Japan Car

Version complète : "casse moteur" 300zx
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Sérieux avec Defi on peut mettre une alarme ? Ca m'intéresse ca. qqn a un lien des fois ?
nissan200sxs13 a écrit :Sérieux avec Defi on peut mettre une alarme ?
Oui.
Et meme rappel de la valeur max atteinte.

Stage4 en vend.
C'est cher, 120 a 180 euros le mano + sonde, mais ca a l'air d'etre du bon matos.
nissan200sxs13 a écrit :Sérieux avec Defi on peut mettre une alarme ? Ca m'intéresse ca. qqn a un lien des fois ?

Tiens là y a tout ce que tu veux savoir sur DEFI:

http://www.kempower.be/meters/DEFI/defi_main.htm

Le système avec le link control unit me parait impec': tu peux connecter une alerte par mano (vraiment lisible) qui va s'allumer en même tps que la LED sur le mano lui même et c toi qui décide du seuil d'alerte. Si avec çà on repère pas un truc qui cloche... Wink
pour répondre à une question posée précédemment: oui, t'es bon pour resortir le moteur et tout ouvrir. Pq je ne vois pas d'autres moyens pour enlever le vilo (nécessite, pour être sorti, d'avoir la boite désacouplée du moteur et quelques carters démontés) et les bielles (qui sortent avec les pistons, donc après avoir déculassé).

2NY: un RB26 est plus facile d'accès qu'un VG30...c'est sans comparaison. T'imagines le bordel...
ben franchement c'est une usine à sortir le vg30dett.

Donc je pensais faire tomber berceau et boite (pas plus de 3 heures de boulot) et faire tomber vilo par en dessous.

Mais remarque maintenant que je l'écris, comment je change les bielles LOL
Faut bien déculasser pour sortir bielle piston...

Fais vraiment chier
Pas grave. Mieux vaut tout sortir pour pouvoir bosser proprement et simplement.
oui surtout que je compte la vendre après donc je vais tout refaire top de chez top pour bien la vendre Wink
Jobi a écrit :2NY: un RB26 est plus facile d'accès qu'un VG30...c'est sans comparaison. T'imagines le bordel...

M'en doute un peu mon Jobi mais voulait être zentil pour le coup... LOL

C vrai que j'ai déjà vu des 300 et ma fois sortir le bloc là-dessus çà doit être Shock
2NY a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :Sérieux avec Defi on peut mettre une alarme ? Ca m'intéresse ca. qqn a un lien des fois ?

Tiens là y a tout ce que tu veux savoir sur DEFI:

http://www.kempower.be/meters/DEFI/defi_main.htm

Le système avec le link control unit me parait impec': tu peux connecter une alerte par mano (vraiment lisible) qui va s'allumer en même tps que la LED sur le mano lui même et c toi qui décide du seuil d'alerte. Si avec çà on repère pas un truc qui cloche... Wink

merci à toi Wink
De nada. Wink

Pi pour une fois qui a une société qui a sorti qq chose d'a la fois beau, utile ET intelligent! LOL

Anonymous

vous avez une idée du temps necessaire pour echanger le bloc moteur complet en garage ??
en garage????franchement,au vue du cout de l'heure de MO,j'espere que tu as prevu le cout financierement???? LOL LOL LOL LOL
Ben moi en amateur, je le sors en 7 heures on va dire car faut sortir boite, ligne transmission et ensuite défaire le faisceau sans le casser lol.
Après pour le remettre dedans, je dirai aussi 9 heures le temps de tout rebrancher, refaire les niveaux, remettre comme il faut le faisceau...

Donc je dirai mini 16 heures et ça doit être du T3 la main d'oeuvre donc environ 60€ de l'heure...
Bubuche a écrit :Ben moi en amateur, je le sors en 7 heures on va dire car faut sortir boite, ligne transmission et ensuite défaire le faisceau sans le casser lol.
Après pour le remettre dedans, je dirai aussi 9 heures le temps de tout rebrancher, refaire les niveaux, remettre comme il faut le faisceau...

Donc je dirai mini 16 heures et ça doit être du T3 la main d'oeuvre donc environ 60€ de l'heure...
ca c kan t as de la chance et kil veulent bien mettre les mains dedans..... LOL dans le pas de calais,kan j en avais une,j ai connu un chef d atelier ki voulait meme pas en entendre parler a part pour faire les niveaux! LOL

Anonymous

moi j'aurai un gars qui me le ferai pour 38 euros HT de l'heure, une quinzaine d'heures d'apres ses fiches.
Mais bon il me faut un moteur deja...

