas roulé depuis.
Là j'ai mis la batterie en charge, j'aurai la réponse dans quelques heures.
Le voltmètre annoncait moins de 5 volts.
Par rapport à ma premiere question j'ai trouvé une réponse:
Citation :Rôle de l'alternateur:
Entretenir la batterie en état de charge.
Générer une tension continue supérieure ou égale à 14 Volts. Alimenter donc en énergie électrique les différents éléments consommateurs et la batterie.
En temps normal (moteur en marche), l'alternateur est capable d'alimenter tous les consommateurs et pourraient se passer de batterie. En réalité, celle-ci sert de "tampon" et aide au maintien dune tension constante sur tout le système électrique.
Ludo.
Bon,
j'ai recharger la batterie pendant 12 heures.
verdict, meme pas 7 volt. La batterie est morte.
D'ailleurs ce bestiau pèse super lourd !
Quitte a changer autant prendre direct une batterie seche de compet' plus légère et plus petite pour le futur piping.
Quelqu'un aurait une adresse ?
c'est quoi les marques connu ?
Ludo.