Bonjour à tous,
1 mois et demi apres l'achat, me voilà décidé à faire la vidange de tous les fluides...
... a commencer par l'huile.
Mais voilà apres demontage du filtre à huile monté sur ma RS13, je me suis rendu compte que le filtre acheté chez Norauto qq heures plutot n'etait pas strictement identique à celui monté sur ma voiture (Nissan)
Le filtre acheté chez Norauto est un "Tecafiltre". Marque générique en fait. J'ai tjs monté ces filtres sur mes autres véhicule, sans mauvaise surprise. Mais là j'hesite, car il n'a pas la même longueur, ni la même largeur. Je pense que j'arriverai à le monter sans soucis, mais je ne voudrais pas faire une bourde.
La ref du tecafiltre = 0C109
Merci de votre aide !
Normalement l'OC 109 est strictement équivalent en forme et contenance au nissan .
C'est celui d'ailleurs que j'utilise depuis toujours, la qualité est équivalente constructeur.
kgil a écrit :Normalement l'OC 109 est strictement équivalent en forme et contenance au nissan .
C'est celui d'ailleurs que j'utilise depuis toujours, la qualité est équivalente constructeur.
Cela serait donc mon filtre Nissan qui est different... et peut etre pas le bon modèle. La différence n'est pas flagrante, mais elle est quand même là, donc j'ai hesité à remonter. Je suis peut etre un peu trop pointilleux...
Tu parles bien du reference Tecafiltre? De toute façon la référence est sur le filtre, je ne peux donc pas me tromper.
Si c'est çà, çà m'arrange, je peux finir ce que j'ai commencé.
Vas-y les yeux fermés, c'est ce que j'utilise técafiltre OC109 depuis 4 ans sur pas mal de rs13 déjà.
Il correspond strictement à la monte origine.
Par contre que Nissan ai monté ou vendu une référence de filtre à huile bidon m'étonnerai pas.
il y a des différences entre des Purflux et Tecafiltres: monte le et regardes si sa coule
en parlant dhulle , j'aurais besoin de renseignement .
pour la 200sx s14 s14a (sr20det) je peux prendre quoi comme huille pour la boite , et le pont ?
et ece que sa vau le coup de le faire ? la j'ai 120000 km
mirci
Kim a écrit :il y a des différences entre des Purflux et Tecafiltres: monte le et regardes si sa coule
C'est un peu rude qd même.
Entre tps la pression d'huile sera pas la bonne.
Pour Kgil c'est good. Je pense qu'il y a des tolerances, et heureusement qu'il sont différents, sinon çà serait des copies pures et simples.
paulphenix a écrit :et ece que sa vau le coup de le faire ? la j'ai 120000 km
T'aurais déja du le faire ...
75w90 pour la boite, c'est de la synthèse, ça coûte la peau du cul, mais c'est ce qu'il faut prendre.
Le pont accepte de la 80w90.
Up d'autres experiences par rapport à ces différences de filtre?
folken a écrit :paulphenix a écrit :et ece que sa vau le coup de le faire ? la j'ai 120000 km
T'aurais déja du le faire ...
75w90 pour la boite, c'est de la synthèse, ça coûte la peau du cul, mais c'est ce qu'il faut prendre.
Le pont accepte de la 80w90.
mirci bien de lexpliquation
ptetre cela a déja été fait avant , car toujours entretenu chez nissan mais je sais pas éxactement ce quil font dessus ( c'est juste que sa me trottait comme cela au moin je saurai éxactement ou j'en suis
)
Pour les filtres, je cherche plus, je les prends chez Nissan.
D'une part parce qu'introuvables en centre auto pour le sr20.
Et dans les rares mags ou on les trouve, c'est 2 fois plus cher que chez Nissan
quand vous prenez un filtre dans un centre auto regardez toujours si il y a le clapet de décharge au fond du filtre ( une pastille avec un ressort).
j ai déjà eu la surprise.
moi je le prend a mon taf (je boss cher Renault) je prend le filtre a huile des 3.5 V6 monté sur les Espace et Velsatis!il est dan une boite en carton Renault mais le filtre est Nissan
le filtre est identique au SR20.
pareil pour le joint de vidange