NB : pas trop le choix, chui pas mecano donc => en garage .. je voit pas trop quoi faire d'autre
Moi ce sont les prix donné à titre d'infos car je fais tout moi même.
La dernière fois, j'en ai eu marre alors j'ai voulu l'emmener chez Nissan et ils n'ont pas voulu la prendre :'(
80 € de l'heure la MO par chez nous pour les 200 et 300 aie
Oula ca fait mal!!!

LEs piston/bielles forges, ca resiste mieux au couple et a la puissance (vitesse de rotation), mais quand ca chauffe, c'est comme les normal, ca se deforme... Donc a la poubelle!

Sinon, souvent, les vendeurs de sonde de pression d'huile ont des modele de sondes avec temoins d'alerte. Je sais que les VDO ont un temoins de pression basse a 1 bar, alors qu'en general, les voyant de tdb c'est environ 0,5b. Ca donne une marge.

Et quand tu veux faire du drift, faut faire gaffe a son huile. Vu deja qu'il y en a pas bcp sur les 200sx. Sur les 300 je sais pas, mais si y en a pas 5l vu la contenance en huile du moteur, ca peut devenir coton.
3.4L avec filtre.
Bidoch78 a écrit :3.4L avec filtre.

?????????????? comme la 200 ???? mais ils ont fumé quoi à cette époque sur ces voitures ??

faut vraiment y faire gaffe.....
Nonnon, la s14 c'est 3l7 avec le filtre.

3.5l sur un 3l, c'est n'importe quoi Shock
mwai,compare au 8l sur le V8 des Porsches 928 en 5.7l de cylindree,ca fait un chouilla daipes on dirait :roll:
folken a écrit :Nonnon, la s14 c'est 3l7 avec le filtre.

3.5l sur un 3l, c'est n'importe quoi Shock

Sad J'ai jamais mis plus de 3.2l d'huile dans la mienne.... pourtant j'ai laisse goutte...
boyou2 a écrit :mwai,compare au 8l sur le V8 des Porsches 928 en 5.7l de cylindree,ca fait un chouilla daipes on dirait :roll:

ya pire , porsche 911 3.2, refroidissement par air, et du coup huile aussi, 13L d'huile... je te raconte pas le prix de la vidange !!!
streetbike a écrit :
boyou2 a écrit :mwai,compare au 8l sur le V8 des Porsches 928 en 5.7l de cylindree,ca fait un chouilla daipes on dirait :roll:

ya pire , porsche 911 3.2, refroidissement par air, et du coup huile aussi, 13L d'huile... je te raconte pas le prix de la vidange !!!
Shock sans deconner!
ba wai,mais carter sec,donc reservoir bache a cote du bloc,ca en contient,je parlais de la 928 car carter humide,meme categorie de bloc je dirais. LOL LOL
oui moi les coussinets ont dégagé dès la deuxieme sorti de Drift.

VDO fait aussi des voyants température d'huile/eau avec voyant?
fait cloisoner ton carter dhuile aussi poulet sinon ca recommencera
streetbike a écrit :
boyou2 a écrit :mwai,compare au 8l sur le V8 des Porsches 928 en 5.7l de cylindree,ca fait un chouilla daipes on dirait :roll:

ya pire , porsche 911 3.2, refroidissement par air, et du coup huile aussi, 13L d'huile... je te raconte pas le prix de la vidange !!!

et qussi de trouver le bac et le bidons pour stocker si on la fait soit meme lol
Greg_P a écrit :Sad J'ai jamais mis plus de 3.2l d'huile dans la mienne.... pourtant j'ai laisse goutte...
Je donnais juste la contenance.
J'ai pas réussi à y faire rentrer plus de 3l ce we, quand j'ai fait ma vidange.

J'en parlais avec Asphalt, lui il met que 2l dans sa s13 ...

Millencolin a écrit :et qussi de trouver le bac et le bidons pour stocker si on la fait soit meme lol
J'ai un bidon de 50 l qui receuille l'huile.
C'est bon, je peux acheter une porsche LOL
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