Japan Car

Version complète : vidange moteur + boite EG6
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salut à tous


aujourd'hui, une vidange boite plus moteur a été effectuée sur mon EG6

je voulais préciser que la valeur donnée sur l'abaque est exacte, nous avons mis exactement 2.3 litres d'huile (10w40 semi synthèse) dans le carter de boite, pas un centilitre de plus, et niquel, ca commencait juste à déborder Wink :top:

donc les abaques sont plus qu'exactes....

pour le moulin, idem, juste litres, je suis au max, pas plus, niquel...!!! :!:

un petit souci pour voir quel était le bouchon de remplissage de boite, car il est caché derrière le cardan qd on regarde entre la roue et le passage de roue... clef de 17 et hop, niquel...


autre chose, je tiens de source absolument sure, qu'il ne faut pas mettre de joint en alu sur le carter de vidange d'huile moteur, car c'est pas de l'alu... mais un carter acier tout con...

dessus, il y avait un joint en cuivre, en monobloc, et non du cuivre feuilleté... on a remis le meme joint, car il était pas usé du tout...!!!

il faut mettre des joints en cuivre recuit (il est super malléable, sans pour autant s'user de manière trop rapide Wink )


par contre, sur la boite, c'est de l'alu, donc, joint alu... y'en avait un qui était pas du tout usé non plus Wink donc on a remis le meme aussi, c'est du bon joint...


bref, niquel de chez niquel, j'ai senti tout de suite que les rapports se passaient comme sur mon ancien crx, comme dans du beurre Wink comme papa dans maman Big Grin :top:
Pour eviter les usures, il est conseillé de mettre la MTF2 de chez Honda dans la boite maintenant.

C'est en gros une 10w40 semie synthese, mais bourrée d'additifs specifiques pour les boites, les rapports passent encore mieux, et surtout les syncros s'usent beaucoup moins.

Ils vendent ça une misere en général chez Honda, il faut juste venir avec son bidon/bouteille.
ok Wink j'avais déjà un petit accrochage, et avec la 10w40 semi, ca passe comme dans du beurre... :top:

je vous tiendrai au jus de l'évolution de mes synchros Big Grin
autre chose, je fait un peu de travail Wink sur mon EG6, à savoir


j'ai commandé tout ca chez bps rallye, qui a d'ailleurs du retard.. :burn:

disques grp N
plaquettes ferrodo DS2500
durits avia avant et arrière
liquide dot4 motul rbf600



avec tout ca, ayant un souci de perte de pression dans le maitre cylindre, j'avais décidé de le changer.... ou de le réparer, selon les conseils d'un mécano...

quelle ne fut pas ma stupeur qd honda m'a annoncé qu'ils ne faisaient plus le kit de réparation pour maitre cylindre :argb: :burn:


donc, achat d'un maitre cylindre dans une boite que je connais, et ou accessoirement je peux avoir des prix, 165€ le maitre cylindre neuf... ca va encore, c'est moins cher que honda evidemment, mais aussi qu'asian Wink


je upperai de temps en temps ce sujet Wink


si des personnes veulent les références des pièces que j'ai acheté, dites le moi, je les rajouterai :top:
tiens m'est arrivé une galere hier en vidangeant la boite d'une EG6 : sur bouchon de regard du niveau apres remontage, je m'appercois que ca suintait, je regarde si c suffisament serré, et clac.... le carter de la boite autour du bouchon s'est fissuré sur les 3/4 autour du bouchon Confused
Donc pour le coup ca suinte vraiment meme si sans trop de consequence, vu que c le niveau haut... mais il va falloir reparer... soudure sur aluminium Confused:
oh putain, la loose !!!!! les boules!!!


tu as du beaucoup trop serrer pour que cela fasse ca!!! :oh:
hé bien non à ma grande surprise helas, pas serré demurement, c pourtant la 5eme ou 6eme eg que je vidange
peut etre y avait il une faiblesse sur le carter... ca arrive, bien qu'assez rare.... Wink
A mon avis le mec qui l'a fait avant toi n'a pas changé le joint et pour compenser à serrer comme un boeuf...
fort possible effectivement... tu es tombé sur un mauvais avant... ca arrive...

suffit de prendre des joints normaux, rien de fabuleux, en monobloc et non multicouche, pour pouvoir le réutiliser Wink car il n'est pas obligatoire de changer de joints, juste qu'il faut mettre le bon joint à la base Wink


et pour l'huile moteur, un joint cuivre recuit va très très bien, pas besoin de mettre de l'alu sur un carter acier Big Grin
Les joints OEM de boites ont une face bombées qui va coté carter.
j'ai pas fait attention à ca par contre Big Grin j'ai juste remarqué qu'il y avait une sorte de chanfrein sur le joint Wink

mais c'est de la bonne qualité en tout cas ceux qu'il y avait sur la mienne... :top: