15-07-2006, 18:37:21
salut à tous
aujourd'hui, une vidange boite plus moteur a été effectuée sur mon EG6
je voulais préciser que la valeur donnée sur l'abaque est exacte, nous avons mis exactement 2.3 litres d'huile (10w40 semi synthèse) dans le carter de boite, pas un centilitre de plus, et niquel, ca commencait juste à déborder :top:
donc les abaques sont plus qu'exactes....
pour le moulin, idem, juste litres, je suis au max, pas plus, niquel...!!! :!:
un petit souci pour voir quel était le bouchon de remplissage de boite, car il est caché derrière le cardan qd on regarde entre la roue et le passage de roue... clef de 17 et hop, niquel...
autre chose, je tiens de source absolument sure, qu'il ne faut pas mettre de joint en alu sur le carter de vidange d'huile moteur, car c'est pas de l'alu... mais un carter acier tout con...
dessus, il y avait un joint en cuivre, en monobloc, et non du cuivre feuilleté... on a remis le meme joint, car il était pas usé du tout...!!!
il faut mettre des joints en cuivre recuit (il est super malléable, sans pour autant s'user de manière trop rapide )
par contre, sur la boite, c'est de l'alu, donc, joint alu... y'en avait un qui était pas du tout usé non plus donc on a remis le meme aussi, c'est du bon joint...
bref, niquel de chez niquel, j'ai senti tout de suite que les rapports se passaient comme sur mon ancien crx, comme dans du beurre comme papa dans maman :top:
aujourd'hui, une vidange boite plus moteur a été effectuée sur mon EG6
je voulais préciser que la valeur donnée sur l'abaque est exacte, nous avons mis exactement 2.3 litres d'huile (10w40 semi synthèse) dans le carter de boite, pas un centilitre de plus, et niquel, ca commencait juste à déborder :top:
donc les abaques sont plus qu'exactes....
pour le moulin, idem, juste litres, je suis au max, pas plus, niquel...!!! :!:
un petit souci pour voir quel était le bouchon de remplissage de boite, car il est caché derrière le cardan qd on regarde entre la roue et le passage de roue... clef de 17 et hop, niquel...
autre chose, je tiens de source absolument sure, qu'il ne faut pas mettre de joint en alu sur le carter de vidange d'huile moteur, car c'est pas de l'alu... mais un carter acier tout con...
dessus, il y avait un joint en cuivre, en monobloc, et non du cuivre feuilleté... on a remis le meme joint, car il était pas usé du tout...!!!
il faut mettre des joints en cuivre recuit (il est super malléable, sans pour autant s'user de manière trop rapide )
par contre, sur la boite, c'est de l'alu, donc, joint alu... y'en avait un qui était pas du tout usé non plus donc on a remis le meme aussi, c'est du bon joint...
bref, niquel de chez niquel, j'ai senti tout de suite que les rapports se passaient comme sur mon ancien crx, comme dans du beurre comme papa dans maman :top: