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Version complète : Réglage géométrie après rabaissement
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Bonjour à tous,

Je possède une Corolla TS que j'ai fait rabaisser récemment en Eibach/Bilstein (-30 mm). Je suis allé faire dans la foulée un réglage de la géométrie, mais une question me travaille :

En effet d'après le mécano mon train arrière n'est pas réglable, il a donc procédé uniquement au réglage du train avant en le remettant dans les tolérances du constructeur. Mais le "problème" c'est que maintenant, je me retrouve avec un train avant réglé comme à l'origine, mais avec un train arrière déréglé par rapport à l'origine. Ce déréglage est surtout flagrant au niveau du carrossage.

Donc ma question est la suivante : est-ce qu'il vaut mieux que je reste comme ça (train AV réglé comme à l'origine, et train AR "déréglé"), où est-ce qu'il vaut mieux que je "dérègle" volontairement mon train AV pour avoir des valeurs similaires à l'avant comme à l'arrière?...
Ton carrossage était sûrement pas réglable devant, donc de toutes façons il doit pas être bien réglé non plus.

Il a du pouvoir régler que le pincement (parrallélisme) devant.
Tu es sûr que le carrossage avant n'est pas réglable? Pourtant j'ai les valeurs "avant réglages" et "après réglages", et le carrossage a bien été modifié... A moins que ce soit le réglage du pincement qui ait indirectement modifié les valeurs de carrossage...

Mes valeurs sont les suivantes :

AVANT

PARALLELISME TOTAL
Valeurs nominales : -0.53 +0.53 +1.60 (mini/zero/maxi)
Avant réglages : -3.50
Après réglages : +0.60

PARALLELISME PARTIEL
Valeurs nominales : -0.27 +0.27 +0.80 (mini/zero/maxi)
Avant réglages : -0.90 -2.60 (G/D)
Après réglages : +0.30 +0.30 (G/D)

CARROSSAGE
Valeurs nominales : -1°18' -0°33' +0°12' 0°45' (mini/zero/maxi/delta)
Avant réglages : +0°00' -1°05' 1°05' (G/D/delta)
Après réglages : -0°20' -0°45' 0°25' (G/D/delta)

CHASSE
Valeurs nominales : +2°06' +2°51' +3°35' 0°45' (mini/zero/maxi/delta)
Avant réglages : +2°45' +2°30' 0°15' (G/D/delta)
Après réglages : +2°35 +2°15' 0°20' (G/D/delta)

ARRIERE

PARALLELISME TOTAL
Valeurs nominales : -0.02 +1.48 +2.99 (mini/zero/maxi)
Avant réglages : +4.00
Après réglages : +4.00

PARALLELISME PARTIEL
Valeurs nominales : -0.01 +0.74 +1.49 (mini/zero/maxi)
Avant réglages : +1.30 +2.70 (G/D)
Après réglages : +1.30 +2.70 (G/D)

CARROSSAGE
Valeurs nominales : -2°00' -1°30' -1°00' 0°45' (mini/zero/maxi/delta)
Avant réglages : -1°10' -2°05 0°55' (G/D/delta)
Après réglages : -1°10' -2°05 0°55' (G/D/delta)


En rouge je fais ressortir les valeurs hors tolérance.
Voilà, je ne sais pas si ça éclaire un peu plus...
Sentenza a écrit :Tu es sûr que le carrossage avant n'est pas réglable?
Non, vu que je connais pas ta voiture.
Mais sur toutes les voitures que j'ai vu, il était pas réglable devant. Même sur la 200, alors que derrière, il l'est. Pour résoudre ça, y'a des platines de réglage sur les coupelle de mes combinés filetés.
Alors je pensais que ... mais attends confirmation quand même.

Enfin, à l'arrière, t'es quand même bien hors côtes au niveau du pincement Confused
Sans doute une conséquence du rabaissage.
Tu risques de bouffer du pneu à l'arrière.

Après, est-ce qu'il vaut mieux dérégler l'avant pour "égaliser" la tenue de route, ou laisser comme ça, je peux pas trop te dire ...

Anonymous

je me pose la meme question, j ai ete faire un parra ya 2 semaine suite au rabaissement (combiné fileté) et pareil, l arriere n a pas ete regler ...